Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Banquette design : la modernité esthétique et fonctionnelle

Banquette design : la modernité esthétique et fonctionnelle

Amateurs de déco moderne, vous envisagez d’adopter une banquette design pour votre intérieur ? Voilà un petit meuble utile et esthétique qui a tout des plus grands. Banquette d’ornement ou banquette convertible, pourquoi choisir ? Vous opterez pour une banquette-lit à la fois fonctionnel, confortable et décoratif. Car c’est bien là ce que promet le design !

Lire la suite

1. Les caractéristiques d’un meuble design

Intimement lié à la fabrication à échelle industrielle, la définition première du design est l’art de conjuguer la fonctionnalité et l’esthétique, mais elle peut également s’apparenter à une tendance, un effet de mode.

A. Une banquette design est un meuble fonctionnel

En matière de mobilier, l’un des principaux rôles du design est d’explorer les façons d’améliorer notre quotidien. Il répond à des besoins, résout des problèmes et propose des solutions innovantes. En somme, le design recherche plus de simplicité et de confort dans l’usage au moyen de solutions originales et esthétiques.
Les banquettes convertibles sont un parfait exemple d’évolution du design. Adaptables et pratiques, elles nous permettent d’adapter notre lieu de vie à nos besoins en temps réel : une assise pour la journée, un couchage pour la nuit !
La banquette lit design de chez Tediber, par exemple, se transforme en couchage d’appoint en seulement quelques secondes : il suffit de retourner son matelas. Réversible, il est pourvu d’une face jour pour l’assise et d’une face nuit pour le sommeil.

B. Une banquette design est un meuble tendance

La notion de design est liée à l’innovation technique et à la production en série. Par définition, le design s’oppose aux arts décoratifs, qui sont plutôt liés à l’artisanat. Mais cela ne veut pour autant dire qu’une banquette design n’a pas de dimension esthétique : bien au contraire !
Dans notre imaginaire déco, la banquette design est souvent associé au minimalisme, avec des lignes simples et très épurées. Un design minimaliste offre visuellement beaucoup d’espace, pour des ambiances sereines, propices à la relaxation ou à la concentration.
Une banquette design présente donc des lignes nettes, dans un mariage subtil de droites et de courbes. Il s’agit d’un meuble peu encombrant, qui offre une belle harmonie visuelle générale.

2. Les avantages d’une banquette design

Opter pour un lit banquette design présente plusieurs avantages pour meubler une pièce.

A. Idéale pour les petits espaces

D’abord, la banquette convertible design est un meuble modulable par excellence : à la fois canapé et lit d’appoint pour un invité. Peu de place occupée pour deux fonctionnalités !
Ceux qui vivent dans de petits espaces ne s’y trompent pas : un meuble modulable est idéal dans une petite pièce. Sans compter qu’un design minimaliste occupe également peu de place visuellement. Il n’encombre pas la pièce et laisse respirer le regard, pour une atmosphère sereine.

B. Mariage du pratique et de l’esthétique

Le design, nous l’avons vu, c’est à la fois faciliter la fonction d’un meuble tout en soignant son esthétique. Il est donc non seulement bien pensé, mais il est aussi parfait pour décorer une pièce !
Par exemple, un clic clac design occupe déjà une double fonction de canapé et de lit. Mais il peut aussi être un élément décoratif de premier plan ! Son utilité comme l’espace qu’il occupe lui confèrent une importance particulière : on ne peut pas passer à côté. À cette place, un meuble design imprime donc son aura à toute la pièce et donne le ton de votre décoration. L'

C. Confort et robustesse

Parce qu’il est beau et bien fait, le meuble design implique très souvent une notion de qualité. Un lit banquette design est conçu dans un grand souci des finitions. Il s’agit d’un meuble qui a été réfléchi et pensé dans ses moindres détails : le véritable design signifie naturellement haut de gamme ! C’est pour cela que l’incroyable banquette lit Tediber a été fabriquée en France et en Finlande. Leur savoir-faire en menuiserie a donné naissance à une structure et un sommier à lattes fixes en bois de bouleau, solide et durable.

Découvrez la banquette lit Tediber

Une banquette design propose donc un confort tout particulier, aussi bien en position assise qu’en position lit. C’est également un meuble robuste et résistant, qui offre une belle durée de vie. Matelas, coussin comme armature présentent des finitions de qualité.

3. Les différents styles pour d’une banquette design

Le design : oui ! Mais pour quel style d’intérieur ? Pour bâtir quelle ambiance déco ? Une banquette design peut adopter bien des formes et suivre bien des tendances déco.

A. La banquette scandinave

Réputé pour son look minimaliste et ses lignes épurées, le design scandinave est très en vogue dans nos intérieurs. Les meubles d’inspiration nordique présentent des lignes simples et douces hautement reconnaissables, comme des pieds évasés. Ils se déclinent dans des couleurs souvent claires, unies et franches : gris clair, bleu ou rouille, avec des touches de bois clair, à l’image de l’incroyable banquette lit Tediber.

Découvrez la banquette lit Tediber

Chez Tediber, la banquette en bois pour salon et couchage d’appoint s’inspire de ce design sobre et élégant. La couleur du tissu et du bois sont d’ailleurs personnalisables dans un choix de teintes unies indémodables. Pour compléter la touche scandinave, la banquette design est idéale avec des coussins aux motifs graphiques !

B. La banquette contemporaine

Souvent associé à la notion de design, le style contemporain se caractérise par des lignes à la fois simples et originales. Il permet de bâtir des espaces de vie sereins et épurés, où l’on met en valeur certains éléments spécifiques. Côté couleurs, on joue souvent sur une dominance de tons neutres associés à des couleurs plus vives par petites touches.
Une banquette moderne présente des lignes simples et des finitions raffinées. On optera pour des matériaux nobles et chaleureux comme le cuir ou pour des tissus d’ameublement de haute qualité.

C. La banquette vintage et industrielle

Les ambiances vintage s’adressent aux nostalgiques des années 50 et 60, mais pas seulement ! Le côté rétro de ces meubles authentiques et élégants instaure rapidement une ambiance chaleureuse et conviviale.
Confortable et cosy, une banquette vintage affiche un fort caractère ! Dossier et assise capitonnés sont souvent couverts de cuir, simili cuir ou d’un tissu épais. L’armature en métal sombre évoque un esprit industriel et récup’.

La banquette design peut prendre bien des visages, mais une chose est sûre : elle sera une vraie valeur ajoutée dans votre intérieur !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa banquette lit