Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Oreiller confort : comment le choisir ?

Quoi de plus normal que de chercher un oreiller au confort parfait ? Se sentir à l’aise avec sa literie est essentiel pour un sommeil de qualité. Il n’y a pas de secret, plus on se sent bien et mieux on dort ! Seulement, le confort est une notion subjective, et l’oreiller confortable pour l’un n’est pas nécessairement idéal pour l’autre. Outre la première impression de bien-être, quels sont les critères pour choisir un oreiller qui nous convienne parfaitement ? Entre confort moelleux, médium ou ferme. Dites-nous quel dormeur vous êtes, on vous dira quel confort choisir.

Lire la suite

I. Qu’est-ce qu’un oreiller confort ?

A. Les préférences du dormeur

B. Le maintien des cervicales

Un oreiller confortable doit le rester tout au long de la nuit. Ce n’est pas parce que vous le jugez agréable pour vous endormir qu’il préservera votre nuque jusqu’au matin… L’important est d’éviter le torticolis.

Un oreiller pour le confort du sommeil doit maintenir votre tête bien alignée avec la colonne vertébrale. L’épaisseur de l’oreiller doit être prise en compte en fonction de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, un oreiller épais est conseillé pour combler le manque entre votre épaule et votre tête. Un oreiller plus fin est conseillé pour les personnes qui dorment sur le dos.

Découvrez l'oreiller Tediber

II. Oreiller confort moelleux

Moelleux et enveloppant, l’oreiller confort moelleux vous donnera la sensation de dormir sur un nuage !

A. Pour qui ?

L’oreiller moelleux s’adresse aux amoureux de confort léger et moelleux. Votre tête s’y enfonce agréablement, dans un écrin de douceur.

Tenez également compte de votre position de couchage : l’oreiller confort moelleux est idéal pour les personnes ayant l’habitude de dormir sur le ventre. Dans cette position, il préserve le prolongement naturel de la tête et de la colonne.

B. Garnissage

Pour un confort moelleux, vous pouvez opter pour un garnissage en mousse synthétique de faible densité.

Si vous recherchez plus de qualité, tournez-vous vers les oreillers en duvet. L’oreiller traditionnel en plumes et duvet est très léger, particulièrement mou dès qu’il présente plus de 50% de duvet. Et plus sa proportion de duvet est grande, plus il sera moelleux !


III. Oreiller confort médium

Un confort médium pourra être adapté aux dormeurs qui n’ont pas de préférence marquée, mais recherchent un certain équilibre.

A. Pour qui ?

Les oreillers à la fermeté médium sont des oreillers confortables et universels, ni trop fermes, ni trop moelleux.

Ils sont adaptés aux personnes préférant dormir sur le dos : ils garantissent un bon maintien de la tête sans créer de cambrure au niveau de la nuque. Suffisamment épais, ils seront également parfaits pour les personnes dormant sur le côté.

Découvrez l'oreiller Tediber

B. Garnissage

IV. Confort ferme et extra-ferme

Les oreillers confort ferme ou extra-ferme offrent un excellent maintien des cervicales.

A. Pour qui ?

Comme l’oreiller médium, les coussins fermes sont assez adaptés aux personnes qui dorment sur le côté.

Ce sont aussi les meilleurs oreillers pour les personnes ayant tendance à souffrir du dos et du cou au matin. Dans les milieux médicaux, on opte traditionnellement pour la fermeté : un oreiller pour un sommeil grand confort doit bien maintenir les cervicales et ne pas trop s’enfoncer.

B. Garnissage

Dans tous les cas, quelle que soit votre préférence, le mieux reste de pouvoir tester votre oreiller ! Tournez-vous vers une enseigne qui vous offrira un délai pour essayer votre oreiller confort et être sûr de votre choix.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller