Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les différents types de ressorts du matelas

Les matelas à ressorts sont peu répandus en France, les anglais y sont plus familiers, notamment parce qu’ils préfèrent leur accueil souple. Les technologies ont évoluée et trois types de matelas à ressorts sont présents sur le marché, les biconiques, les multispires et les ressorts ensachés.


Peu importe le modèle que vous choisissez, l’important est le nombre de ressorts. En effet le nombre de ressorts impacte le soutien : plus le nombre de ressorts est élevé, plus le soutien est important. La qualité du matelas dépendra donc du nombre et du type de ressorts.

Lire la suite

I. Les ressorts biconiques

Les biconiques sont les ressorts les plus anciens et les plus communs, inventés au 19ème siècle. C’était aussi le modèle de matelas le plus convoité dans les années 1970 et 80.

II. Les ressorts multispires

Qu’est que le matelas à ressorts multispires ?

III. Les ressorts ensachés

Cette technologie est à l’heure actuelle la plus avancée de sa catégorie et également la plus performante. A la différence des matelas à ressorts classiques, ceux-ci sont enveloppés individuellement dans un sachet en tissu. Les matelas à ressorts ensachés sont généralement composés de 400 à 1500 ressorts ensachés.