Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Foire aux questions sur le linge de lit gaze de coton

Le Linge de lit gaze v
faq.body.alt.gauze-linen

Pourquoi choisir le linge de lit en Gaze de coton Tediber ?

Qu’est-ce qui rend mon linge de lit Tediber incomparable ?

Nous avons créé le linge de lit en double gaze de coton parce que nous voulions rendre accessible à tous une incroyable parure de linge de lit. Nous avons choisi la double gaze de coton, tissu haut de gamme à l’effet gaufré, pour sa douceur, sa souplesse et son aspect aérien qui garantissent un confort incomparable, habituellement réservé aux bébés.

L’incroyable linge de lit Tediber est en gaze de coton 100% coton peigné, un tissage qui donne naturellement au linge de lit son côté aérien et gaufré. Le tissage en double gaze de coton apporte de la douceur et de l’épaisseur, pour un effet gonflant réconfortant.

Parures et taies d’oreiller se déclinent en 3 coloris contemporains : vert anglais, vanille ou terracotta.

L’incroyable linge de lit est désigné en France et fabriqué au Portugal, berceau du linge de maison haut de gamme. C’est au Portugal que nous avons trouvé le partenaire idéal, capable de répondre à nos exigences de qualité. Notre linge est certifié OEKO-Tex Standard 100 (certificat 5726 CITEVE), label textile le plus exigeant.

Quelle est la composition exacte du linge de lit en gaze de coton ?

L’incroyable linge de lit Tediber est en satin de coton lavé .
Notre linge de lit est en double gaze de coton : il s’agit en fait de 2 mousselines de coton cousues l’une avec l’autre d’un poids total de 135g/m2. Notre coton est peigné.

La construction du tissu est aérée, il est donc normal d’y trouver de petites imperfections. C’est ce qui donne au linge son charme et son aspect authentique.

Où le linge de lit en gaze de coton est-il produit ?

L’incroyable linge de lit est désigné en France et fabriqué au Portugal, à côté de Porto, berceau du linge de maison haut de gamme.

Quelles sont les consignes d’entretien des draps ? Est-il nécessaire de repasser ses draps ?

Pour garder votre linge de lit plus longtemps, plus doux, nous vous conseillons de le laver en machine à 40°C maximum.

Le sécher au sèche-linge, à température réduite, permet de garder encore plus longtemps le gonflant de la gaze de coton.

Naturellement gaufrée, la gaze de coton ne nécessite pas de repassage.

Quelles sont les dimensions du linge de lit ?

Notre linge de lit en gaze de coton se décline en parure de lit composée d’une housse de couette et de deux taies d’oreiller carrées. Il est proposé en 3 couleurs.

La parure de lit avec housse de couette 240 x 220 cm et taies 63 x 63 cm est disponible en vanille, vert anglais et terracotta.

La parure de lit avec housse de couette 260 x 240 cm et taies 63 x 63 cm est disponible en vanille, vert anglais et terracotta.

Les taies d’oreiller (vendues par 2) sont disponibles en vanille, vert anglais et terracotta et en 2 tailles : carrées 63 x 63 cm et rectangulaires 50 x 70 cm.

Notre taie carrée s’adapte très bien à un oreiller de 60 x 60 cm.

Quelle est la différence entre la gaze de coton et le satin de coton ?

La gaze et le satin correspondent à 2 méthodes de tissage différentes et sont à différencier de la composition.

En effet, il est possible de trouver des satins de différentes matières sur le marché (coton, soie, polyester ...). La gaze, est pour le moment exclusivement en coton.

La double gaze de coton naît du tissage de deux mousselines de coton l’une avec l’autre. Ce double tissage donne son aspect gaufré.
Le satin est un tissage plus délicat car très doux et très léger. Il est réputé car il est beaucoup utilisé dans l'hôtellerie.

Le satin de coton a un aspect légèrement brillant, mais il n'est pas glissant, contrairement au satin de polyester.

L’appellation satin commence à partir de 80 fils / cm2.

Acheter du linge de lit Tediber

Quelle taille choisir ?
  • Pour les taies d’oreiller, la taille 63x63 cm est conçue pour les oreillers 60x60 cm tandis que la taille 50x70cm s’adapte aux oreillers de la même taille.
  • Pour les housses de couettes, il faut choisir la taille exacte qui correspond à votre couette.
Quelles certifications de qualité possède le linge de lit Tediber ?

Le linge de lit est certifié OEKO-TEXⓇ Standard 100 (certificat 5726 CITEVE), c’est à dire qu’aucun produit utilisé dans la fabrication du linge de lit ne peut poser de danger à votre santé.

Comment rendre votre incroyable linge de lit ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre linge de lit Tediber, vous avez 30 jours pour changer d’avis. Il vous suffit de nous écrire maximum 30 jours après la livraison de votre linge de lit. L’emballage ne doit pas avoir été ouvert et le linge ne doit pas avoir été utilisé.

Comment dois-je emballer mon linge de lit pour le retourner ?

Il vous suffit simplement de placer le linge de lit, non utilisé et dans son emballage d’origine, dans sa boite, puis de la refermer. Vous pourrez ensuite imprimer l’étiquette affranchie à nos frais, et déposer le colis dans un bureau de poste.

Si vous avez jeté la boite, pas de panique ! Appelez-nous simplement au 01 86 95 47 10 ou écrivez nous sur hello@tediber.com.

Comment fonctionne la garantie 1 an ?

Notre garantie linge de lit est une garantie pleine et entière sur 1 an. Cela signifie que, contrairement à de nombreux autres vendeurs/marques, ce n’est pas une garantie dégressive.
En cas de problème de qualité pendant la période de garantie, nous échangerons votre linge de lit contre un neuf (et bien-sûr nous récupérons le produit défectueux gratuitement !).

Aide