Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le lit pop up : le lit nomade facile à installer

Le lit pop up : le lit nomade facile à installer

Quitter la maison avec un bébé peut ressembler à une expédition ! Une petite escapade demande une organisation bien rodée. Il faut anticiper tous les besoins de votre petit bout au cours du voyage. Le lit de voyage pour enfants fera vite partie de vos indispensables si vous avez la bougeotte !

Pour faciliter la vie des parents, les fabricants ont repensé le lit parapluie, le couffin et le berceau en version pop up. Encore plus léger et facile à installer, le lit pop up vous accompagne en week-end ou en vacances sans vous encombrer. Avec un lit de voyage pop up, fini le montage digne d’un casse-tête du lit parapluie classique. Découvrez tous les avantages du lit pop up et nos conseils pour bien choisir ce lit bébé pop up de voyage.

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’un lit pop up ?

Le lit pop up est un lit de voyage qui se met en place en quelques secondes sur le même principe qu’une célèbre tente… On peut dire que l’installation du lit pop up est instantanée : c’est un gain de temps incroyable. La structure du lit pop up bébé est souple et ne nécessite aucun mécanisme. Le lit pop up prend sa forme dès que vous le sortez de son sac de rangement.

Le lit pop up pour bébé sera utilisé pour les siestes en dehors de sa maison et pour quelques nuits seulement. Le couchage dans un lit bébé pop up n’est pas envisageable sur le long terme car le matelas est trop fin pour apporter un soutien optimal à la colonne vertébrale de bébé.

Offrir un matelas de qualité au quotidien à son enfant est primordial pour accompagner sa croissance. Prenez en compte la densité* du matelas qui doit idéalement se situer entre 20 et 30 kg/m3 pour soutenir le poids de bébé quelle que soit sa position de sommeil. Le matelas bébé Tedi by Tediber est composé d’une mousse polyuréthane de densité 27 kg/m3 afin : c’est le support parfait pour la colonne vertébrale de l’enfant.

*quantité de matière dans 1 m3 de mousse

2. Le lit pop up : un lit de voyage pratique pour bébé

Le lit nomade pop up bébé est très léger et prend peu de place une fois replié. Bébé dort beaucoup pendant ses premiers mois (de 15 à 20h par jour). Il ne sait pas encore faire la distinction entre le jour et la nuit. Il s’endort très vite après une tétée ou un biberon. Le lit pop up est un cocon lui permettant de dormir à l’abri.

Plus tard, lorsque le principe jour/nuit est bien assimilé par bébé, il sera plus facile de faire dormir bébé dans son lit. Bébé baille, se frotte les yeux et, si l’attente est trop longue, il devient grognon et se met à pleurer. Avec le lit pop up, au moindre signe de fatigue, vous êtes prêt à mettre bébé au lit.

Lorsque bébé se tient correctement assis (sans s’écrouler), le lit pop up bébé devient un espace de jeux où il peut s’éveiller aux couleurs, aux formes, aux matières… Sécurité oblige, bébé doit toujours être sous la surveillance d’un adulte et le lit bébé pop up doit être parfaitement stable.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi by Tediber{href="/matelas-enfant-bebe" .btn .btn-secondary .text-uppercase .lp-15 .btn-lg .col-mx-auto .px-5 .my-10 . gill-regular}

3. Les critères pour bien choisir son lit pop up

A. Quel lit pop up jusqu’à 6 mois ?

Le couffin pop up ou le berceau parapluie (ou pop up) sont adaptés aux bébés jusqu’à 9 kg environ. Leur petite taille permet à bébé de ne pas se sentir perdu dans un trop grand espace.

Voici un des plus compacts du marché : le lit pop up Koodi, un berceau nomade poids plume. Il pèse moins d’1 kg et mesure 30 x 30 x 10 cm une fois plié et rangé dans son sac de transport. Ce lit pop up est anti uv pour protéger bébé des rayons du soleil. Il est également équipé d’un matelas fin et d’une moustiquaire, bien pratique durant les vacances d’été.

B. Quel lit pop up de 0 à 4 ans ?

Le lit parapluie pop up vous rendra les services du lit parapluie sans la complexité du montage... Le système de verrouillage/déverrouillage du lit parapluie n’est pas évident pour tout le monde. Il faut s’armer de patience pour arriver à bout de l’installation du lit parapluie. Découvrez notre guide pour savoir comment monter et démonter un lit parapluie.

Heureusement, les fabricants d'articles de puériculture ont fait évoluer le lit parapluie en version pop up pour faciliter la vie des parents. Le lit parapluie pop up est une version allégée du lit parapluie qui peut peser jusqu’à 15 kg ! Le lit pop up n’excède pas les 6 kg.


Le lit pop up évolutif vous permet de mettre bébé en position haute jusqu’à 2 mois environ : cela vous évite de vous baisser pour attraper bébé et de vous déclencher faire un tour de reins.

Voici un modèle de lit pop up validé par les parents :

  • Le lit de voyage Instant Blue Mountain de Aeromoov possède des parois en maille filet transparente pour facilement garder un œil sur bébé. Il pèse moins de 5 kg et dispose d’un niveau intermédiaire. Il est vendu 149€ avec sa housse de transport et un matelas de 3 cm d’épaisseur.

  • Le lit pop up est à ciel ouvert, comme un lit parapluie classique. Il existe une version tente pop up pour bébé : l’ouverture se trouve alors sur un côté du lit.

  • Le lit tente pop up de la marque DERYAN est vendu avec un matelas autogonflant à partir de 60€.

Ces modèles de lit pop up présentent l’avantage de pouvoir être utilisés en extérieur à la plage ou en plein air à l’occasion d’un pique nique par exemple. Il protège bébé du vent et du sable.

Même si les tentes pop up ont des protections anti uv, ne mettez surtout pas votre enfant en plein soleil dans sa tente pop up. Déshydratation, insolation... : bébé serait en danger !

Faut-il opter pour le lit pop-up ?

Un lit pop up bébé est un allié pour ne plus être pris au dépourvu lors de vos sorties avec bébé. Votre enfant aura toujours un petit coin de tranquillité bien à lui pour se reposer ou jouer. Sa facilité d’installation fait l’unanimité chez les parents !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas bébé et enfant