Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Foire aux questions sur le canapé-lit

Le Canapé-lit v
faq.body.alt.sofa-bed

Pourquoi choisir le canapé-lit Tediber ?

Qu’est-ce qui rend mon canapé-lit Tediber incomparable ?

Nous avons créé le canapé-lit Tediber parce que nous voulions un canapé-lit à la fois beau et pratique, avec une assise et un couchage incroyablement confortables.
Nous avons laissé de côté le canapé convertible scandinave, peu confortable, le BZ et son matelas plié, la banquette clic-clac ou encore le canapé Rapido, pour inventer un tout nouveau canapé-lit.
Grâce à nos clients, qui nous ont donné leur avis sur le canapé-lit idéal, nous avons relevé le défi. Nous avons conçu le canapé-lit comme un lit-canapé (un concept que nous avons d’ailleurs déposé!), en nous intéressant d’abord au couchage, avec un matelas et un sommier de confort Tediber.

Ainsi est né le premier canapé-lit 3 places design, pratique, ferme et accueillant, au confort parfait de jour comme de nuit.

Le canapé-lit a les dimensions idéales. En position canapé, il permet d’asseoir 3 à 4 personnes. En position lit il révèle un matelas double de 200cm de long. Vous y dormez donc très confortablement à deux.
Il est également tout intégré : les coussins latéraux deviennent les oreillers et… surprise, une couette légère est dissimulée dans la structure. En version nuit, votre canapé-lit devient ainsi un véritable lit, idéal pour un couchage quotidien ou d’appoint.
Le canapé-lit se déplie, révélant la surface de couchage dont la mousse d’accueil n’est pas la même que celle de l’assise, ainsi il offre un incroyable confort aussi bien assis que couché.

Le canapé-lit se déplie très facilement :
1- Il faut lever très légèrement le tiroir du canapé lit afin de passer la butée et ensuite tirer doucement (des roulettes sont intégrées sous les pieds)
2- Enlever les coussins du dossier et d’accoudoirs
3- Ouvrir le matelas en deux. La partie blanche, très accueillante, est la partie supérieure du matelas pour dormir.
4- Enlever le traversin : une couette est cachée à l’intérieur de la housse
5- Tirer le matelas grâce à la poignée qui se situe à l’avant
6- Faire son lit et profiter d’un couchage incroyable, comme dans un vrai lit !

Pour le replier, voici les quelques étapes :
1- Fermer le matelas en deux vers l’avant
2- Repousser le tiroir jusqu’à la butée
3- Insérer le traversin sous le matelas
4- Soulever le tiroir et passer la butée pour bloquer le canapé-lit

Quels sont les matériaux qui composent le canapé-lit Tediber ?

La structure de l’incroyable canapé-lit est en bois de bouleau finlandais, solide et durable. Le bois provient de forêts qui sont autour de l’usine. Elles sont certifiées FSC™ (Forest Stewardship Council) et PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières), garantissant une gestion durable et écologiquement responsable des forêts.

Le sommier à lattes fixes de 15 mm d’épaisseur en multiplis de bouleau est lui aussi très robuste. Il apporte un soutien ferme idéal à votre matelas. Le sommier est composé de 12 lattes fixes.

Le matelas du canapé-lit, ferme et accueillant à la fois, garantit un excellent soutien et, grâce à la mémoire de forme du matelas, une indépendance de couchage idéale.
Il fait 12 cm d’épaisseur et est composé de :

  • 8 cm de mousse polyuréthane Tediber haute densité à cellules ouvertes de densité 40kg/m3
  • 2cm de mousse visco-élastique à mémoire de forme de densité 50kg/m3
  • 2 cm de mousse d’accueil en polyuréthane de densité 36kg/

En position allongée vous dormez sur la mousse d’accueil, en position assise vous vous asseyez sur la mousse polyuréthane Tediber, plus ferme.

Les coussins du dossier sont garnis de 50% de copeaux de mousses Tediber (mousse polyuréthane, à mémoire de forme et latex) et de 50% de fibres en polyester.

Les housses sont en tissu d’ameublement haut de gamme 100% Polyester (une partie tissu ameublement de la couleur du canapé et une partie blanche côté dormeur en maille 3D).

La couette légère est en polyester.

De combien d’éléments est constitué mon canapé-lit ?

Le canapé-lit Tediber est composé de 4 éléments : la structure, le matelas, les coussins et la couette.
Ces éléments sont livrés dans trois cartons différents. Tous numérotés en fonction de l’ordre d’ouverture et de montage. Le carton 1 contient la structure ainsi que sa notice de montage. Le carton 2 contient le matelas, compressé roulé, qui fera aussi office d’assise du canapé-lit. Le carton 3 contient, quant à lui, tous les coussins de dossier et d’accoudoir ainsi que la couette houssée.
Si vous avez commandé une housse en plus d’un autre colori, un quatrième carton vous sera livré.

En quoi le matelas du canapé-lit est-il différent du matelas Tediber ?

Le matelas du canapé-lit est ferme et accueillant à la fois et garantit un excellent soutien. Cependant il mesure 12cm d’épaisseur et a une composition différente sur sa couche supérieure : nous avons remplacé le latex par une mousse d'accueil respirante.
La composition exacte de ce matelas du canapé-lit est :

  • 8 cm de mousse polyuréthane Tediber haute densité à cellules ouvertes de densité 40kg/m3
  • 2cm de mousse visco-élastique à mémoire de forme de densité 50kg/m3
  • 2 cm de mousse d’accueil en polyuréthane de densité 36kg/m3

Ferme et accueillant à la fois, il repose sur un sommier à lattes fixes et épaisses en multiplis de bouleau. Cette combinaison garantit un excellent soutien et, grâce à la mémoire de forme du matelas, une indépendance de couchage idéale.

Pourquoi le matelas combine-t-il trois technologies différentes ?

La couche supérieure (surface de couchage) est composée de 2cm de mousse d’accueil en polyuréthane de densité 36kg/m3 qui procure un accueil moelleux et rebondi.

Vient ensuite une couche de 2 cm de viscoélastique, c’est à dire de mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme permet une excellente répartition des points de pression, notamment pour les hanches, le dos, et les épaules. C’est elle qui vous procure cette sensation unique d’être allongé sur un nuage ! La mousse à mémoire de forme, renforcée par le maintien de la mousse haute densité, c’est le confort personnalisé.

Nos mousses sont élaborées dans le respect le plus strict des normes sanitaires et environnementales.
L’âme du matelas est constituée de 8cm de mousse haute densité Tediber. Il s’agit d’une mousse haute densité 40 kg/m3 à cellules ouvertes. Elle apporte une grande fermeté et un soutien parfait et durable.

Le matelas du canapé lit contient-il des composés organiques volatiles (COV) ?

La colle utilisée pour fixer les différentes couches de mousse est une colle sans solvant (principal responsable des Composés Organiques Volatiles), à base de polyamide, biodégradable et éco-conçue. Elle est thermofusible (naturellement liquide quand elle est chauffée mais dure quand elle est froide) et ne contient pas de retardateurs de flammes chimiques, de métaux lourds, ni de phtalates.

Quelle sensation d’accueil me procure ce matelas ? Qu’en est-il de sa fermeté ?

Le matelas du canapé-lit vous procurera un confort ferme et accueillant à la fois, grâce à la combinaison de la mousse d'accueil, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse haute densité Tediber.

Quelles sont les dimensions du canapé lit (ouvert et fermé ) ?

En position canapé, l’incroyable canapé-lit permet d’asseoir 3 à 4 personnes grâce à ses 209 cm de long, 80 cm de profondeur et 75 cm de hauteur.

Dimensions du canapé-lit en position fermée : 209 x 80 x 75 cm.

En position lit il révèle l’équivalent d’un matelas double standard avec son couchage de 138 x 196 cm. Un couchage double dans lequel on dort très confortablement à deux.
Dimensions du canapé-lit en position lit : 209 x 145 x 75 cm.

En version canapé, la hauteur d’assise ( distance entre le sol et l’assise) est de 41 com.
En version lit, la hauteur entre le sol et la surface de couchage est de 29 cm.

Où le canapé lit est-il produit ?

L’incroyable canapé-lit Tediber est désigné en France.

Sa structure est fabriquée en Finlande, célèbre pour son savoir-faire en matière de design et de menuiserie.

Les coussins, la couette et les housses du canapé-lit sont fabriqués, garnis et cousus en France.

Le matelas du canapé-lit est fabriqué en Belgique, tout comme l’incroyable matelas Tediber, pour vous garantir un confort de qualité Tediber, ferme et accueillant à la fois, en position assise et couchée.

Acheter un canapé lit Tediber

Quels sont les critères pour le choix d’un canapé-lit ?

Pour bien choisir un canapé-lit, et en particulier être sûr de la qualité du couchage, il existe plusieurs critères de différenciation souvent peu connus, à prendre en compte :

  • L’accueil : c’est la sensation de confort que l’on ressent après le contact avec un matelas.
  • Le maintien : c’est la capacité du matelas de maintenir la colonne vertébrale droite dans toutes les positions. Le maintien est souvent confondu avec la fermeté à cause de l’impossibilité pendant longtemps de lier maintien et confort.
  • La durabilité : un matelas ne doit pas se déformer dans le temps c’est pour cela que le produit est garanti 2 ans.

La structure est également importante pour la durabilité du canapé-lit dans le temps.

Le canapé-lit doit également s’intégrer dans votre décoration d’intérieur, il faut donc choisir un coloris qui vous plaît. S’il est déhoussable, cela vous permettra de changer de coloris mais également de le nettoyer plus facilement.

Faut-il essayer avant d’acheter ?

Tediber propose à ses clients 100 nuits d’essai, cela permet de tester le canapé-lit dans des conditions optimales, avec le temps nécessaire pour s’adapter et être satisfait.

Si malgré les 100 nuits d’essai, vous n’êtes pas satisfait de votre canapé-lit, nous vous le reprenons gratuitement et vous remboursons intégralement.

Vous pouvez toutefois l’essayer à La Boîte de Nuit®, c’est notre toute première boutique, située en plein coeur du Marais au 13 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, à Paris. C’est un espace dans lequel nous voulons vous faire vivre une expérience incroyable.

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Le canapé-lit est livrable en France métropolitaine, uniquement.

Quel est le poids du canapé lit ?

L’incroyable canapé-lit pèse 72 kg.

Quelle taille choisir ?

L’incroyable canapé-lit est livré en 3 colis numérotés. Il est expédié dans les 24h qui suivent votre commande.

En Île de France, votre canapé-lit est livré sur le créneau court (de 1h30 à 2h30) que vous aurez choisi lors de la commande. Il est livré chez vous en 24h, dans la pièce d’utilisation, sans limite d’étages. Vous pourrez même suivre votre livreur avec votre mobile.

Dans les autres régions de France, votre canapé-lit est livré sur le créneau de 5h que vous aurez choisi lors de la commande. Il est livré chez vous en 3 à 5 jours ouvrés, dans la pièce d’utilisation, sans limite d’étages.

Est-ce que la livraison aura lieu à l’étage ?

La livraison du canapé-lit est systématiquement assurée à l’étage.

Quelle est la taille et le poids des colis ?

Le colis de la structure mesure 220x82x25 cm et pèse 45 kg.
Le colis du matelas mesure 85x40x40 cm et pèse 16 kg.
Le colis contenant tous les coussins et la couette mesure 89x72x45 cm et pèse 11 kg.

La compression abime-t-elle le matelas ?

La compression, réalisée lentement, avec une machine conçue spécifiquement pour comprimer les matelas Tediber, n’a aucun impact sur la qualité, le confort ou la durée de vie de votre matelas Tediber.

Nous avons réalisé de nombreux tests et cette étape a toujours fait partie de notre processus de fabrication !

Le canapé lit peut-il être livré en même temps qu’un autre produit Tediber ?

Pour que votre expérience soit la plus simple et la plus agréable possible, nous vous livrons tous vos produits en même temps que votre canapé-lit.

Par ailleurs, votre commande vous sera livrée à l’étage et déposée dans la pièce de votre choix !

Comment se passe le montage du canapé lit ?

L’incroyable canapé-lit est livré en 3 colis numérotés. Matelas et housses sont déjà habillés de la housse que vous aurez choisie. Le sommier à lattes est déjà monté. Il vous suffit de monter la structure en bois. A deux, cela vous prendra à peine 15 minutes. Découvrez ici comment monter facilement l’incroyable canapé-lit.

Pour le matelas, un outil vous sera fourni afin de l’ouvrir facilement.

Proposez-vous un service de montage du canapé-lit ?

Nous proposons un service de montage de l’incroyable canapé-lit réalisé au moment de sa livraison par les livreurs. Ce service inclut le déballage, le montage et l’évacuation et recyclage des emballages cartons et plastiques. Ce service est facturé 35 euros.

Si vous avez choisi l’option du montage de votre canapé-lit, pensez à conserver le carton des coussins (le carton 3) pour un éventuel retour. Les autres cartons seront récupérés et recyclés par les livreurs.

Est-ce qu’il y a besoin d’outils particuliers pour monter le canapé lit ?

Non, vous n’avez pas besoin d’outils particuliers. Ils sont tous fournis avec le produit et le livret explicatif.

Quelle durée pour le montage du canapé-lit ?

L’incroyable canapé-lit se monte en une quinzaine de minutes à deux personnes.

Dois je garder l’emballage d’origine pour un éventuel retour ?

Pour un éventuel retour, il faut penser à conserver le carton 3 celui qui emballe les coussins.
Si vous avez choisi l’option du montage de votre canapé-lit, pensez à conserver le carton des coussins pour un éventuel retour.

Puis-je dormir sur le matelas dès la première nuit ?

