Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le cache sommier : esthétique et utile

Destiné à protéger votre sommier flambant neuf ayant peu de nuits à son actif, ou au contraire déjà bien abimé par la vie, le cache sommier est un élément de literie et de décoration indispensable.

Faire le choix d’habiller votre sommier d’une housse de sommier sera une façon simple et efficace d’apporter encore plus d’esthétisme à votre literie. Déclinés sous différents modèles, le sommier tapissier Tediber se pare d’un tissu joli tissu gris, qui s'entretient facilement. Nous vous en disons plus sur le cache sommier.

1. Ajouter un cache sommier : les avantages pour votre literie

A. Un cache sommier pour protéger son cadre de lit

B. Un élément de décoration très apprécié

Grâce à cet accessoire de literie devenu incontournable, vous joignez également l’utile à l’agréable en apportant une vraie touche de décoration au cadre de lit mais, au-delà, à la chambre à coucher.
À vous de personnaliser le tour de sommier grâce à une palette de coloris, de motifs et d’imprimés conçus avec goût pour une élégance certaine. Pour vous éviter à devoir faire un choix, Tediber vous propose un sommier tapissier avec un tissu gris, bleu ou beige idéal pour s’accorder à tous les styles de chambre à coucher.

Découvrez le sommier Tediber

2. Comment bien choisir votre cache sommier ?

A. La taille du cache sommier

Le cache sommier doit se choisir en fonction de la décoration de votre chambre mais également en fonction de la taille de votre sommier. Faites bien attention à choisir un cache sommier dont la taille est identique au cadre de lit.
Les tailles les plus courantes sont :

  • Cache sommier 90x200 cm
  • Cache sommier 120x190 cm
  • Cache sommier 140x190 cm
  • Cache sommier 160x200 cm
  • Cache sommier 180x200 cm
  • Cache sommier 200x200 cm

Autre critère de choix important, la hauteur entre le sol de votre chambre à coucher et la literie. Et pour cause, la housse du sommier peut également, selon sa taille, totalement combler l'espace vide situé entre le sommier et le sol. Ce qui permet de positionner des rangements sous votre sommier en toute discrétion.

B. La matière du cache sommier

On peut choisir aussi son cache sommier en fonction de sa matière. Et bien que vous ne dormiez pas dessus, la matière joue un rôle très important. Il faut être sûr que la housse de sommier soit antidérapante pour que le matelas ne glisse pas. Chez Tediber, la housse de sommier se compose d’un miroir antidérapant composé de 97% de polyester et de 3% d'élasthanne.
De plus, une matière facile d’entretien pourra vous faciliter la vie au quotidien. La housse de sommier Tediber est pourvue d’un tissu anti-poussière sur le dessous. Très pratique quand on y pense.
Au-delà du côté pratique, vous trouverez de nombreuses matières pouvant satisfaire vos envies de décoration : cache sommier en lin, en coton, en dentelle, à volants, à fronces ou encore à nouettes par exemple. À vous de customiser votre sommier selon vos envies.


3. L’entretien du cache sommier : facile !

En plus de redorer la décoration de votre chambre à coucher et de protéger votre matelas dans une ambiance que vous aurez choisie (cosy, moderne, romantique, classique...), le cache sommier a l’avantage de s’entretenir facilement, si vous le choisissez dans la bonne matière.

Si vous avez opté pour un cache-sommier en coton ou en polyester, un lavage en machine, comme vous le feriez avec les draps de votre matelas et de vos taies d’oreillers, à basse température. Ces matières étant assez faciles à manipuler, vous pourrez tout à fait repasser votre cache-sommeil après lavage. Les autres matières nécessitant plus de délicatesse, vous pourrez les laver à froid ou selon un programme spécifique, du type matières synthétiques.

Le cache sommier n’a désormais plus de secret pour vous. Au-delà de protéger votre sommier, c’est également un élément de décoration incontournable.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier