Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quelle couleur de canapé convertible choisir ?

Cela peut paraître futile comme ça… la couleur du canapé ! Cependant, votre canapé-lit est l’élément central de votre salon. De plus, on conserve généralement un canapé pendant plusieurs années. Sa couleur doit absolument correspondre à votre goût ainsi qu’à vos besoins en termes de décoration. Évitez à tout prix les effets de modes et suivez votre instinct. Voici nos conseils afin d’éviter les écueils.

I. Couleurs neutres : gris, écru

En choisissant un canapé convertible aux couleurs neutres comme le gris ou encore l’écru, on fait le choix d’un style plutôt passe-partout. Il est recommandé de miser sur un canapé-lit de couleur neutre si vous n’êtes pas vraiment certain de la couleur que vous préférez. En effet, vous garderez probablement votre canapé convertible près d’une dizaine d’années. Si vous vous lassez dès la première année, vous allez trouver le temps long ! Le gris ou l’écru minimise ce type de problématiques et assure l’agencement de votre canapé avec le reste de la décoration de votre salon.

Les couleurs neutres offrent une déco chic, élégante, sans chichi et plutôt sobre. Le gris et l’écru ne sont pas trop sombres comme pourrait l’être le noir ou le chocolat. On parvient ainsi à illuminer l’espace. Plus lumineux et donc plus chaleureux, votre salon devient plus cocooning et agréable.

II. Couleurs pastel : bleu, rose, vert menthe

Les couleurs pastel permettent de recréer un air d’été ou une ambiance scandinave en un claquement de doigts. Le un canapé convertible pastel adoucit votre intérieur. Il crée le rêve et l’harmonie. Attention : le pastel supporte mal l’association avec des couleurs trop vives sous peine de créer une dissonance dans l’ambiance, le pastel étant doux et les couleurs vives plus éclatantes.

III. Couleur vives : jaune, orange, rouge

Les couleurs vives vous assurent une déco originale et vivante. Optez pour les couleurs audacieuses sur un seul des meubles de votre salon : le canapé, par exemple. Pour le reste, jouez sur les contrastes : bois naturel, murs blancs, rideaux et cadres dans des couleurs sobres mais qui s’agencent bien avec la couleur vive de votre canapé. Grâce aux couleurs vives, vous créez un intérieur au caractère puissant et dynamique, une décoration vraiment rayonnante. Le rouge velours, par exemple, décore un intérieur de façon séduisante et intime. Attention cependant, le rouge a tendance à absorber la lumière et donc à diminuer la taille de la pièce. Si vous n’osez pas miser sur une couleur vive pour votre canapé mais que vous affectionnez tout de même ce type de coloris, il existe une autre option. En effet, vous pouvez toujours choisir une couleur plus neutre comme le gris ou le beige pour votre canapé et le décorer avec des coussins ainsi que d’autres accessoires aux couleurs plus vives. Un canapé gris se marie très bien avec des coussins orange ou jaune moutarde, par exemple.

IV. Choisir la couleur de son canapé convertible selon le tissu

Il existe des mariages qui fonctionnent très bien entre le type de tissu d’un canapé et sa couleur. Voici quelques exemples :

  • Canapé en coton : optez pour le blanc, le gris ou l’écru.
  • Canapé en lin ou en laine : choisissez une couleur dans la gamme qui relie le beige à la couleur chocolat. Relativement froissable, ce type de tissu est plus chic dans une couleur un peu plus sombre.
  • Canapé en velours : optez pour une teinte intense comme le rouge pour une déco feutrée ou encore le bleu marine ou le bleu roi pour une atmosphère intime et mystérieuse *Les canapés en tissus à base de fibres synthétiques sont très variés et disponibles dans de multiples coloris, ils s'adaptent donc à tous les styles La housse de l’incroyable canapé-lit Tediber est en polyester et disponible dans plusieurs coloris, pour s’adapter à l’ambiance de votre intérieur : bleu Tediber, crème, gris ou rouille.

Découvrez le canapé-lit Tediber

V. Nos conseils avant de choisir la couleur de votre canapé convertible

Vous êtes sur le point de déménager et vous avez pris la décision de repenser toute la déco de votre salon ? Ou vous souhaitez simplement changer votre canapé-lit sans modifier l’intégralité de la décoration déjà en place dans votre salon ? Dans tous les cas, veillez à assortir votre canapé aux meubles qui vont durer le plus longtemps chez vous. Ensuite, regardez autour de vous :

  • Quelle ambiance essayez-vous de créer ?
  • De quelle couleur sont les murs ?
  • Votre salon est-il naturellement lumineux ou plutôt sombre ?
  • Quelle est la matière et le coloris de votre sol ? De vos meubles ?
  • Prenez en compte les tableaux que vous avez accrochés aux murs, les tapis au sol s’il y en a, les types de luminaires qui éclairent votre salon, les plantes etc. Lorsque vous aurez considéré l’ensemble de la décoration de votre salon, vous serez en mesure de bien choisir la couleur de votre canapé.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible

Tout savoir sur les canapés convertibles :

Comment nettoyer son canapé ?

Qu'est-ce qu'un canapé gigogne ?

Quel canapé pour couchage quotidien ?

Comment choisir la couleur de son canapé convertible ?

Quel revêtement choisir pour son canapé-lit ?

Quelles tailles choisir pour son canapé convertible ?