Oui ! Vous pouvez utiliser Tediber directement après son ouverture. Idéalement, attendez 30 minutes avant de le recouvrir d’un drap housse. En 30 minutes à quelques heures maximum, il retrouvera 100% de sa taille.

Le canapé-lit est-il entièrement déhoussable ?

Oui, l’incroyable canapé-lit est entièrement déhoussable. La housse est lavable à 30 degrés en machine.

Quelles sont les différentes couleur des housses ?

L’incroyable canapé-lit est disponible en 3 couleurs intemporelles : bleu, gris, crème et en une couleur de saison : rouille.

Puis-je acheter une housse supplémentaire pour mon canapé-lit ?

Bien sûr, vous pouvez acheter une housse supplémentaire sur la page canapé-lit. Les housses sont vendues séparément 350 euros.

Cette option n’est pas disponible pendant la prévente.

Quel est le nombre de places assises du canapé-lit ?

En position canapé, l’incroyable canapé-lit permet d’asseoir 3 à 4 personnes grâce à ses 209 cm de long, 80 cm de profondeur et 75 cm de hauteur.

Couchage de combien de places ?

En position lit il révèle l’équivalent d’un matelas double standard avec son couchage de 138 x 196 cm. Un couchage double dans lequel on dort très confortablement à deux.

J’ai un canapé lit Tediber

Dois-je retourner mon matelas face hiver/face été ?

Non, le matelas n’a pas de face été et hiver. Il n’est pas possible de le retourner.

Comment entretenir mon canapé lit ? Comment entretenir ma housse ?

L’incroyable canapé-lit est entièrement déhoussable. Les housses des coussins et du matelas sont lavables en machine à 30°C, sur cycle délicat. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.

Où puis-je donner mon avis sur mon canapé lit ?

C’est une excellente idée. Vos messages, idées, commentaires et encouragements sont notre moteur et notre fierté.

Vous pouvez donner votre avis sur le (page canapé-lit) et nous envoyer des messages à hello@tediber.com. Si vous souhaitez parler au fondateur de Tediber directement, vous pouvez le contacter à julien@tediber.com.

Le matelas, lorsqu’il est neuf, peut-il avoir une odeur particulière ?

Comme tous les nouveaux produits, il peut y avoir une odeur particulière au moment de l’ouverture du matelas.

Combien de temps puis-je garder mon matelas dans sa boite d’origine ?

Vous pouvez le garder jusqu’à 30 jours après l’avoir acheté, dans sa boite d’origine (la garantie ne s’appliquant plus au delà de ce délai).

Sous quelles conditions puis-je vous retourner mon canapé-lit ?

Les housses des coussins doivent être propres et en bon état, par ailleurs les bois de la structure ne doivent avoir subi aucun choc et être en parfait état.
Nous nous réservons le droit de demander plusieurs photos au moment de la demande de retour.

Je ne veux pas le garder, comment le rendre ?

Nous offrons une période d’essai de 100 nuits, qui commence le jour de la livraison de votre canapé-lit. Si malheureusement votre canapé-lit Tediber ne vous plaît pas, nous enverrons un coursier le récupérer gratuitement chez vous, à la seule condition qu’il soit en bon état.
Pour que la reprise se passe au mieux, nous vous demanderons de mettre les coussins et le matelas de côté, sous housse plastique ou dans un carton. Merci également de démonter les accoudoirs, le dossier et les pieds de la structure en bois de votre canapé-lit.

Vous serez intégralement remboursé, dans les 48h qui suivent la réception du canapé-lit par nos soins. Essayez ainsi le canapé-lit Tediber chez vous, sans risque !

Comment dois-je emballer mon canapé lit pour le retourner ?

Les coussins doivent être remis dans leur carton d’emballage. Toute la visserie doit être rangée dans un sachet ou un petit carton et remise au livreur au moment du retour.

Que deviennent les canapés-lit retournés ?

Les canapés-lits retournés sont donnés à des associations caritatives dans le but de favoriser la réinsertion de familles en difficulté.

Peut-on changer le matelas du canapé lit ?

Vous pouvez changer le matelas du canapé-lit mais celui-ci est très spécifique et il sera compliqué de trouver un matelas correspondant à cette dimension.
Dans ce cas, la garantie du canapé-lit ne pourra plus s’appliquer.

Que se passe t-il si on casse une latte de sommier ?

Si une latte du sommier venait à casser, nous pourrons vous envoyer une latte de rechange afin de la remplacer, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un message à hello@tediber.com.

Quelle est la garantie du canapé lit ? Quelles sont les conditions pour que la garantie s’exerce ?

Le canapé-lit bénéficie d’une garantie pleine de 2 ans. Plus de détails ici

Aide