La fine équipe

Les matelas en mousse Tediber: la signature
Les créateurs du matelas unique par Tediber

L’incroyable histoire de tediber

«Du lit pour l’humanitaire au meilleur matelas »
Une bonne nuit de sommeil, ce n’est pas juste se remettre de l’exigence de la journée d’aujourd’hui.
Bien dormir, c’est se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Tediber est le fruit de notre rêve à nous : donner accès, facilement et simplement, au meilleur matelas.
Tediber est un matelas hybride, mémoire de forme et latex, au confort unique, vendu en direct, exclusivement par internet.

L’équipe n’en est pas à son coup d’essai. En 2009, Julien, Juan Pablo et Jean-Christophe avaient développé, breveté et vendu un lit 
de camp en carton productible partout dans le monde et destiné à l’aide humanitaire d’urgence.

Matelas unique pour tous les dormeurs

Chez Tediber, tout a été mis en oeuvre dans un seul objectif : réinventer le matelas en proposant un confort inouï, une expérience enthousiasmante à un prix trois fois moins inférieur au marché.

Julien est un entrepreneur actif et passionné. Tediber est la troisième société de Julien, après Leaf Supply et Lemon Curve.

En 2008, à sa sortie de ESCP Europe, il lance Leaf Supply : un premier projet fou, au service de l’aide humanitaire. C’est dans cette aventure que Julien et les autres fondateurs de Tediber se sont rencontrés. Le Leafbed est un lit de camp breveté, fait à 100% de carton d’emballage, supportant plus de 900kg. En produisant au plus proche des catastrophes, Leaf Supply évite ainsi le transport coûteux, les droits douaniers, réduit les délais et soutient les économies locales.

Après Leaf Supply, en 2011, Julien co-fonde Lemon Curve, aujourd’hui leader de la vente de lingerie de marque en ligne.

Avec Lemon Curve, il vend plus de 200 000 pièces de lingerie, apprenant les rouages d’un e-commerce de qualité et les secrets d’une logistique radicalement efficace.

Fin 2014, Julien fait le constat que le matelas a beau être le produit le plus important de la maison, il est pourtant épouvantable à acheter, avec des prix très rarement représentatifs des qualités et une qualité générale très médiocre.

Se lancer dans ce projet avec les autres fondateurs de Leaf Supply est une évidence.

Aussi passionné dans sa vie personnelle que professionnelle, Julien passe ses week-ends libres à arpenter les rivières avec sa canne à mouche ou à faire du kite surf.

Julien met aujourd’hui toute son énergie dans le projet de mieux vous faire dormir.

Meilleur matelas design et lifestyle

Si Tediber est parti de l’intuition qu’il était possible de réinventer un produit aussi classique que le matelas, c’est parce les designers du studio NOCC avaient déjà réussi ce défi avec Leaf Supply.

Binôme à la fois ingénieur et designer, Juan Pablo et Jean-Christophe ont une excellente compréhension à la fois des matériaux et des problématiques de fabrication. Cela leur a permis de chercher des solutions dans des directions totalement inconnues des fabricants traditionnels.

Le résultat est une innovation de rupture et pas seulement des innovations marketing comme celles qui encombrent les prospectus de vendeurs de matelas traditionnels.

NOCC a su mettre le client au centre en faisant tester de nombreux matelas à des individus très différents et aux besoins très variés. Une quinzaine de prototypes, des dizaines de fabricants, des nuits inconfortables, des housses ratées ou trop chères, des matelas trop gros et d’autres trop fermes et surtout beaucoup d’énergie ont été nécessaire pour arriver à un produit incomparable et inégalable.

Au-delà de réinventer le matelas, il fallait le ré-enchanter. Ré-enchanter c’est créer un univers suffisamment moderne et cool pour transformer le matelas en un produit enthousiasmant: de l’achat, jusqu’à son utilisation ou son entretien.

JEAN-CHRISTOPHE

Jean-Christophe dort comme une masse mais n’a pourtant pas besoin de réveil.
Son jeune fils Roman remplit parfaitement ce rôle.
Jean-Christophe est un créatif doué et fourmillant d’idées !

JUAN PABLO

Juan Pablo est colombien et hongrois mais il a aussi vécu en Chine et en Belgique avant de s’installer en France.
Une richesse culturelle et une curiosité qui font que dans son travail, aucun objet n’est vraiment figé et que tout peut être réinventé.

NOUS AVONS
RÉINVENTÉ LE MATELAS

NOUS SOMMES BASÉS À PARIS
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE !

Tediber les meilleurs matelas en mousse
Le plus beau matelas, par Tediber