Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Matelas pour lit électrique : un confort non négligeable

La literie électrique s’attire de plus en plus les faveurs du grand public. Pour de nombreux utilisateurs, les lits électriques constituent la literie de relaxation dont ils rêvent à la fin d’une journée épuisante. De plus, à la faveur de cet engouement et de la démocratisation de ce type de matelas, les prix deviennent de plus en plus abordables.

Comme pour la literie traditionnelle, il est recommandé de faire se correspondre sommier électrique et matelas. C’est en unissant les qualités de l’un et de l’autre que le sommeil sera le plus réparateur, car le confort sera maximal.
Tout le monde peut y trouver son compte puisque les fabricants commercialisent aussi bien le lit électrique une personne que le matelas pour lit électrique deux personnes.

Lire la suite

1. Comment choisir son matelas pour lit électrique ?

A. Un matelas 1 place pour une indépendance de couchage accrue

Découvrez le matelas Tediber

B. Un matelas de bonnes compositions

Il existe des matelas pour lit électrique de 2x80x200 cm, des matelas pour lit électrique 70x190 cm ou encore des matelas pour lit électrique 80x200 cm. La taille dépend donc des besoins de chacun.

C. Matelas électrique médicalisé ou de relaxation

On confond souvent le matelas pour lit médicalisé électrique avec le lit électrique « simple ». Le premier est prescrit par un médecin. Son objectif réside dans l’amélioration des soins médicaux prodigués à domicile.


2. Les différents types de matelas pour un lit électrique

Le choix du matelas électrique dépend des suspensions du sommier. Il en existe deux sortes : les sommiers à lattes ou les sommiers à plots. Il est bon de savoir que les sommiers électriques s’accordent mal avec les matelas à ressorts.

A. Matelas pour sommier électrique à lattes


B. Matelas pour sommier électrique à plots

Pour ceux qui choisissent le sommier à plots, le choix du matelas relaxant sera sensiblement plus simple. En effet, toutes les technologies peuvent se marier avec lui. Principale différence : le matelas en latex pour lit électrique sera plus onéreux que les autres.
Le matelas représentant normalement un investissement pour plusieurs années, il ne faut pas hésiter à privilégier une literie haut de gamme. C’est pourquoi le matelas Tediber est accessible à tous.

3. Les bienfaits d’un matelas de relaxation

Le sommier de relaxation permet d’ajuster avec précision la position de repos. Son moteur relève le buste et / ou les jambes pour offrir au dormeur sa meilleure position pour dormir ou se reposer.
Le sommier et le matelas de relaxation électrique atténuent les douleurs dans le dos en maintenant la colonne vertébrale et favorisent un sommeil réparateur. Il suffit de trouver la bonne position !
L’ensemble favorise aussi la circulation sanguine, notamment dans les jambes.
Les personnes souffrant d’asthme, d’apnée du sommeil ou encore de bronchites respireront plus facilement grâce à l’inclinaison de leur buste.
Enfin, le lit de relaxation existe en version lit simple ou deux places, pour garantir à chacun une position adaptée.

Découvrez le matelas Tediber


Un matelas pour lit électrique se choisit donc en fonction du résultat attendu : relaxation ou médical. Nous vous conseillons de choisir un matelas hybride 1 place, à l’image du matelas Tediber afin de combiner les différentes technologies, propices à un sommeil de qualité.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas