Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir une nacelle bébé ?

Comment choisir une nacelle bébé ?

Pour préparer l’arrivée d’un bébé, il faut s’équiper pour anticiper les sorties avec son enfant. Vous veillerez à son confort tout en vous autorisant à sortir en toute circonstance, même les premières semaines lorsque bébé dort beaucoup. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la poussette, un article de puériculture indispensable !

Vous aurez un choix à faire : allez-vous investir dans une nacelle bébé ou non ? Il est important de connaître les atouts de la nacelle bébé pour voir si ces fonctions vous seront utiles. La nacelle pour bébé se montre polyvalente. Elle fait office de lit d’appoint où que vous soyez, de nacelle voiture si elle est homologuée et de cocon douillet pour les promenades de bébé en tant que poussette nacelle. Les marques proposent de nombreux modèles alors comment choisir la meilleure nacelle bébé ?

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’une nacelle bébé ?

A. La nacelle bébé en quelques mots

La nacelle bébé est un couffin bébé rigide et amovible qui accueille bébé dès la naissance. La nacelle bébé se fixe au châssis de votre poussette pour la transformer en landau. Elle vous permet de déplacer bébé tout en le maintenant en position allongée. On sait qu’un bébé a besoin de dormir de nombreuses heures pour son développement physique. La nacelle bébé permet donc de ne pas perturber son sommeil en le faisant changer de position à tout moment.

B. La nacelle bébé comme lit d’appoint pour bébé

La nacelle s’utilise également à la maison comme lit d’appoint bébé facilement transportable. Utilisez la nacelle bébé pour dormir auprès de lui et le surveiller. La maniabilité de la poussette nacelle vous permet de déplacer bébé dans la maison sans le réveiller.

Découvrez l’incroyable matelas enfant et bébé Tedi by Tediber

C. Une nacelle bébé adaptée à votre poussette

La nacelle bébé s’achète dans un pack trio comprenant une poussette et un cosy : les différents éléments se clipsent sur le châssis de la poussette. Vous pouvez également investir dans une nacelle séparément mais elle doit parfaitement s’adapter à votre poussette : le système de verrouillage doit être sécurisé pour éviter tout accident. Veillez à choisir la même marque et la même série pour tous les composants de la poussette nacelle.

D. Siège auto ou nacelle voiture ?

La sécurité de bébé en voiture est encadrée par des réglementations strictes. De nombreux accidents ont lieu chaque jour avec des bébés mal attachés en voiture.

Jusqu’à présent, il est vivement conseillé de transporter un bébé en position assise dans un siège-auto adapté à son âge. En effet, peu de nacelles bébé sont homologuées pour les trajets en voiture. Une nacelle bébé ne garantit pas la sécurité du nourrisson, sa tête n’étant pas maintenue en cas de choc.

Toutefois, la marque Bébé Confort a développé un nouveau modèle de nacelle bébé procurant plus de confort et de sécurité à votre bébé, même en position allongée. C’est la toute première nacelle bébé homologuée R 129. La nacelle bébé confort Jade propose une protection renforcée de la tête et du cou de votre enfant grâce à un réducteur en mousse à mémoire de forme. Un harnais 3 points vous permet de maintenir bébé fermement. On attache la nacelle bébé confort très facilement avec le système Isofix de Slide & Go.

2. Faire dormir bébé dans sa nacelle

A. Bien choisir la nacelle bébé

La nacelle bébé respecte le confort de sommeil de votre enfant. Facilement transportable, la nacelle bébé se fixe en 1 seconde sur votre poussette pour ne pas perturber son sommeil lors de la promenade.

Quels critères devez-vous prendre en compte pour acheter une nacelle bébé ?

Voici nos conseils :

  • Une nacelle qui peut être pliée se glissera plus facilement dans le coffre de la voiture.

Vous déplacerez sans effort une nacelle bébé compacte et légère.
Une nacelle bébé équipée d’une capote escamotable et d’un tablier isolera bébé de la lumière, du vent ou du froid lors de ses siestes.

  • Une nacelle dont l’intérieur est déhoussable et lavable facilitera son entretien.
  • Une nacelle bébé sera bien ventilée : le système Circul'Air (breveté par Bébé Confort) permet à l'air de circuler dans la nacelle
  • Une nacelle bébé avec un sommier inclinable (par l’extérieur) permet de positionner bébé correctement en cas de gênes respiratoires ou digestives.

B. Bien choisir le matelas nacelle bébé

Bébé a besoin d’un matelas suffisamment ferme pour soutenir parfaitement son dos et sa musculature en plein développement. Le matelas de la nacelle bébé doit assurer le maintien de la colonne vertébrale bien alignée. Une mousse haute résilience de 4 à 6 cm est idéale pour faire dormir bébé confortablement dans sa nacelle. Pour son bien-être, vous pouvez opter pour une matière végétale comme le matelas latex 100% naturel.

Avec un matelas nacelle bébé confort thermorégulé, votre enfant ne souffrira pas des changements de température.

Il ne doit y avoir aucun espace entre le matelas et les parois de la nacelle bébé. Le matelas doit être parfaitement ajusté à la nacelle pour éviter tout risque d’étouffement.

A la maison, offrez-lui le meilleur matelas bébé : l’incroyable petit matelas bébé Tedi by Tediber ! Pensé pour prendre soin de votre enfant, le matelas bébé Tediber lui procure un soutien irréprochable grâce à sa mousse polyuréthane Tediber® d’une densité idéale de 27kg/m3. Il est disponible en 2 tailles : matelas bébé 60x120 cm et matelas bébé 70x140 cm.


C. Bien choisir le linge pour équiper la nacelle bébé

Un nouveau-né est fragile. Pour respecter sa peau, il est préférable de choisir un linge de lit bébé conçu avec des matières naturelles et douces. Préférez donc une alèse de matelas respirante sans PVC. En Tencel ou en coton bio, faites confiance aux labels comme Oeko-Tex pour bien choisir le linge de lit bébé.

Tediber propose une alèse bébé, douce et imperméable à la fois, à 22€.

3. Avantages et inconvénients de la nacelle bébé

A. Les avantages d’une nacelle bébé

La nacelle bébé séduit les parents par sa polyvalence. La nacelle bébé est à la fois :

  • un lit d’appoint léger et transportable
  • un landau pour les balades et les sorties
  • un lit-auto s’il répond aux normes de sécurité

Elle permet de laisser bébé dans la position la plus adaptée à un nourrisson, conseillée par les pédiatres : la position allongée.

B. Les inconvénients d’une nacelle bébé

La nacelle bébé accueille votre enfant pour une durée assez courte. En effet, les fabricants conseillent un poids maximum pour utiliser la nacelle : bébé ne doit pas dépasser 9 kg. Etes-vous prêt à investir dans une nacelle bébé pour 5 à 6 mois ?
Il deviendra difficile de porter la nacelle bébé qui s’alourdit au fur-et-à-mesure de la croissance de bébé.

Transportez votre enfant n’importe où avec la nacelle bébé. Idéale pour les parents nomades qui aiment les balades et les sorties, la nacelle bébé permet de laisser bébé dormir confortablement, en toute sécurité dans un cocon de douceur.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas bébé et enfant