Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé futon : comment le choisir ?

Ce matelas d'origine japonaise fabriqué en coton est bien connu pour sa praticité. Si au départ, ce matelas se posait directement au sol, il gagne de nos jours en confort et se décline en canapé ultra tendance. Voici quelques conseils pour faire le bon choix lors de votre achat de canapé futon.

1. Les avantages du canapé futon

Le canapé futon a deux nombreux avantages : il est facile d’entretien, son prix est peu élevé et il est confortable. Zoom sur ce canapé original !

A. Un canapé confortable

Les atouts du canapé futon sont nombreux. Le premier avantage qu’offre son utilisation, c’est le confort inégalable qu’il amène. Le coton avec lequel il est fabriqué permet un excellent maintien de votre dos.
Petit plus : le coton est également régulateur thermique et hypoallergénique. Acheter un canapé futon, c’est donc la garantie d’une assise de qualité.

B. Un canapé gain de place

Le canapé futon est connu pour le peu de place qu’il tient lorsqu’il se plie. En effet, il est principalement utilisé comme lit d’appoint en occident, installé sur un cadre en bois, et rabattable afin de se transformer en canapé. Facile d’entretien et confortable, il permet d’offrir un sommeil de qualité à vos invités de passage. De plus, le matelas futon permet de donner un style épuré et japonisant à une pièce en quelques secondes.

C. Un canapé lit ferme

Vous allez l’adorer si vous avez des problèmes de dos. Comme il est ferme, son assise confortable pourra mettre fin à ces désagréments.
Toutefois, le canapé futon convient en lit d’appoint. Si vous recherchez un couchage quotidien, optez pour l’incroyable matelas Tediber ! Un matelas haut de gamme avec une mousse polyuréthane qui apporte un soutien optimal au dos. Un matelas idéal qui évite les douleurs au réveil.

D. Un canapé futon accessible à tous

Enfin, le prix devrait finir de vous convaincre de la bonne idée qu’est l’achat d’un canapé futon. Il est pliable et facile à ranger : il paraît donc logique qu’il se plie à tous les budgets.
Si nombreux sont ceux à l’avoir déjà adopté dans leur intérieur, le canapé futon n’a pas encore séduit tout le monde. De nombreux inconvénients sortent de la bouche de ces derniers, et parfois à juste titre.


2. Composition du canapé futon

Le futon est traditionnellement posé au sol. Cependant, de nos jours, et principalement dans le but de le rendre plus conforme à nos propres standards de confort.
Ainsi, le cadre de votre canapé futon pourra être composé de bois naturel, comme du pin ou encore du hêtre.

Le matelas, quant à lui, peut adopter différentes caractéristiques. À l’origine plutôt fin, le futon japonais peut varier en épaisseur pour convenir à ceux qui préfèrent des matelas épais. Moins faciles à ranger, ces matelas sont généralement fixés sur leur cadre qui se plie et se déplie, à la manière d’un canapé lit.

3. Choisir son canapé futon

Choisir votre canapé futon dépendra de l’usage que vous en ferez à la maison. S’il s’agit d’un couchage d’appoint, préférez le convertible. Sinon, optez pour un cadre non pliable. Vous aurez le choix parmi plus de possibilités de couleurs et de matières.
Choisissez également la taille de votre canapé futon ; plutôt une place, ou deux ? Servira-t-il de canapé dans la journée ? Adaptez le tout simplement à votre intérieur.

Dans tous les cas, il est préférable de choisir un garnissage écologique pour votre canapé futon, comme le coton, le latex, les fibres de bambou ou encore de coco. Rassurez-vous, comme le futon est traditionnellement fabriqué à partir de ces matières écologiques, cette case ne devrait pas être trop difficile à cocher.

Conclusion
Le canapé futon est donc un choix idéal pour les petits espaces. Il offre un bon soutien du dos et une assise ferme. Il donne une touche minimaliste et bohème à votre intérieur.



Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé-lit