Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La banquette grise : un intemporel en décoration

1. Un intérieur intemporel et serein

Couleur intemporelle et indémodable par excellence, le gris a toujours son mot à dire en matière de déco. Même les intérieurs les plus colorés auront du mal à se passer de quelques touches de gris… Avec toutes ses nuances, il traverse les âges et les tendances sans aucune difficulté.
Dans nos maisons, le gris peut être partout : sols ou murs, mobilier, luminaires, petits éléments déco, linge de maison, vaisselle, etc. Où qu’on le retrouve, il est synonyme d’élégance. C’est l’assurance de bâtir facilement un intérieur chic et distingué !
Mais outre sa noblesse, utiliser le gris, c’est aussi invoquer une certaine sérénité. Très adapté à une décoration épurée, qu’il soit clair ou foncé, il est visuellement reposant. Le gris ne risque jamais d’agresser le regard ou de nous tenir en éveil. Il instaure un univers doux, pour une ambiance cocooning rassurante et propice à la relaxation.

2. La banquette grise et ses multiples associations

Opter pour une banquette grise, c’est laisser la porte ouverte à toutes les associations de couleurs.
Au cœur du salon ou partout ailleurs, on peut créer un petit espace de repos serein et confortable : ajout de coussins, d’un plaid, d’un tapis au sol ou encore d’un luminaire posé sur un petit guéridon. Accessoiriser sa banquette, c’est lui donner une dimension beaucoup plus accueillante qu’en la laissant seule.
Or, le gris accepte à ses côtés toutes les couleurs. Il laisse tout loisir à votre créativité. On peut lui adjoindre un camaïeu décliné d’une couleur, avec des coussins de tailles et de matières différentes. Ou bien une association de plusieurs couleurs formant une belle harmonie.
Les banquettes grises se marient aussi très bien avec des coussins ou des plaids à motifs (des plus classiques aux plus complexes) : géométriques, à pois, à carreaux, à rayures, fleurs ou feuilles, impressions de photographies, etc.
Ce sont essentiellement les accessoires qui donneront le style voulu à votre décoration. Avec la banquette grise, vous pourrez ainsi facilement changer d’ambiance au fil du temps !

3. Des styles déco très tendance autour du lit banquette gris

La banquette grise est une excellente base pour bâtir une déco à votre goût.

A. Style scandinave

Le style scandinave connaît un grand engouement ces dernières années. On apprécie sa sobriété élégante, son minimalisme ingénieux et ses ambiances chaleureuses et sereines. Dans cet esprit déco venu du Nord, on joue tout particulièrement sur des teintes claires et naturelles. Les meubles en bois dans des tons de blanc ou de gris clair sont tout particulièrement appréciés. Tediber vous permet de personnaliser votre style en choisissant la couleur du tissu mais également du bois, pour un look scandinave assuré.

B. Style contemporain

Pour un intérieur chic et design dans le style contemporain, la simplicité d’une banquette grise fera des merveilles ! On opte pour des meubles aux lignes aériennes, qui marient le pratique à l’élégant. Comme dans les intérieurs typiquement scandinaves, la part belle est faite à la respiration visuelle et spatiale : on laisse de la place au regard et pour la circulation.

Découvrez la banquette lit Tediber

4. Une couleur facile d’entretien

Dernier avantage et non des moindres : le gris est une couleur très facile d’entretien !
Une banquette grise est très peu salissante ! Cet avantage est d’autant plus marqué si vous optez pour un gris chiné : la couleur n’est pas uniforme et riche en nuances. Les taches qui pourraient persister sur ces housses se verront beaucoup moins.

L’aspect pratique n’est jamais à négliger ! L’incroyable [banquette lit grise de chez Tediber] se déhousse entièrement. Les coussins comme le matelas sont déhoussables et lavables en machine à 30 °C.


Pratique, esthétique et passe-partout, la banquette grise a tout pour séduire les amateurs de déco astucieuse !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa banquette lit