Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Banquette convertible 1 place : l’astuce déco pratique et design

1. Gérer la problématique des petits espaces de vie

Les citadins connaissent bien ce problème… Un petit espace de vie impose un certain nombre d’impératifs en matière de déco. Studio, petit appartement ou simplement petite pièce dans une grande maison : on les veut décorés à son goût sans pour autant se marcher sur les pieds !
Le mobilier est le nerf de la guerre ! Pour que recevoir des invités ne devienne pas un calvaire, il faut choisir ses meubles avec soin. Les meubles modulables ou dotés de plusieurs fonctions représentent une excellente solution pour les petits espaces. Pratiques et fonctionnels, ils s’adaptent rapidement à votre vie et à vos envies. Les meubles à double emploi sont aussi les alliés de votre fantaisie ! Libre à vous de vous en servir pour renouveler votre déco.
L’objectif est d’optimiser son espace avec peu de meubles… Et des meubles peu encombrants à double emploi ! Il faut privilégier le gain de place et la circulation fluide au sein de la pièce. On opte donc pour des meubles aux lignes fines et aériennes qui allègent visuellement la pièce. La banquette lit convertible est idéale pour une personne qui souhaite recevoir ou simplement s’installer confortable dans la journée.

2. Opter pour une banquette convertible 1 personne

La banquette convertible une place est un meuble adaptable à plusieurs occasions.

A. Une banquette modulable

Découvrez la banquette lit Tediber

La nuit, au besoin, elle devient un lit d’appoint, très pratique pour dormir ou offrir le gîte ! Vous, un ami ou un parent y trouvera une place confortable et accueillante pour dormir.

B. Un meuble minimaliste

Découvrez la banquette lit Tediber

3. Faire le bon choix d’une banquette lit une place

Vous envisagez d’adopter une banquette convertible en lit 1 place ? Pour le salon, une pièce annexe ou même une véranda, optez avant tout pour un meuble fonctionnel et qualitatif !

A. Qualité et confort

Le lit banquette une place est un meuble qui vous sera utile pendant de très longues années. Vous aurez toujours besoin d’un couchage supplémentaire ! Tournez-vous donc vers du mobilier qui traversera facilement le temps et les déménagements.
Prenez soin de choisir une banquette robuste et conçue dans des matériaux de qualité. La banquette lit Tediber a été fabriquée en France et en Finlande avec du bois de bouleau, solide et durable. Le confort dans sa version banquette comme dans sa version lit est aussi primordial. Il doit pleinement remplir ses deux fonctions : la convivialité en journée et le repos une fois le soir venu, d’où l’intérêt d’un matelas réversible, à l’image de la banquette Tediber.


B. Aspect pratique

Gardez à l’esprit que plus la conception d’un meuble est complexe, plus il est finalement fragile. Un mécanisme compliqué présente de nombreux points où il est susceptible de casser. La simplicité de votre banquette 1 place convertible est garante de sa durée de vie. C’est aussi un gain de temps et d’énergie !
Par exemple, la banquette convertible Tediber est convertible en quelques secondes seulement. Il suffit de retirer ses coussins et… de retourner le matelas ! La face jour est conçue pour offrir une assise confortable et accueillante. La face nuit est digne d’un véritable matelas en mousse de qualité Tediber, idéal pour un sommeil serein. Elle est également très facile d’entretien, avec ses coussins déhoussables de fabrication française.

C. Design et déco

Astucieuse et élégante, la banquette convertible 1 place trouvera sa place dans tous les intérieurs !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa banquette lit