Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quelle densité de matelas choisir ?

La densité n’est pas la première chose à laquelle on pense lors de l'acquisition d’un matelas, mais elle a pourtant son importance dans la décision d’achat.

Lire la suite

I. QU’EST-CE QUE LA DENSITÉ D’UN MATELAS ?

La densité d’un matelas est exprimée en kg/m3 et représente le poids de la matière sur une surface donnée. La densité est une donnée qui s’applique seulement sur les mousses et le latex. Elle permet d'évaluer la durabilité des mousses dans le temps. Les ressorts ne sont donc pas du tout concernés par cette donnée.

Attention à ne pas confondre densité et épaisseur du matelas. La densité du matelas n’est pas quelque chose de visible puisqu’elle varie en fonction des matériaux qui le compose.
La densité n’est pas non plus synonyme de fermeté. En effet, des mousses de densité 30kg/m3 pourront être plus fermes que des mousses de densité 40kg/m3.

Pour bien comprendre les différents niveaux de densité, sachez qu’un matelas adulte dont la mousse a une densité inférieure à 30 kg/m3 n’aura pas une bonne tenue dans le temps.

Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30kg/m3 sera suffisamment durable.

II. L’IMPACT DE LA DENSITÉ SUR LA DURABILITÉ DU MATELAS : SAVOIR LIRE LES INDICATEURS

La qualité et la densité de la mousse sont des critères proportionnels. Plus la densité de la mousse sera importante, plus votre matelas sera de bonne qualité et aura une bonne durabilité. Toutefois au-delà d’un certaine densité, la durabilité restera la même. A titre d’exemple, à partir de 30kg/m3 la densité est suffisante pour procurer la qualité dont vous avez besoin. Au-dessus de 35kg/m3 la différence est minime donc 35kg/m3 suffisent.

Le bon choix de densité de votre matelas vous offrira un bon soutien lors de votre sommeil et votre matelas durera plus longtemps. Cependant, notez que le prix varie en fonction de la densité sélectionnée. C’est donc à vous de choisir le bon compromis entre longévité, confort et prix.

Découvrez le matelas Tediber