Foire aux questions sur le sommier

Le Sommier v
faq.body.alt.bed-frame

Pourquoi choisir le sommier Tediber ?

Qu’est-ce qui rend mon sommier Tediber incomparable ?

Afin de garantir le meilleur des supports à votre matelas, nous avons spécialement conçu le sommier Tediber, inspiré de l’excellence hôtelière, pour vous permettre de profiter au mieux de votre matelas.

– Qualité et durabilité : Designé en France, le sommier Tediber est fabriqué en Belgique – berceau de la literie haut de gamme – dans notre atelier de menuiserie. Il est adapté pour tous les matelas et apportera au vôtre le maintien dont il a besoin pour vous procurer un confort optimal.
Le cadre et les lattes de l’incroyable sommier sont en bois massif scandinave, provenant de forêts durables FSC (Forest Stewardship Council).

Le bois des pieds de votre sommier provient de forêts françaises et durables, certifiées PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

– Adapté à tous types de matelas : Le sommier Tediber est habillé d’un élégant tissu d’ameublement, doux et respirant. Au-dessus, se trouve une surface antidérapante : quelque soit votre matelas, il ne glissera pas.

– Maintien idéal : Les lattes fixes en bois massif, ainsi que les traverses de renfort (barres de maintien intégrées à la structure du sommier), offrent un support robuste et homogène à votre matelas. Ainsi, votre matelas sera bien soutenu sur toute sa surface.

– Aucun grincement : Grâce à une largeur et une épaisseur de lattes particulièrement élevées (14mm), le sommier ne grince pas. De plus, l’espacement des lattes de 6,5 cm procure une aération optimale.

– Simplicité d’assemblage : Le sommier est monté en usine par nos menuisiers et ne demande aucun montage. 2 minutes seulement vous seront nécessaires pour visser les pieds du sommier !

Le sommier Tediber est-il adapté/compatible avec un autre matelas ?

Du fait de son excellent maintien et de sa qualité hôtelière,le sommier Tediber s’adapte à tous les matelas et apportera au vôtre le soutien dont il a besoin pour vous procurer un confort optimal. Vous pouvez donc utiliser le sommier Tediber avec n’importe quel matelas.

Quels sont les matériaux qui composent le sommier Tediber ?

Pour vous assurer un sommier de qualité hôtelière, l’incroyable sommier tediber est composé des éléments suivants :

  • Le cadre et les lattes sont en bois massif scandinave provenant de forêts durables FSC (Forest Stewardship Council).
  • Les pieds sont fabriqués à partir de bois provenant de forêts françaises et durables, certifiées PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).
  • Le tissu d’ameublement et le tissu anti-poussière sont en polyester ultra respirant
  • Le tissu anti-dérapant est composé à 97% de polyester et 3% d’élasthanne
  • Le garnissage est en fibres de polyester
De combien d’éléments est constitué mon sommier ?

Lors de la livraison, vous recevrez au maximum 3 éléments, pas plus : la base du sommier, les pieds à visser, et une languette de jointure si vous choisissez le sommier bibloc.

Quelles sont les dimensions extérieures du cadre de lit ?
Nom Taille (cm) Largeur (cm) Longueur (cm) Hauteur (cm)
L’incroyable Sommier 80×200 79 199 15,5
L’incroyable Sommier 90×190 89 189 15,5
L’incroyable Sommier 90×200 89 199 15,5
L’incroyable Sommier 120×190 119 189 15,5
L’incroyable Sommier monobloc 140×190 139 189 15,5
L’incroyable Sommier monobloc 140×200 139 199 15,5
L’incroyable Sommier bibloc 140×190 2 x 69 189 15,5
L’incroyable Sommier bibloc 140×200 2 x 69 199 15,5
L’incroyable Sommier bibloc 160×200 2 x 79 199 15,5
L’incroyable Sommier bibloc 180×200 2 x 89 199 15,5
L’incroyable Sommier bibloc 200×200 2 x 99 199 15,5
Où le sommier Tediber est-il produit ?

Designé en France, le sommier Tediber est fabriqué en Belgique dans notre atelier de menuiserie. La Belgique est à la literie ce que la Suisse est à l’horlogerie.

Le sommier Tediber est un produit de grande qualité, fabriqué près de chez vous.

Acheter un sommier Tediber

Quel est le rôle du sommier ?

Le rôle du sommier est avant tout de soutenir et maintenir le matelas. Il permet aussi de rehausser la literie et permet une bonne aération.

Quoiqu’il en soit, un bon confort de couchage va dépendre essentiellement de la qualité du matelas. Sachez cependant qu’afin de garantir une bonne durée de vie de votre matelas, il est toujours recommandé d’utiliser un sommier en bon état.

Quels sont les critères pour le choix d’un sommier ?

Voici quelques critères importants à prendre en compte lors du choix de votre sommier :

La dimension : Assurez-vous de toujours choisir le sommier à la même dimension que votre matelas. Si vous souhaitez avoir plus d’indications concernant la dimension idéale de matelas, nous vous invitons à consulter cette rubrique.

La compatibilité avec le matelas : Le sommier tapissier à lattes fixes est le sommier qui s’adapte le mieux à tous les types de matelas, qu’ils soient 100% mousse, à ressorts, à mémoire de forme…

Une bonne aération : Afin de garantir une bonne aération à votre matelas, il est important de choisir un sommier avec des lattes suffisamment espacées. Les lattes du sommier Tediber, espacées de 6,5 cm procureront une aération optimale à votre matelas.

  • La qualité et la durabilité : Le choix des matériaux qui composent votre sommier ainsi que des lattes fixes suffisamment épaisses garantissent le meilleur soutien pour votre matelas. N’hésitez pas à consulter notre rubrique, afin d’en savoir plus sur les matériaux utilisés pour la fabrication du sommier Tediber.

Le montage : Le montage en usine permet de vous simplifier la vie et de toujours vous proposer le meilleur produit, sans effort. De plus, le montage en menuiserie de notre sommier par des professionnels lui confère un gage de durabilité, contrairement à un produit en kit à monter soi-même.

Pourquoi proposez-vous un sommier monobloc et un sommier bibloc pour certaines dimensions ?

Pour certaines dimensions, 2 types de sommiers vous sont proposés : le sommier monobloc et le sommier bibloc.

Nous avons développé le sommier bibloc pour permettre une livraison optimale quelle que soit la configuration de votre lieu d’habitation (cage d’escalier un peu étroite ….)

Comment savoir si vous devez privilégier le choix d’un sommier bibloc ?

Si vous ne parvenez pas à étendre vos bras et atteindre la pièce dans laquelle sera le sommier, à partir de l’entrée de l’immeuble (porte d’entrée, cage d’escalier, palier, etc), c’est que vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour faire passer le sommier lors de la livraison. Nous vous conseillons alors de commander le sommier bibloc.

Faut-il essayer avant d’acheter ?

Chez Tediber, nous proposons à nos clients 100 nuits d’essai pour vous permettre de tester le sommier dans les meilleures conditions. Si malgré les 100 nuits, vous n’êtes pas satisfaits de votre sommier, nous vous le reprenons gratuitement et vous remboursons intégralement.

Quelle taille choisir ?

Nous proposons 9 tailles de sommiers. Avant toute chose, il est important que votre sommier soit de la même dimension que votre matelas. Afin de ne pas faire d’erreur, nous vous conseillons de mesurer votre matelas pour être sûr de la dimension de celui-ci.

Concernant la hauteur, toutes les bases de nos sommiers font 15,5 cm de hauteur à laquelle il faut ajouter la hauteur des pieds choisis, soit 15 cm soit 20 cm (hauteur idéale pour installer des rangements au dessous.

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Pour l’instant, le sommier Tediber est livrable dans toute la France, y compris en Corse et à Monaco.

Pourquoi proposez-vous 2 hauteurs de pieds ?

Nous vous proposons de choisir entre deux hauteurs différentes de pieds pour votre sommier :
– Le pieds de 15 cm sont plus esthétiques, ils se marient mieux avec le sommier car ils correspondent à la hauteur idéale avec notre matelas Tediber pour une impression visuelle parfaitement harmonieuse.

– Les pieds de 20 cm sont à privilégier si vous recherchez plus de praticité. Cette hauteur vous permettra de bénéficier de plus d’espace pour ranger des boîtes sous votre sommier.

Quelle est la taille du colis ?

Les dimensions des colis correspondent en largeur et longueur au sommier choisi et font 17 cm de hauteur. Le sommier vous est livré déjà monté, il est donc important, si le colis est amené à passer par une cage d’escalier, de vérifier qu’il y ait un espace suffisant pour vous livrer le colis.

Comment savoir si j’ai besoin de changer mon sommier ?

La durée de vie d’un sommier, tout comme celle du matelas, est d’environ 10 ans. Il est important d’utiliser un sommier en bon état afin d’assurer un bon maintien à votre matelas. Les signes d’usure d’un sommier ne sont pas forcément flagrants, mais si l’affaissement est visible ou si vous sentez une différence de souplesse lorsque vous exercez une pression sur différentes parties du sommier, cela signifie qu’il est grand temps de le changer.

Doit-on changer le sommier en même temps que le matelas ?

Si votre sommier est en bon état, vous n’avez pas forcément besoin de le changer. En revanche, si celui-ci arrive en fin de vie ou présente des signes d’usure, nous vous conseillons de le changer en même temps que votre matelas, afin de ne pas endommager celui-ci, et d’avoir un confort optimal.

Le sommier Tediber peut-il être livré en même temps que le matelas ?

Pour que votre expérience soit la plus simple et la plus agréable possible, nous vous livrons le sommier en même temps que votre matelas. Ainsi, vous pourrez profiter au plus vite du confort de votre matelas Tediber !
Par ailleurs, votre commande vous sera livrée à l’étage et déposée dans la pièce de votre choix !

Comment se passe le montage du sommier Tediber ?

Il n’y pas besoin d’outils pour monter le sommier Tediber (non, vous ne rêvez pas !)
L’assemblage est extrêmement simple et rapide. Il suffit pour cela de visser les pieds au sommier et de placer la languette d’assemblage dans le cas d’un sommier bibloc, comme expliqué dans le livret d’explication qui vous est joint.

Nous nous sommes chronométrés, en 2 min chrono votre sommier est assemblé et prêt à accueillir votre matelas.

Dois-je garder l'emballage d’origine, pour un éventuel retour ?

Il est inutile de conserver l’emballage, car il ne sera pas nécessaire en cas de retour.