Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Zoom sur le matelas en laine

Élément de literie traditionnel millénaire, le matelas en laine a tout pour plaire aux amateurs de literie naturelle. Sain et écologique, il offre un confort ferme et agréable pour un sommeil de qualité. Vous envisagez d’acquérir un matelas en pure laine vierge ? On vous propose d’en découvrir un peu plus sur sa fabrication artisanale et ses nombreux avantages… Ainsi que sur les inconvénients auxquels vous devrez faire face !

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’un matelas en laine ?

A. Le matelas laine : un matelas traditionnel ancien

B. La fabrication du matelas en laine

Le coutil en tissu est ensuite garni à la main. Il passe dans une capitonneuse, une machine qui assure la répartition homogène du garnissage pour une épaisseur régulière. La réfection du matelas en laine est possible par un artisan matelassier.

Découvrez le matelas Tediber

2. Avantages d’un matelas en laine

Un matelas en pur laine bio présente de très nombreux avantages tant sur la santé que sur la planète.

A. Un matelas laine naturel et écologique

Dans le cadre d’une fabrication artisanale, les laines utilisées sont des laines locales, ayant subi un lavage sans aucun produit chimique, permettant ainsi d'éviter les risques d'allergies et les problèmes de santé. La production de laine produit de faibles émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Une fibre naturelle qui n'endommage pas la planète.

B. La réfection des matelas laine pour une très longue durée de vie

Une économie pour le portefeuille et un geste écologique considérable ! La réfection de matelas laine va redonner un coup d’éclat au matelas en le gonflant. La réfection du matelas en laine est possible par un artisan matelassier. Une opération 100% artisanale, réalisée à la main.

C. Un confort ajustable et propriétés naturelles de la laine


Le matelas en laine mérinos de mouton offre un accueil moelleux et plutôt chaud. Sa particularité est d’être un matelas respirant : plus il fait chaud, plus les fibres de la laine se rétractent laissant passer l’air. Ce type de matelas laine ne retient pas les odeurs, idéal si l’on transpire beaucoup la nuit.

Le matelas en laine d’alpaga est très épaisse, elle offre un incroyable accueil moelleux. C’est l’une des plus chaudes du monde, idéal pour une chambre à coucher à la montagne.

Le matelas en cachemire possède des propriétés thermiques haut de gamme. De plus, son accueil très moelleux en fait un des plus prisés du marché.

Dormir sur un matelas en laine favorise la respiration de la peau et soulage les rhumatismes. Selon des études scientifiques, le rythme cardiaque est plus régulier lorsque l’on dort sur un matelas de laine. La laine purifie également l’air intérieur et réduit l’électricité statique. Bien entretenue, la fibre de laine empêche la prolifération des bactéries et des acariens.

Choisir un matelas laine c’est préserver sa santé grâce à des propriétés bénéfiques qui assurent un meilleur sommeil.

3. Inconvénients d’un matelas en laine de mouton

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas