Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas de voyage bébé, l'allié de vos nuits

Le matelas de voyage bébé, l'allié de vos nuits

Un sommeil de qualité est essentiel à votre bébé pour assurer son bien-être et sa bonne santé. Il vous est aussi indispensable, puisque de la qualité du sommeil de votre enfant dépend peu ou prou la qualité du vôtre ! Cependant, lorsque vous partez en voyage, il n’est pas toujours facile de garantir à votre enfant des nuits réparatrices.
Pour vous y aider, vous pouvez compter sur les matelas de voyage pour bébé. Ces accessoires de literie créent un environnement qui rassure votre bébé. Si le matelas est posé près de vous, votre nourrisson se sentira en sécurité et trouvera le sommeil plus facilement.

Facile à transporter et à utiliser, ces matelas pliables pour bébé peuvent être utilisés avec ou sans lit. Ainsi, vous pouvez l’emporter dans voiture pour un simple pique-nique en extérieur, si vous n’avez pas de lit nomade. Dans cet article, nous vous listons les avantages de ce type de matelas, et vous donnons des conseils pour bien choisir celui de votre enfant.

Lire la suite

1. Les avantages d’un matelas de voyage bébé

Le matelas de voyage pour bébé présente 5 avantages qui séduiront tous les parents !

A. Le matelas pratique

Ce type de matelas d’appoint pour enfant ne constitue qu’un faible encombrement. Roulé, il se glisse facilement entre deux valises dans le coffre de votre voiture.

B. Le matelas de voyage bébé et le sommeil

Votre enfant continue d’avoir un sommeil réparateur, même lors de vos voyages, car il reste proche de vous en toutes circonstances.

C. Le matelas de voyage bébé confortable

Disponible en plusieurs tailles, le matelas voyage de bébé trouve sa place facilement dans tous les lits pour bébé. Et si vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle vous ne disposez pas de lit à proprement parler, vous pouvez disposer le matelas directement au sol. Votre nourrisson profitera malgré tout du confort du matelas et le lit au sol favorise l’autonomie de l’enfant.


D. Un matelas de voyage pour tous les budgets

Plusieurs marques proposent des matelas d’appoint pour les petits. Tous les budgets sont donc susceptibles de trouver le produit qui leur convient, sans faire de compromis sur la qualité.

La marque Tediber a conçu un matelas pour les enfants de 0 à 5 ans. Sa mousse polyuréthane offre un soutien maximal à la colonne vertébrale des enfants et sa housse déhoussable facilite la vie des parents ! Doux et moelleux, ce matelas de petit format vous suit dans tous vos déplacements, et c’est bébé qui est le plus heureux ! Respirant, cet élément de literie vous assure un confort digne des matelas quatre étoiles ! Il est disponible en 2 taille : matelas bébé 60x120 cm et matelas enfant 40x170 cm.

E. Le matelas de voyage adaptable

En règle générale, ce type de matelas pliant pour bébé peut s’adapter à différents types de lits. Que vous soyez adeptes des lits parapluie ou autre modèle destiné aux déplacements, les matelas de voyage bébé servent à presque tous vos usages. Rappelons toutefois qu’un matelas de voyage ne peut servir à une utilisation quotidienne. Cela doit rester ponctuel, pour le confort et le sommeil de votre enfant.

2. Bien choisir son matelas de voyage bébé

5 critères vous permettront de faire le meilleur choix de matelas bébé de voyage.

A. Le type de matelas

Les matelas en mousse sont recommandés, pour leur confort et la malléabilité que le matériau offre au matelas lors de son transport. Si vous misez sur des matériaux naturels, intéressez-vous aux matelas en fibres de coco et en latex.

B. L’épaisseur et la densité du matelas de voyage

Pour le confort et la sécurité de votre enfant, le matelas de voyage pour lit parapluie que vous choisissez doit être ferme. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que le matelas de votre enfant est plus ferme qu’un matelas pour adulte. Sa corpulence et son petit poids ne lui donnent pas du tout le même ressenti qu’à un adulte !

Vous lirez sur les sites de puériculture que la densité idéale se situe entre 20 et 22 kg/m3. Si ces mesures semblent justes, d’autres tests observent que la meilleure densité de matelas pour bébé se situerait plutôt autour des 30 kg/m3.

Découvrez l’incroyable matelas bébé Tedi by Tediber

C. Les dimensions du matelas de voyage

Vous trouverez des matelas de tailles différentes. Le matelas de voyage 60x120 présente l’avantage de s’adapter à beaucoup de lits d’appoint. Par ailleurs, son format compact permet aux parents de l’emmener facilement avec eux.

Si vous avez un lit nomade, que vous utilisez régulièrement, assurez-vous que le matelas que vous achetez se logera facilement dedans, et surtout qu’il ne sera pas plus petit. Sinon, votre enfant pourrait se retrouver en fâcheuse posture, coincé entre son matelas et son sommier, ou les bordures de son petit lit.

D. La housse de protection du matelas de voyage bébé

La housse de protection est indispensable au matelas nomade. Comme son nom l’indique, ce matelas est appelé à voyager. Il est essentiel qu’il reste propre, pour la santé et le confort de votre enfant. Si le modèle que vous avez choisi est vendu sans housse, assurez-vous que ses dimensions sont standards, sans quoi vous pourriez avoir des difficultés à trouver une housse. Sachez que les housses en coton durent plus longtemps et respectent la sensibilité de la peau des bébés.

E. La marque du matelas de voyage bébé

Du choix de la marque dépendent des facteurs précédemment cités. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à vous renseigner sur les méthodes de fabrication, les procédures à suivre en cas de retour du produit ou encore les avis des clients ayant déjà acheté auprès de cette enseigne.

3. Pourquoi opter pour un matelas de voyage bébé de qualité ?

Si vous avez lu cet article en entier, vous avez déjà quelques éléments de réponse ! Un matelas de voyage de qualité garantit à votre enfant des nuits reposantes. Ce qui signifie que, par conséquence, vous dormirez mieux vous aussi !

Un matelas de qualité vous assure aussi une durée de vie plus importante. Aussi, si vous pensez garder cet accessoire de literie longtemps, vous aurez plus de chances d’y parvenir avec un produit de qualité. Même si vous verrez peut-être la différence au niveau de votre budget, mieux vaut investir dès le début dans un bon matelas. Cela vous évitera d’acheter un premier matelas d’entrée de gamme, puis d’opter ensuite pour un matelas de meilleure qualité.

Le matelas de voyage offre un cocon réconfortant à l’enfant. Facilement transportable, il n’encombre pas le véhicule des parents et s’adapte à presque toutes les situations. Il est conseillé de ne pas agrémenter l’environnement de sommeil de votre enfant de trop nombreux jouets.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son lit enfant et bébé