Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Oreiller latex : avantages et inconvénients

L’oreiller en latex naturel, ou en latex synthétique, fait appel aux propriétés d’un matériau élastique bien connu en literie. Souvent utilisé pour les matelas, ce dérivé de l’hévéa présente des bienfaits qui pourront séduire les dormeurs exigeants. Mais l’oreiller en latex est-il adapté à tous ? Comment juger de son confort et de ses qualités pratiques ? Voyons donc ici quels sont les avantages et les inconvénients des oreillers en latex.

Lire la suite

I. Les avantages d’un oreiller latex

A. Un oreiller ergonomique

Comme l’oreiller en mousse à mémoire de forme, il s’adapte idéalement à l’appui du cou et de la tête.

B. Un confort appréciable

Un oreiller ergonomique en latex est également très confortable. En effet, le bloc de latex est naturellement très élastique et présente une tonicité incomparable. La sensation de confort est accrue lorsqu’il est couvert d’une housse en coton biologique, douce et respirante.

C. Un oreiller très respirant

L’oreiller latex est micro perforé pour favoriser la circulation de l’air. Sa structure alvéolaire permet une bonne ventilation et ne retient pas la transpiration, ce qui réduit les risques d’allergie. Naturellement antifongique et anti acarien, l’oreiller en latex naturel tire ses propriétés de l’hévéa.

D. Une grande durée de vie

Résistant, dense et durable, l’oreiller en latex conserve ses propriétés sur le long terme. Grâce à son garnissage naturel, il présente une durée de vie moyenne supérieure aux autres oreillers. Il peut être conservé environ 4 ans et plus lorsqu’il est bien entretenu.

Découvrez l'oreiller Tediber

II. Les inconvénients de l’oreiller en latex

A. Un entretien délicat


B. Un oreiller pas vraiment universel

S’il est idéal pour les personnes dormant sur le dos pour le maintien de la colonne vertébrale, l’oreiller en latex reste peu adapté aux personnes qui dorment sur le côté. Moins léger qu’un oreiller traditionnel, il est aussi moins aisé à manipuler pour les personnes qui ont l’habitude de bouger beaucoup.

L’oreiller Tediber en plumes et duvet et microfibres est en revanche très léger. Proposé en 2 formats, oreiller rectangle et oreiller carré, il s’adapte naturellement à toutes les positions de sommeil, que l’on dorme sur le dos ou sur le côté.

C. Une sensation peu enveloppante

Peu gonflants, les oreillers en latex ne font qu’environ 8 cm d’épaisseur, ce qui peut déplaire aux personnes préférant les oreillers enveloppants, à l’image de l’incroyable oreiller Tediber. Leur usage demande un certain temps d’adaptation lorsque l’on n’est pas habitué à ces sensations particulières.

D. Un rapport qualité / prix élevé

La plupart des oreillers latex présentent en moyenne 20 à 25% de matière naturelle pour 75 à 80% de latex synthétique. Pour un oreiller en latex naturel de qualité, il faut compter au moins 50% de latex naturel. Mais il faut aussi y mettre le prix ! Quant aux oreillers en latex 100% naturel, ils sont rares et plus chers.

Afin d’opter pour un oreiller latex, il est essentiel de connaître vos besoins et vos envies. Ergonomique, anti acarien, respirant… L’oreiller latex a de nombreux avantages !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son oreiller