Foire aux questions sur l'oreiller

L‘Oreiller v
faq.body.alt.pillow

Pourquoi choisir l’oreiller Tediber ?

Qu’est-ce qui rend mon oreiller Tediber incomparable ?

Pour concevoir nos oreillers, nous avons sélectionné le meilleur de la tradition et de la fabrication française, puis avons ajouté une touche de design.

Ainsi, les oreillers Tediber sont composés des meilleurs matériaux :

1- Duvet de canard blanc origine Europe. 70%. Encore une fois nous sélectionnons les matériaux de la meilleure qualité. Ce duvet est incroyablement gonflant et apporte un moelleux sans pareil! Le duvet permet de réguler parfaitement la température.

2- Plumes de canard blanc origine Europe. 30%. Il s’agit de plumes neuves sélectionnées avec soin. Cette partie de l’oreiller est très importante car ce sont les plumes qui vont donner à l’oreiller son maintien exceptionnel, quelle que soit la position du dormeur.

Le duvet et les plumes sont prélevés sur des canard blanc d’origine française. Le plumage est bien sûr réalisé sur des animaux déjà morts et destinés à la consommation alimentaire. Plumes et duvet sont ensuite stérilisés à haute température puis traités avec de l’huile végétale de Neem, rendant ainsi l’oreiller entièrement hypoallergénique et anti-acariens.

L’enveloppe 100% coton est, elle aussi, exceptionnelle. Elle est cousue à la main, en Europe. Elle permet de conserver l’homogénéité parfaite de l’oreiller et fait respirer l’ensemble du garnissage.

Cette combinaison de matériaux haut de gamme fait de l’oreiller Tediber un incroyable oreiller, au gonflant incomparable et au maintien parfait, pour tous les dormeurs, quels que soient leurs mouvements pendant la nuit.

Un oreiller naturel se “travaille”: à vous de lui donner la forme qui vous convient juste avant de vous endormir.

Quelle est la composition exacte de l’oreiller ?

L’oreiller est 100% naturel :

Le garnissage : les 70% de duvet et les 30% de plumes proviennent de canards blancs élevés en Europe pour la consommation alimentaire. Les plumes et le duvet sont triés et sélectionnés avec soin pour garantir la longue vie de l’oreiller. Ils proviennent bien sûrs de canards destinés à la consommation alimentaire, ils ne sont pas plumés à vif.

L’enveloppe : en coton sergé 100% naturel, les coutures extra-résistantes sont faites à la main afin d’assurer une finition exceptionnelle.

Pourquoi l’oreiller Tediber coûte-t'il beaucoup moins cher qu’un oreiller de qualité équivalente dans une boutique traditionnelle ?

Nous vendons notre oreiller à un prix que nous considérons juste, très éloigné de ce qui est pratiqué dans l’industrie.

Le marché de l’oreiller est complexe et comporte de très nombreux intermédiaires.

Nous avons une approche totalement différente et avons pour ambition de rendre accessible à tous un incroyable oreiller :

Nous proposons un modèle unique de très haute qualité, disponible en différentes tailles, ce qui nous permet d’avoir des coûts de production très compétitifs.

Nous vendons exclusivement sur www.tediber.com. En supprimant les intermédiaires et n’ayant pas de boutiques, nous réduisons nos frais et donc le prix de nos oreillers pour nos clients.

Nous avons une politique tarifaire simple : le même prix toute l’année.
Dans nos prix, nous incluons une marge juste et raisonnable, pas plus. Ceci pour nous permettre de travailler avec les meilleurs fournisseurs locaux, pour nous développer et faire grandir l’équipe et surtout pour continuer à innover pour nos clients.

Cette approche très innovante nous permet de vendre 85€ un oreiller Tediber de très haute qualité alors qu’un modèle équivalent en magasin serait vendu 200€.

L’oreiller Tediber et la régulation de la température

L’enveloppe 100% coton et le duvet naturel garantissent une régulation parfaite de la température, en effet, ils permettent à l’oreiller de respirer de façon optimale.

Ainsi, l’oreiller Tediber est douillet en hiver et frais en été, contrairement aux oreillers en mousse à mémoire de forme qui accumulent la chaleur sans l’évacuer.

Où l’oreiller Tediber est-il produit ?

L’oreiller Tediber est entièrement conçu et fabriqué en Europe. C’est un produit de grande qualité, fabriqué près de chez vous.

Notre usine produit d’ailleurs des oreillers haut de gamme depuis plus d’un siècle.

L’oreiller Tediber convient-il aux personnes allergiques? (notamment aux plumes & duvet)

Oui. Nous souhaitions proposer un oreiller qui convienne à tous les dormeurs, sans exception.

Notre oreiller est entièrement hypoallergénique et anti-acariens, il convient donc même aux personnes qui sont allergiques à la plume. Dans notre équipe, nous avons plusieurs personnes allergiques à la plume et elles dorment avec notre incroyable oreiller depuis plusieurs semaines sans aucun souci !

Voici les différentes étapes qui garantissent que nos oreillers sont hypoallergéniques et anti-acariens :

-La poussière peut être une source d’allergie, c’est pourquoi au cours du processus de fabrication de l’oreiller, nous avons choisi de nettoyer totalement le duvet**, à deux reprises**.

-Le duvet et les plumes de canard neufs sont ensuite stérilisés à haute température pour rendre l’oreiller hypoallergénique.

Dernière étape, le duvet et les plumes reçoivent un traitement anti-acariens et 100% naturel certifié Proneem® en étant plongés dans de l’huile végétale de Neem. Cette huile bien connue de la médecine traditionnelle indienne est utilisée depuis des siècles en raison de ses nombreuses vertus.

Ainsi l’oreiller est 100% naturel, particulièrement sain et lavable en machine. Il est aussi naturellement antibactérien, anti-acarien et donc hypoallergénique.

Si le doute persiste, vous avez 100 nuits pour l’essayer et nous le retourner gratuitement!

Quelles certifications de qualité (sanitaires & écologiques) possède l'oreiller Tediber ?

L’oreiller Tediber est certifié OEKO-TEX ® Standard 100, c’est à dire qu’il n’y a aucun produit utilisé dans sa fabrication qui peut poser un danger à votre santé.

Le duvet et les plumes reçoivent un traitement naturel à base d’huile végétale de Neem certifié Proneem ®, ce traitement assure que l’oreiller soit durablement hypoallergénique et anti-acariens.

Parce que le respect animal compte pour nous, le duvet et les plumes de nos oreillers sont systématiquement prélevés sur des canards blancs **élevés en Europe pour la consommation alimentaire, ils ne sont pas plumés à vif. **

Quels sont vos engagements éthiques concernant le plumage des canards?

Produire un oreiller responsable fait partie de nos engagements, de plus, le respect animal est une cause qui nous importe.

Le duvet et les plumes utilisés dans notre oreiller proviennent de canards blancs élevés en Europe pour la consommation alimentaire. Nous garantissons qu’aucun des garnissages d’exception de nos produits ne provient d’animaux vivants. Les canards ne sont pas plumés à vifs, il n’y a aucune souffrance animale liée à la plumaison.

Quelle sensation de confort me procure mon oreiller Tediber ?

L’oreiller Tediber combine un gonflant incomparable apporté par les 70% de duvet et un maintien parfait grâce aux 30% de plumes.

Notre objectif a été de développer un incroyable aux oreillers qui s’adapte à tous les dormeurs, quelle que soit la position dans laquelle ils dorment et leurs mouvements pendant leur sommeil.

Ainsi, l’oreiller Tediber vous donnera la sensation de dormir sur un nuage.

Acheter un oreiller Tediber

Comment savoir si j’ai besoin d’un nouvel oreiller ?

Si vous avez l’impression que votre tête n’est pas suffisamment soutenue par votre oreiller, alors vous avez besoin d’en changer.

Quels sont les critères pour le choix d’un oreiller ?

Pour choisir un oreiller, il existe plusieurs critères de différenciation souvent peu connus des utilisateurs :

Le gonflant : C’est la sensation moelleuse apportée par le duvet. Un duvet de qualité apportera ainsi un confort incomparable.

Le maintien : C’est la capacité de l’oreiller à maintenir la tête dans la continuité de la colonne vertébrale.

La régulation de la température : Un oreiller doit être suffisamment respirant pour réguler la température.

La durabilité : un oreiller ne doit pas se déformer dans le temps. Chez Tediber par exemple, nos oreillers bénéficient d’une garantie pleine de 5 ans.

Faut-il essayer avant d’acheter ?

De la même manière que pour un matelas, les créateurs de Tediber ont fait le constat très simple qu’essayer un oreiller en quelques minutes, dans un magasin surchauffé et un vendeur pressant n’est pas la meilleure manière de choisir un oreiller que vous allez garder ensuite des années.

Par ailleurs, votre corps a besoin d’un temps d’adaptation (3-4 nuits minimum).

Tediber propose donc à ses clients 100 nuits d’essai pour leur permettre de tester l’oreiller dans des conditions optimales, avec le temps nécessaire pour s’adapter et être satisfait.

Si malgré les 100 nuits d’essai, vous n’êtes pas satisfait de votre oreiller, nous vous le reprenons gratuitement et vous remboursons intégralement.

Pourquoi n’avez-vous qu’un seul modèle ?

En fonction de son gabarit, notamment de sa largeur d’épaules et de sa position de sommeil, chaque personne a besoin d’une épaisseur d’oreiller différente.

Par ailleurs, chacun bouge beaucoup pendant la nuit, sans même s’en rendre compte.

C’est pourquoi avec un oreiller 100% naturel et très gonflant, nous arrivons à offrir le meilleur confort à tous les dormeurs : en effet l’oreiller prendra l’épaisseur qui vous convient et s’adaptera aussi à vos mouvements. Par ailleurs, n’oubliez pas, avant de vous endormir de “travailler” un peu votre oreiller : positionnez bien le garnissage (le duvet et les plumes) pour avoir la bonne épaisseur.

Nous avons testé de très nombreux oreillers, et notamment tous les “nouveaux” oreillers aux formes dites “ergonomiques”. Pour nous ils ne sont pas pertinents du fait des nombreux mouvements que vous ferez sans même le savoir pendant votre sommeil. L’inconfort qu’ils procurent génère des micro-réveils qui nuisent à la qualité de votre sommeil.

Nous proposons un modèle d’oreiller unique, disponible en 2 tailles, qui convient à tous et dans toutes les positions.

Quelle forme choisir ?

60×60 : c’est la forme standard. Idéal pour tous les dormeurs, toute vos parures, pour lire comme pour dormir

50×70 : Idéal pour ceux qui dorment sur le côté, et les plus grands d’entre-vous (Pourquoi ? Parce que vous aurez plus de place dans le lit pardi !)

Comment fonctionne la garantie 5 ans ?

Notre garantie est une garantie pleine et entière sur 5 ans. Cela signifie que, contrairement à de nombreux autres vendeurs/marques, ce n’est pas une garantie dégressive.

En cas de problème de qualité pendant la période de garantie et après la période de 100 nuits d’essai, nous échangerons votre oreiller contre un neuf (et bien-sûr nous récupérons l’oreiller défectueux gratuitement !).

Cette garantie couvre la housse et le garnissage, c’est-à-dire, tout l’oreiller.

Dois-je garder la boite d’origine, pour un éventuel retour ?

Oui, nous conseillons de garder la boite d’origine. Elle pourrait servir à emballer votre oreiller si jamais vous deviez nous le retourner.

J’ai un oreiller Tediber…

Comment devrais-je utiliser mon oreiller Tediber ?

Peu importe dans quelle position vous vous couchez, l’oreiller doit être sous votre tête, et non sous votre épaule ! Il a été conçu de manière à toujours apporter un bon maintien de la nuque et de la colonne vertébrale, même si vous vous retournez plusieurs fois dans votre sommeil.

Comment entretenir mon oreiller Tediber ?

L’entretien de l’oreiller est très simple. Nous recommandons de le laver en machine à 40°. Le sécher ensuite en machine pendant 2 à 3 cycles pour conserver une homogénéité parfaite et évacuer totalement l’humidité.

Où puis-je donner mon avis sur l’oreiller Tediber ?

C’est une excellente idée. Vos messages, idées, commentaires et encouragements sont notre moteur et notre fierté.

Vous pouvez donner votre avis sur notre page avis et nous envoyer des messages à hello@tediber.com. Si vous souhaitez parler au fondateur de Tediber directement, vous pouvez le contacter à julien@tediber.com.

Sous quelles conditions puis-je vous retourner mon oreiller ?

Il n’y aucune condition particulière : Vous avez 100 nuits pour essayer l’oreiller et pour nous le rendre si vous n’en êtes pas satisfait. Pensez simplement à conserver l’emballage d’origine de l’oreiller, elle pourra servir à le retourner par envoi postal, affranchi à nos frais. A la réception, nous vous rembourserons intégralement, directement sur votre carte bancaire.

En revanche, n’oubliez pas que votre corps a besoin d’une période d’adaptation lorsque vous changez d’oreiller. Nous vous recommandons donc de l’essayer pendant 10 à 15 jours avant d’envisager de nous le retourner.

Je ne veux pas le garder, comment le rendre ?

Cela nous briserait le cœur, mais que vous vous accoutumiez ou non à votre oreiller Tediber, nous ferons toujours notre maximum pour que votre expérience soit la plus belle possible.

Pour que nous récupérions votre oreiller Tediber, il vous suffit de nous appeler au 01 86 95 47 10 ou de nous envoyer un e-mail à hello@tediber.com.Nous organiserons le retour de l’oreiller via un envoi postal affranchi à nos frais.

Comment dois-je emballer mon oreiller pour le retourner ?

Il vous suffit simplement de le placer dans la sa boite d’origine, puis de la refermer. Vous pourrez ensuite imprimer l’étiquette affranchie à nos frais, et déposer le colis dans un bureau de poste.

Si vous avez jeté cette boite, pas de panique! Appelez nous simplement au 01 86 95 47 10 ou écrivez nous sur hello@tediber.com.