Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les matelas à ressorts multispires

Qu’est que le matelas à ressorts multispires ?

C’est un matelas ayant une technologie plus avancée que celle des matelas à ressorts biconiques, mais un peu particulière. Il est constitué de nombreux ressorts entrelacés entre eux grâce à un seul fil d’acier pour obtenir des ressorts plus homogènes.
Le nombre de ressorts multispires varie entre 600 et 2000 unités par matelas.

Lire la suite

I. AVANTAGES DES MATELAS À RESSORTS MULTISPIRES :

matelas ressorts multispires

A. Un meilleur soutien

Le nombre de ressorts et le calibre du fil constituant les ressorts sont considérés comme indicateurs de la fermeté du matelas multispires.

B. Une très bonne aération

Grâce à ce système de ressorts, le noyau interne du matelas est très bien aéré. La structure interne fine des ressorts et la couverture faite avec des matériaux en fibre permet une très bonne ventilation afin de lutter contre la prolifération de bactéries ou d’acariens.

II. INCONVÉNIENTS DES MATELAS À RESSORTS MULTISPIRES :

A. Indépendance de couchage

L’entrelacement des ressorts peut rendre le matelas instable et procurer ainsi une indépendance de couchage quasi nulle. Les dormeurs risquent d’être gênés la nuit à cause des mouvements de leur partenaire ou de leurs propres mouvements.

B. Longévité

Comme les matelas biconiques, les matelas à ressorts multispires n’ont pas une durée de vie très longue. On peut compter une longévité d’environ 7 ans pour ce type de matelas contre 10 pour un matelas classique de bonne qualité.

Découvrez le matelas Tediber