Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir sa banquette-lit ?

Comment choisir sa banquette-lit ?

Idéale dans de petits espaces, la banquette-lit a l’avantage d’offrir confort, convivialité et gain de place. Lorsqu’elle est convertible, elle se transforme en couchage d’appoint utile et pratique. Nous vous donnons tous les conseils et astuces pour bien choisir sa banquette lit.

Lire la suite

I. Quelle banquette clic-clac pour mon salon ?

Meuble de salon pratique et modulable par excellence, il fait à la fois office d’assise et de lit d’appoint. Mais comment s’y retrouver parmi tous les modèles et styles existants ? On vous aide à dénicher la banquette clic clac idéale en fonction de vos besoins et de votre décoration d’intérieur !

II. Comment bien choisir sa banquette convertible ?

Ce petit meuble modulable offre une assise conviviale et confortable ainsi qu’un couchage d’appoint au besoin. Mais parmi les nombreux modèles de canapés convertibles existants, comment trouver le lit banquette idéal ? Forme, dimensions, style décoratif : on vous aide à faire votre choix !

III. Banquette design : la modernité esthétique et fonctionnalité

Amateurs de déco moderne, vous envisagez d’adopter une banquette design pour votre intérieur ? Voilà un petit meuble utile et esthétique qui a tout des plus grands. Banquette d’ornement ou banquette convertible, pourquoi choisir ? Vous opterez pour une banquette-lit à la fois fonctionnelle, confortable et décorative. Car c’est bien là ce que promet le design !

IV. La banquette grise : un intemporel en décoration

Dans cet article, nous avons choisi de nous concentrer sur un meuble de salon en particulier : la banquette lit grise et tous ses avantages pratiques et esthétiques en matière de déco. Et on espère bien vous donner des idées !

V. Comment choisir mon matelas de banquette ?

Très à la mode, ce petit meuble peut faire office de canapé, de lit d’appoint ou de siège d’extérieur. Mais avec le temps, le matelas de banquette s’abîme et doit être changé. Parfois même, on ne possède que le support en bois ou en métal destiné à devenir un petit canapé. Alors comment trouver un matelas pour banquette adapté à nos projets ? Quels sont les choix à notre disposition ? On se penche sur les différentes possibilités existantes, ainsi que sur les points à connaître.

VI. Banquette convertible 1 place : l’astuce déco pratique et design

Encore méconnu, ce petit meuble a pourtant tout pour séduire les amateurs d’astuces déco. Les occupants de petits espaces ne pourront qu’apprécier… Tout comme les mordus de design ou simplement de mobilier fonctionnel ! On s’arrête aujourd’hui sur les points forts de la banquette une place convertible, puis nous verrons comment la choisir.

VII. Banquette scandinave : une déco dans l’aire du temps

Dans cet article entièrement consacré au style scandinave, nous évoquerons les origines et caractéristiques de cette tendance résolument moderne. Nous traiterons également de l’emblématique banquette lit scandinave ainsi que des façons d’aménager son salon autour de ce confortable petit meuble.

VIII. La banquette lit en bois se décline dans tous les styles déco !

Vous envisagez de l’adopter pour votre salon ? Voici un tour d’horizon des styles déco auxquels elle peut participer. Et pour les plus manuels, on évoque également quelques idées pour fabriquer sa banquette en bois sur-mesure !