Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les styles de canapé convertible

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible ? Vous souhaitez acquérir un modèle de canapé convertible afin de l’utiliser comme lit ? Ou alors peut-être souhaitez-vous tout simplement ajouter un couchage d’appoint dans votre salon ou dans votre chambre d’amis ?

Voici les différents styles de canapés convertibles afin de vous aider à faire votre choix parmi une très large gamme désormais disponible.

I. Canapé lit scandinave

Canapé lit scandinave

Le canapé lit scandinave est un grand classique du design scandinave qui sait allier style, confort, matériaux (tissu et bois) et côté pratique. En effet, on le transforme en lit très rapidement et facilement. Plusieurs styles sont disponibles mais également plusieurs tailles. Un canapé convertible style scandinave deux places combine style et convivialité, dans un design épuré. Sans oublier la large palette de couleurs pastels disponibles pour ce modèle de canapé convertible : bleu ciel, gris souris, jaune pâle ou encore rose poudré. Qu’il soit droit, canapé d’angle ou en banquette, le canapé convertible scandinave est très tendance. Le canapé lit scandinave est un excellent choix, il s’adapte à tous les intérieurs, son système d’ouverture est très facile et il offre un excellent rapport qualité/prix.

II. Canapé lit contemporain, design

Canapé lit contemporain

Le canapé lit contemporain s’inspire beaucoup du canapé lit scandinave, à l’exception des matériaux utilisés. Le design contemporain d’un canapé convertible peut se traduire par l’utilisation de matériaux comme le chrome ou encore le cuir. Sa structure, plus géométrique que les autres styles de canapé-lit est sobre et possède des accoudoirs tout aussi jolis et confortables. Lorsqu’on choisit le modèle 3 places on peut profiter d’un vrai confort d’assise mais également d’un grand espace pour un couchage régulier. Il est élégant et très pratique. Sa large gamme de coloris et de matières vous permet d’accéder à tous vos désirs en termes de décoration !

III. Canapé lit vintage

Canapé lit vintage

Le vintage est très tendance, d’où la recrudescence de ce type de canapé-lit. Que ce soit au niveau de la coupe ou des matières utilisées, à petites touches, vous pourrez donner une touche vintage à votre intérieur sans tomber dans le kitch grâce à votre canapé vintage convertible. Si vous êtes fan de vintage et amateur de déco rétro, n’hésitez plus, c’est ce canapé lit qu’il vous faut ! Ce type de canapé convertible est disponible en différentes tailles : en petit comme en grand convertible 3 places. Quant à ses coloris, on passe d’imprimés rétro à des couleurs très vives, rappelant le pop sans oublier le cuir vieilli.

IV. Canapé lit Classique

Canapé lit classic

Il s’agit de la forme traditionnelle du canapé convertible. C’est une forme qui est très pratique pour des petits espaces ou pour ceux qui aiment recevoir ! Le canapé lit classique possède des dossiers imposants, des accoudoirs massifs ainsi qu’une forme générale bien arrondie. Il est possible d’en trouver dans à peu près toutes les tailles. Cuir, bois et velours sont généralement les matériaux les plus fréquemment utilisés pour la fabrication du canapé classique. Passe partout, il s’adapte à tous les types d’intérieurs.

V. Canapé lit industriel

Vous possédez un appartement style loft ? Vous êtes amateur de décoration industrielle ? On vous comprend ! Le style industriel ne prend pas une ride et continue d’habiller nos intérieurs. Mais quel revêtement choisir pour un canapé de style industriel ? Le cuir fera forcément l’affaire. Cependant tout le monde n’a pas le budget pour l’achat d’un canapé design en cuir. Dans ce cas, n’hésitez pas à opter pour un canapé en lin dans une teinte un peu sombre : taupe, noir, gris anthracite ou chocolat.

VI. Canapé lit montagne

On choisit un bois légèrement plus sombre et plus travaillé pour un style de décoration comme à la montagne. Les chalets possèdent généralement un mobilier plus rustique, un peu plus obscur. Un canapé lit pour la déco d’un intérieur comme à la montagne doit être cosy, confortable et doit inviter au cocooning. Évitez les clic-clac et les BZ. Vous trouverez généralement dans ce style des modèles en banquette ou en lit tiroir.

VII. Canapé lit bord de mer

Le bord de mer est un endroit où l’air est doux et apaisant. Les maisons situées en bord de mer recréent très bien cette atmosphère grâce à un mobilier généralement sobre, élégant et authentique. L’usage de tons clairs dans les tissus mais également dans le bois est fréquent pour les décorations d’intérieurs de style bord de mer. Par ailleurs, on utilise souvent l’osier que ce soit dans l’ajout de paniers à la décoration, la table basse du salon ou encore dans la structure du canapé. Côté modèle, vous en trouverez des plus cossus et plus moelleux dans les tons sable ou bleus pour une ambiance de bord de mer, comme si vous y étiez. Il ne vous reste qu’à dénicher celui qui convient le mieux à votre style intérieur, à vos besoins en termes de couchage ainsi qu’à votre porte-monnaie !

Découvrez le canapé-lit Tediber

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible

Tout savoir sur les canapés convertibles :

Comment nettoyer son canapé ?

Qu'est-ce qu'un canapé gigogne ?

Quel canapé pour couchage quotidien ?

Comment choisir la couleur de son canapé convertible ?

Quel revêtement choisir pour son canapé-lit ?

Quelles tailles choisir pour son canapé convertible ?