Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quelle banquette clic clac pour mon salon ?

Nous le savons tous depuis notre vie étudiante : la banquette clic clac, ou canapé clic clac, fait partie des incontournables dans un petit intérieur ! Meuble de salon pratique et modulable par excellence, il fait à la fois office d’assise et de lit d’appoint. Mais comment s’y retrouver parmi tous les modèles et styles existants ? On vous aide à dénicher la banquette clic clac idéale en fonction de vos besoins et de votre décoration d’intérieur !

1. Une banquette clic clac, qu’est-ce que c’est ?

A. Définition courante de la banquette clic clac

Découvrez la banquette lit Tediber

B. Les spécificités du clic clac

Ce canapé dépliable s’ouvre dans la largeur, comme un livre ! La taille la plus répandue est la banquette clic clac 140x190 cm, mais elle existe aussi aux dimensions de 160x200 cm.
Pour l’ouvrir, vous devez d’abord retirer sa housse de protection et l’éloigner du mur. Il suffit ensuite de fermer l’assise vers le dossier jusqu’à entendre le « clic », puis la rabattre (« clac » !).
Côté capacité d’accueil, une banquette clic clac de 2 places de couchage offre jusqu’à 3 places assises la journée.

2. Différence entre une banquette clic clac et les autres banquettes convertibles

Futon, banquette bz ou clic clac, voici comment vous y retrouver !

A. Clic clac vs BZ

Le bz est un canapé lit dont la structure métallique se déplie vers l’avant. Contrairement au clic clac banquette, son matelas souple est plié en 3 parties lorsqu’il est en mode « jour ».
Comme la housse de banquette clic clac, la housse de bz est épaisse et résistante. Facile à enlever et à nettoyer, elle donne également l’identité déco du meuble.
Le bz accueille entre 2 et 3 personnes assises et offre un couchage de 2 places. Il existe aussi sous forme de fauteuil, sorte de clic clac 1 place destiné à un seul convive.


B. Clic clac vs futon

Inspiré de la literie japonaise, le futon repose sur une structure pliable en bois. Ce lit canapé s’ouvre vers l’avant : son matelas est plus souple qu’un matelas pour clic clac, car il est plié en 3 en position de jour. Le matelas se compose généralement d’une enveloppe en coton épais et de plusieurs couches de ouate.
Comme un lit clic clac, le futon offre de 2 à 3 places assises (en fonction de sa largeur) et 2 places pour la nuit.

3. Les différents styles de banquette lit clic clac

À chaque intérieur sa banquette clic clac design !

A. Style scandinave

Très apprécié pour sa modernité sobre et élégante, le style scandinave s’inspire du design nordique. Ces meubles aux lignes légères et aériennes instaurent une ambiance déco épurée très contemporaine. Côté couleurs, on marie des coloris francs et unis comme le bleu ou le gris avec des imprimés graphiques.
C’est tout à fait le style de la banquette lit Tediber ! Son design simple et malin arrive tout droit de Finlande, pays au savoir-faire unique en matière de menuiserie. Elle est disponible dans les tons de bleu, de rouille, de blanc crème et de gris.

Découvrez la banquette lit Tediber

B. Style contemporain

Reconnaissable à ses lignes sobres et épurées très design, le style contemporain instaure une ambiance sereine et sophistiquée. Côté couleurs, on joue sur des teintes neutres de gris, noir ou blanc, parfois relevées de touches de couleurs vives.
Dans cet univers, un canapé ou banquette clic clac en cuir sera très apprécié pour ses lignes élégantes. On peut aussi imaginer une banquette clic clac blanc crème assortie d’un plaid graphique et coloré.

C. Style exotique

Les amateurs d’ambiances invitant à la découverte et au voyage se laisseront volontiers séduire par le style exotique. On jouera sur une housse aux couleurs chaudes, avec des motifs d’inspiration ethnique ou évoquant la flore d’une jungle profonde… À marier avec des coussins ou un plaid assorti.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir la banquette clic clac, intemporelle, qui conviendra à votre intérieur. Prévoyez de la place contre le mur et quelques coussins déco pour vous créer un coin jour/nuit qui vous ressemble.