Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Parure de lit bébé, comment bien la choisir ?

La chambre de bébé est prête ! Ou presque... Vous avez le lit bébé, le tour de lit, la table à langer, le doudou, la veilleuse. Mais le linge de lit bébé vous manque encore. Comment le choisir ?

Bébé vous a rejoint à la maison et vous voulez lui offrir le plus confortable des lits. Vous tenez à ce qu’il ait un bon sommeil, et voudriez bien préserver le vôtre ! Nous vous conseillons d’opter pour une parure de lit de qualité pour un bébé. En effet, il y a une grosse différence entre la parure de lit enfant et une parure de lit bébé. Pour un bébé, la priorité est sa santé et le confort alors sue pour un enfant plus âgé on recherche la fantaisie pour l’accompagner dans ses rêves.

En effet, passer de bonnes nuits permet à votre enfant de se développer dans des conditions optimales, alors choisir la parure lit bébé idéale pour votre enfant demande quelques réflexions. Les matières, les motifs, les différentes pièces de la parure…

Vous trouverez de nombreux modèles très mignons, et à des prix variant du simple au double. L’ensemble parure de lit bébé ne se choisit pas de la même façon que pour un adulte. Veillez à respecter quelques règles de sécurité au moment du choix de la parure de lit bébé complète.

1. L’importance de bien choisir la parure de lit bébé

Votre bébé passe le plus clair de son temps à dormir. Il est donc très important de lui offrir un lit adapté à ses besoins, et confortable. La parure de lit pour bébé doit être douce au contact de sa peau et pratique à utiliser pour vous. Vous gagnerez ainsi un temps précieux au moment du coucher de votre petit, et lorsque vous changerez son linge de lit.

2. Guide pour choisir une parure de lit bébé

Parce que dénicher la bonne parure de berceau pour bébé demande de la réflexion, voici quelques conseils ! Pour commencer, vous devez choisir les bonnes dimensions de la parure de lit bébé. En général, les dimensions du linge pour lit bébé sont :

  • Parure de lit bébé 70x140 cm
  • Parure lit bébé 60x120 cm

A. Choix du drap housse

Choisir le drap housse est sans doute l’une des étapes les plus redoutées par les parents au moment de constituer la parure de lit bébé idéale. Il en existe tellement ! Préférez les matières hypoallergéniques : les tissus naturels conviennent parfaitement à la peau délicate des bébés. De plus, le coton limite la transpiration de l’enfant durant la nuit.

B. Choix de la couette et de la housse de couette

La parure de lit pour bébé peut se passer de certains éléments, par rapport à celle de l’enfant. Durant ses premiers mois d’existence, votre bébé n’a pas besoin de couette, ni de housse de couette bébé. En bougeant la nuit, il pourrait s’y enfouir et y rester coincé. Privilégiez plutôt une gigoteuse.
Attendez ses neuf mois pour lui offrir une couette. Préférez-la légère sans faire l’impasse sur sa capacité à conserver et apporter de la chaleur.
Concernant le garnissage de la couette, le duvet naturel offre de belles performances thermiques. Attention toutefois au prix, car vous devrez en racheter une lorsque votre enfant quittera son berceau pour un lit.
Le linge de lit enfant peut représenter un certain budget sur le long terme… Les fibres synthétiques sont plus légères et faciles à entretenir. Vous pourrez les acquérir à un prix raisonnable. Le polyester garantit une très bonne conservation de la chaleur.

C. Choix du drap plat

Dans le lit de bébé, le drap plat est souvent « remplacé » par le drap-housse. Là aussi, préférez les matières naturelles (coton bio, lin, percale de coton…). Elles réduisent le risque d’allergie et garantissent le confort du nourrisson. Elles coûtent plus cher que le polyester, mais sont plus agréables au toucher. La parure de lit de lit en lin et la parure de lit en soie sont d’une qualité supérieure qui vont bercer votre bébé tout en légéreté.

La bonne taille est celle qui vous permet de recouvrir la totalité du matelas.

Découvrez le linge de lit Tediber

L’incroyable drap pour bébé Tediber est en coton doux, respirant et imperméable. Un drap incroyable qui protège le matelas de votre bébé et apporte à votre enfant douceur et confort, deux propriétés indispensables pour bien dormir.
Pratique et facile d’entretien, le drap Tediber assure à la fois le rôle de drap housse et alèse. Et pour plus de confort, optez pour le matelas bébé Tedi by Tediber, un matelas hypoallergénique au soutien irréprochable qui accompagne votre bébé dans son développement.


D. Choix de la couverture

La couverture en coton enveloppe votre enfant de douceur. En plus de conserver la chaleur, cette matière assure une bonne ventilation.
Si votre bébé est frileux, vous pouvez aussi équiper son lit d’une couverture polaire. Tout aussi douce, la parure de lit en coton garde votre bébé à l’abri des températures froides de l’hiver. La parure de lit flanelle quant à elle est plus indiquée pour un enfant plus âgée à cause de sa résistance.
Lorsqu’il fait plus chaud, optez pour une couverture en nid d’abeilles. Elle absorbe l’humidité. Plus légère, elle est optimale pour envelopper votre nourrisson sans lui donner chaud.
Et du côté déco ? Vous trouverez facilement une parure de lit bébé fille avec des teintes douces, couleurs pastel et des motifs romantiques ou bohèmes pour un effet bien-être.
De son côté, la parure de lit bébé garçon avec des coloris vert, orange, bleu ciel et blanc va égayer la chambre de votre enfant. Et si vous suivez tous nos conseils précédents, nul doute que votre enfant dormira sur ses deux oreilles ! Tediber propose des parures de lit unies qui apportent une déco non négligeable.

Parce que votre bébé passe énormément de temps dans son lit, optez pour un linge de lit douillet, de qualité et facile à entretenir. Un petit cocon douillet est essentiel pour dormir confortablement et bien grandir !