Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit bleue ou beige ? Choisir la couleur de tête de lit

Pendant longtemps, le choix de la couleur de la tête de lit était très simple. L’accessoire n’existait en effet qu’en deux coloris : le blanc et le noir.

Aujourd’hui, la chambre à coucher joue un rôle déterminant dans la décoration intérieure d’un logement. Au même titre qu’une cuisine ou qu’une salle à manger, elle contribue à créer une atmosphère cosy, moderne, traditionnelle… chez soi, et à s’y sentir bien.

La tête de lit bleue et la tête de lit beige sont très populaires, car elles contribuent à créer une atmosphère douce dans l’espace de repos. Des teintes plus flashy donneront au contraire une sensation d’énergie. Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses, devant l’offre toujours plus large des fabricants !

Si vous vous demandez quelle couleur de tête de lit choisir pour mettre votre pièce en valeur, nous vous donnons dans cet article quelques pistes de réflexion.

1. La signification des couleurs pour sa tête de lit beige et bleue

Vous avez choisi votre matelas, la structure de votre lit et opté pour le meilleur sommier. Il ne vous reste plus qu’à apporter la touche finale à votre chambre à coucher : une tête de lit design. Préférez-vous une couleur neutre pour favoriser le calme intérieur ? Ou opterez-vous plutôt pour une couleur vibrante qui réveille au premier coup d’œil ?

Découvrez la tête de lit Tediber

A. Tête de lit bleue

Le bleu est la couleur préférée des Français. C’est une couleur froide. Elle symbolise l’évasion et est associée aux notions de fidélité, de sagesse et représente la justice et la foi. Les Égyptiens en avaient fait leur porte-bonheur et le rapportaient à la vérité et à l’immortalité.
Une tête de lit bleue apporte au dormeur un sentiment de relaxation et de calme. Rappelant le ciel et la mer, cette teinte invite aux voyages et aux doux rêves… Mais attention, il existe tant de nuances de bleus que les ambiances peuvent changer du tout au tout en fonction de celle que vous choisissez !

Une tête de lit bleue ciel reste discrète, quand une tête de lit bleu marine attire davantage l’attention par son intensité. Une tête de lit bleu canard apporte plus de punch, mais requiert une décoration pleine de personnalité. La tête de lit bleu turquoise donne une note exotique à votre intérieur. Elle s’accordera à merveille avec un mur blanc ou recouvert d’une teinte pastel.

N’ayez pas peur de choisir le bleu foncé pour votre tête de lit, il apportera du caractère et de l’originalité à votre chambre. Il vous suffira d’éclaircir et d’équilibrer avec des accessoires un peu plus clairs (coussins, vase, etc). L’association de ces couleurs créera une ambiance agréable dans laquelle vous vous sentirez tout à votre aise !

Pour mettre en valeur cette belle teinte, vous pourrez choisir des draps bleus, pour une harmonie totale. Si vous préférez les contrastes assumés, des couleurs beaucoup plus claires ou bien plus sombres feront ressortir votre tête de lit couleur bleue.
L’avantage des têtes de lits bleu, c’est qu’elles conviennent à toute la famille ! Enfants et adultes auront plaisir à (re)découvrir cette jolie couleur tout près d’eux, lorsqu’ils poseront leur tête sur l’oreiller.

Tediber vous propose sa tête de lit bleue pour une chambre onirique et énergisante.

B. Tête de lit beige

Le beige renvoie à la nature : c’est la couleur de la laine naturelle, avant qu’elle ne soit teintée ou blanchie.

Une tête de lit beige apporte une douceur agréable à la chambre. Discrète et élégante, cette couleur convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Rappelant la couleur du sable, elle pourrait elle aussi vous donner des envies d’évasion !

Profitez-en pour travailler la déco de votre chambre sur la thématique de la mer, si vous sentez qu’elle vous correspond.

La tête de lit couleur beige s’accordera à la perfection avec une couette ou un dessus-de-lit blanc. Vous pourrez créer l’atmosphère de votre choix : détente totale avec des coloris approchant, ou plus « dynamique » avec des teintes plus soutenues.

Intemporelle et facile à utiliser, elle permet d’utiliser toute la palette chromatique pour la déco de la chambre. Si cette couleur passe souvent comme étant banale, elle réconforte et augmente la luminosité de la pièce lorsqu’il pleut à l’extérieur. Avoir une tête de lit beige clair, c’est comme inviter le soleil près de soi en toute saison !

Pour encore plus de lumière et de bonne humeur, n’hésitez pas à booster votre tête de lit capitonnée beige avec des murs jaunes. Si c’est trop éclatant, sélectionnez un joli gris. Renvoyant au minéral, il accentuera le côté « nature ».
Nous vous donnons un petit conseil si vous optez pour une tête de lit en tissu beige et que vous vous y adossez pour lire. Faites attention à vos tasses de café, de thé ou de chocolat ! Un geste maladroit est vite arrivé, et les tâches peuvent s’incruster rapidement…

Tediber vous propose sa tête de lit beige pour une chambre douce et apaisante.


2. Les couleurs de tête de lit plébiscitées en déco d’intérieur

A. Tête de lit grise

La tête de lit grise Tediber est très plébiscitée en décoration d'intérieur. Sobre et élégante, la couleur grise s’adapte à tous les styles et sait mettre en avant des couleurs plus vives. Idéale dans une chambre à coucher par ses connotations douces, agréables et calmes.

B. Tête de lit vert

Le vert symbolise l’espérance et porte chance. Il incite à la détente et au calme. Synonyme de croissance et de santé, il trouve tout naturellement sa place au bout de votre lit ! Il n’est pas non plus sans rappeler la nature, et se marie très bien avec le beige.

C. Tête de lit rouge

Le rouge est bien évidemment la couleur de l’amour, de la sensualité et de la passion. Ce qui convient tout à fait à son utilisation dans une chambre ! Apportant une sensation de chaleur, il demande un choix réfléchi quant aux autres couleurs de la pièce : le rouge se veut exclusif.

Le choix de la couleur de votre tête de lit dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre cocon. Il devra aussi se faire en fonction des volumes dont vous disposez, sachant que les couleurs claires les agrandissent toujours. Les couleurs sombres ne sont pas interdites, à condition que vous les associiez avec des teintes plus douces. Les rideaux, les coussins ou le mobilier seront vos précieux alliés !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit