Romain, Country manager pour l’Espagne

Mag


Une fois par mois, nous vous invitons à découvrir les visages de l’équipe.

Aujourd’hui, nous vous présentons Romain Finot, Country manager, qui s’occupe de faire découvrir nos incroyables produits en Espagne.

D’OÙ VIENS-TU, OÙ AS-TU GRANDI ?

Pour faire court, je suis né à Bordeaux, en France. À mes 6 ans, mes parents ont décidé de déménager en Guadeloupe, dans les Antilles françaises. Quelques années plus tard, c’était reparti pour la grande aventure, nous nous sommes installés en Polynésie Française, à Tahiti où nous avons décidé de ne plus quitter ce petit bout de paradis sur Terre.

QUEL MÉTIER VOULAIS-TU FAIRE QUAND TU ÉTAIS PETIT ?

Comme tous les petits garçons, j’ai eu ma période astronaute, puis pompier, puis footballeur. Puis, en avançant dans la scolarité, l’avenir s’est peu à peu dirigé vers le commerce.

QUELLE CHANSON TE FAIT VIBRER ?

Around the World – Daft Punk. Cette chanson s’adapte bien à mon parcours et à mon envie d’aller découvrir chaque recoin de notre belle planète.

QUEL EST TON FILM CULTE ?

La série Le Parrain de Francis F. Coppola. Les trois films sont pour moi des classiques indémodables que je pourrai voir et revoir sans jamais me lasser.

AS-TU UN PÉCHÉ MIGNON ? SI OUI, LEQUEL ?

Je suis passionné par le longboard. Pour moi, la sensation de vitesse sur un si petit objet est quelque chose d’assez unique. C’est d’ailleurs mon moyen de transport préféré pour aller travailler 😉

QUELLES PERSONNALITÉS T’INSPIRENT OU ADMIRES-TU ?

J’ai beaucoup d’admiration pour mon grand-père, qui a su me transmettre ses valeurs et un sens de la famille très fort, ainsi que pour mes parents qui ont dû laisser une vie derrière eux pour aller vivre dans les îles. Je trouve également l’inspiration chez des hommes comme Steve Jobs, Jack Ma, ou Tony Hsieh, qui ont fait l’histoire à partir de rien.

QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS SURPRENANTE QUE TU AIES VU OU FAITE DERNIÈREMENT ?

C’était il y a quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir nager avec des baleines en Polynésie, le baleineau était très joueur ce jour-là et j’ai même pu le toucher.

TEDIBER EST LA MARQUE DE CEUX QUI VOIENT LA VIE AUTREMENT. VOIR LA VIE AUTREMENT QU’EST-CE QUE CELA ÉVOQUE POUR TOI ?

Pour moi voir la vie autrement c’est de ne pas tomber dans la routine, savoir apprécier l’ensemble des petits détails de la vie de tous les jours, garder la « positive attitude » même dans les situations les plus difficiles. Mais aussi savoir garder son intégrité et ses valeurs à chaque moment du quotidien.

On aime

Conseils pour un déménagement sans stress!

Découvrir