Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir le bon matelas lit cododo avec bébé ?

Comment choisir le bon matelas lit cododo avec bébé ?

Lorsque l’on devient jeunes parents, on souhaite offrir le meilleur pour son enfant. Le sommeil est une phase importante chez les bébés, il garantit une meilleure croissance et un éveil développé. Alors, le choix du matelas pour lit cododo est un élément déterminant à son bien-être.

C’est pourquoi, il est primordial de sélectionner avec beaucoup de réflexion un matelas pour lit cododo qui pourra accompagner l’enfant durant ses premiers moments de vie dans les meilleures conditions possibles.

Lire la suite

1. Qu’est-ce que le cododo ?

Le cododo est le fait de dormir dans la même chambre que son enfant, souvent dans un petit lit spécial accolé à celui de ses parents. Il renforce le lien d’attachement entre la mère et l’enfant ce qui crée un environnement sécurisant qui contribue à sa sécurité affective.

Il est également idéal quand la jeune maman allaite, en effet le nouveau-né se réveillant plusieurs fois pour boire la nuit le cododo permet à la jeune maman d’être directement à côté de son bébé pour pouvoir l’allaiter en position allongée, et évite également certaines douleurs de dos à force de se baisser à répétition pour prendre bébé dans un lit avec barrière traditionnel.

Enfin, le cododo est la solution idéale pour les parents anxieux afin d’être au plus proche de leur bébé et pouvoir intervenir rapidement au moindre besoin.

2. Comment choisir un matelas pour lit cododo ?

Quand on parle de matelas, la première chose qui vient en tête est le confort. En effet, un matelas pour lit cododo au confort douillet avec une housse douce et agréable au toucher garantira de meilleures nuits au bébé, et par la même occasion aux parents.

Il est important que le matelas pour lit cododo ait un bon soutien pour la colonne vertébrale du bébé pendant le sommeil, c’est un élément essentiel durant la période de forte croissance des bébés et jeunes enfants. Tediber propose un incroyable matelas bébé Tedi by Tediber. Designé et fabriqué en France, il apporte un soutien parfait tout en étant hypoallergénique et anti-acarien. Un drap magique, à la fois drap housse et alèse, est inclus.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi by Tediber

Pour des raisons d’hygiène et du bien-être du nourrisson, il est impératif que le matelas du lit cododo soit déhoussable. En effet, les matelas déhoussables sont faciles à nettoyer, il suffira simplement de passer la housse en machine à 40°. Certains matelas possèdent une housse 2 en 1, elles font office de drap-housse et d’alèse afin d’offrir une haute protection au matelas et un confort optimal à l’enfant. Les housses respirantes et hypoallergéniques sont fortement conseillées quand on sait que les bébés et jeunes enfants sont très sensibles aux allergènes produits par les acariens et autres bactéries pouvant s’y loger.

3. Quelle matière choisir pour son matelas lit cododo ?

A. Le Matelas pour lit cododo en polyuréthane

Il est le plus répandu sur le marché du matelas cododo grâce à ses nombreux avantages. La mousse épouse parfaitement les courbes du corps pour un maintien parfait de la colonne vertébrale. Il dispose d’une mémoire de forme de haut niveau et ce type de matelas est pourvu d’une grande résistance dans le temps.

Le matelas cododo en polyuréthane subit un traitement antibactérien et anti acarien totalement inoffensif pour l’enfant. Ce traitement permet de garantir un sommeil sain et de qualité. De plus, ces matelas possèdent une excellente thermorégulation et ils sont totalement hypoallergéniques. Ce matelas lit cododo possède un excellent rapport qualité/prix.

B. Le matelas pour lit cododo en laine

Il s’agit d’une matière naturelle qui est très isolante et thermorégulatrice. Doux et agréable, ce type de matelas offrira des nuits paisibles aux bébés. Cependant, son rapport qualité/prix reste plus élevé que la plupart des autres matelas.

C. Le matelas pour lit cododo en latex

Les matelas en latex sont souples et ferme à la fois afin d’apporter un maintien efficace pour le dos de votre enfant. Totalement hypoallergénique, il empêche le développement de problèmes dermatologiques. Cette matière possède tous les points forts recherchés dans un bon matelas, mais son tarif reste excessivement élevé si l’on souhaite opter pour en matelas en latex naturel.

4. Le matelas lit cododo : l'adaptation de votre enfant.

Le matelas lit cododo permet d’accompagner les nouveaux nés jusqu’à leurs 5 ans ! Il est parfaitement adapté aux besoins des bébés et des jeunes enfants, le matelas cododo permettra d’offrir un excellent maintien pour les plus jeunes et un grand confort pour les enfants. La haute densité de la mousse est parfaitement étudiée pour accompagner le nouveau-né dans sa croissance. Doté d’une housse protectrice, le matelas cododo sera totalement protégé même lorsque le bébé régurgite quotidiennement.

Même après quelques années, le matelas bébé pour cododo sera toujours aussi sain grâce à son traitement anti-acariens et hypoallergénique sans produits chimiques. Ce matelas cododo pour lit évolutif pourra s’adapter sur différents lits, cododo, lit à barreaux classique, couffin, berceau ou lit simple. Sa robustesse est un gage de qualité et garantira de nombreuses nuits paisibles aux bébés.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas bébé et enfant