Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Lit nomade bébé, le lit des petits voyages

Lit nomade bébé, le lit des petits voyages

S’il est une chose à laquelle les parents veillent, c’est sans doute le sommeil de leur enfant. Aussi, lors de soirées entre amis, chez de la famille éloignée ou pendant les vacances se pose souvent la question du couchage de l’enfant. Les lits proposés par les uns et les autres ne sont pas toujours adaptés à la taille du bébé, et l’enfant peut être « désorienté » par son nouvel environnement.

Le lit nomade bébé satisfait petits et grands. Se pliant aux envies d’ailleurs des parents, assurant le confort du nourrisson durant ses siestes et ses nuits, ce type de lit trouve facilement sa place dans une voiture ou une caravane.
Les parents férus d’accessoires pour les petits auront fort à faire pour trouver le modèle de leur choix, tant l’offre dépasse leurs besoins ! Cet article se propose de vous aider à faire votre choix après vous avoir présenté le lit nomade et ses nombreux avantages.

Lire la suite

lit nomade bebe bleu{href="https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe .banner .my-10 .text-center .col-6 .col-sm-12 .col-mx-auto}

1. Qu’est-ce qu’un lit nomade bébé ?

Un lit nomade bébé est un petit lit, à mi-chemin entre le berceau parapluie et la nacelle de poussette. Ce genre de lit vous permet d’emmener votre enfant avec vous à une soirée chez des amis. En voyage, ce « dispositif » vous offre un lit d’appoint facile à transporter. Certains modèles sont vendus avec un sac de transport. Vous n’aurez qu’à replier votre petit lit et à le ranger dans votre voiture jusqu’à votre prochaine destination !

2. Comment bien choisir un lit nomade bébé ?

Le lit nomade bébé doit répondre à certaines exigences pour vous prouver que c’est lui que vous devez choisir !

A. Le prix lit nomade bébé

Plus votre berceau nomade offrira un poids plume, du confort à votre enfant et une certaine facilité de pliage et de dépliage, plus vous aurez à prévoir un budget conséquent. Établissez une liste de vos priorités pour y voir plus clair.

B. Le confort lit nomade bébé

Veillez à l’épaisseur du matelas de voyage de votre enfant. Son confort en dépend directement. En règle générale, un lit pliant ne propose qu’un matelas au confort minimum. Vous pourrez toutefois trouver un matelas pliant confortable ailleurs, notamment dans les modèles haut de gamme.

Vous trouverez certainement votre bonheur avec l’Incroyable matelas bébé Tedi by Tediber. En plus de soutenir la colonne vertébrale de votre enfant durant son sommeil, ce matelas en mousse polyuréthane offre un vrai confort à votre nourrisson. Sa haute qualité et ses propriétés douces, respirantes et hypoallergéniques en font un must pour les tout-petits. Faisant office de barrière contre les allergènes d’acariens, et ce sans traitements chimiques, ce matelas pour bébés et enfants deviendra vite indispensable à toutes vos sorties !

matelas enfant et bébé Tedi{href="https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe .banner .my-10 .text-center .col-6 .col-sm-12 .col-mx-auto}

C. La facilité d’installation lit nomade bébé

Ce genre de lit d’appoint pour bébé nomade doit pouvoir être installé et rangé facilement. Lorsque vous vous déplacez, il n’est pas question de perdre du temps dans le dépliage d’un [lit de voyage bébé]{href="/conseils/matelas-enfant-bebe/conseils-lit-bebe/lit-voyage-bebe" .text-secondary}. Pour vous assurer de ce critère, n’hésitez pas à demander une démonstration avant d’acheter un lit pour votre enfant.

D. La sécurité du lit nomade bébé

Le lit nomade pour bébé ne doit pas être seulement sûr pour votre enfant, mais aussi pour vous ! Assurez-vous que vous pourrez installer le lit de bébé sans vous coincer les doigts dans les mécanismes d’ouverture. Aussi, évidemment, vos enfants doivent pouvoir dormir dans leur petit lit pliant en toute sécurité. Vous pouvez facilement vérifier certains points : les coins des lits nomades doivent être arrondis, les pieds antidérapants, des fixations doivent maintenir le matelas en place et les roulettes doivent disposer de freins.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi by Tediber

E. Votre usage du lit nomade bébé

Si voyager en famille ne fait pas partie de vos habitudes et que l’utilisation du lit n’est qu’occasionnelle, vous pouvez vous contenter d’un lit premier prix. Vous trouverez par exemple un lit bébé nomade de voyage coûtant une trentaine d’euros. Si vous vous déplacez beaucoup avec votre enfant, orientez-vous plutôt vers un lit à partir de 190 €. Il vous offrira par exemple un matelas plus confortable.

lit nomade bébé{href="https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe .banner .my-10 .text-center .col-6 .col-sm-12 .col-mx-auto}

3. Le lit nomade bébé : un lit de voyage tendance et pratique

Le lit bébé nomade connaît un tel engouement que vous trouverez certains modèles offrant des options supplémentaires. Les jeunes parents ayant parfois la bougeotte, ce lit tendance et pratique permet à toute la famille de rester unie, et à bébé de bénéficier d’un environnement qui reste familier malgré les déplacements.

A. L’exemple du lit pop-up

Parmi les dernières évolutions du lit bébé nomade, vous trouverez le lit pop-up. Celui-ci combine parfois lit d’appoint et parc pour vos sorties. Composé d’un matelas fin, il s’adapte parfaitement aux sorties occasionnelles chez vos amis.

Plus facile à transporter qu’un lit-parapluie, le lit pop-up est aussi moins compliqué à monter et démonter. Par ailleurs, son petit format tend à rassurer bébé, contrairement à un grand lit.


Vous avez envie de prendre l’air et le soleil accompagné de bébé ? Regardez du côté du lit bébé nomade anti-UV. Certains lits sont conçus dans une matière qui filtre les rayons du soleil. En général, ces modèles disposent aussi d’une moustiquaire.

Si ce lit s’avère très pratique en ce sens qu’il semble être polyvalent et pensé pour assurer le plus grand bien-être à votre enfant, n’oubliez pas qu’il constitue aussi une sorte de tente nomade pour bébé. Rapidement donc, la température monte à l’intérieur. Placez-la à l’ombre et habillez ou déshabillez votre nourrisson pour qu’il se sente parfaitement à son aise.

matelas enfant et bébé Tedi{href="https://www.tediber.com/matelas-enfant-bebe .banner .my-10 .text-center .col-6 .col-sm-12 .col-mx-auto}

Ce type de couchage peut servir de lit nomade pour bébé d’1 an, mais vérifiez bien ses dimensions au moment de votre achat. Vous pouvez trouver un lit bébé nomade de 60 cm, dont il faudra forcément se séparer à un moment. Anticipez au mieux l’usage que vous en ferez afin de « rentabiliser » votre achat. N’hésitez pas à demander conseil au fabricant quant à la possibilité d’ajouter ou non un matelas à votre lit.

Avec certains modèles, votre enfant pourrait glisser entre les deux épaisseurs et s’étouffer. Mais avec un lit nomade adapté, bébé est vous êtes prêt pour de belles aventures en famille !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas bébé et enfant