Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La Tête de Lit Coussin : Confort et élégance !

I. Pourquoi choisir une tête de lit coussin ?

Le confort et l’élégance, en toute simplicité !

A. Une ambiance déco cocooning et chic

Des coussins épais et rembourrés en tête de lit apportent une touche déco actuelle très élégante, tout en misant beaucoup sur le confort.
Chaude et moelleuse, elle offre un dossier très agréable pour lire ou regarder la télé. Elle transforme votre espace de repos en véritable bulle de douceur !

B. Les avantages pratiques de la tête de lit coussin

Choisir des coussins tête de lit est une astuce déco avantageuse pour votre porte-monnaie ! Peu coûteuse, elle est aussi relativement simple à installer.
Les coussins sont disponibles dans des dimensions, des motifs et des coloris très variés. À vous de trouver le modèle qui correspond parfaitement à votre style !


Découvrez la tête de lit coussin Tediber

II. Quels sont les différents styles du dosseret de lit en coussin ?

A. Le style classique chic

Une tête de lit en coussins dans le style classique chic présente une belle teinte unie et naturelle : écru, ivoire, gris, beige, sable, taupe, bleu gris…
Le charme classique se niche aussi dans un beau design, des coussins de qualité, épais et bien rembourrés.


B. Le style contemporain scandinave

Très moderne, le style scandinave joue sur le mariage de tons doux et naturels avec des couleurs franches. Dans cet esprit, vous opterez pour une tête de lit coussin de couleur vive, comme le bleu ou le jaune.

C. Le style romantique

Dans le style romantique, on se love avec délice dans les teintes douces et poudrées : gris, blanc, rosé, abricot, taupe, etc. Les motifs peuvent être d’inspiration florale ou à pois.
Vous pouvez également miser sur des coussins brodés ou ornés de délicats petits nœuds.

Découvrez la tête de lit coussin Tediber

III. Comment entretenir une tête de lit en tissu rembourré ?

Un coussin tête de lit déhoussable ne vous posera aucun souci. Mais lorsque le tissu est fixé au dosseret capitonné, c’est une autre histoire !

A. Nettoyage humide

Pour un nettoyage humide, commencez par vérifier que le tissu ne décolore pas avec le produit que vous employez. Faites un test avant toute tentative : à l’arrière du coussin ou dans un petit coin discret.
Prenez soin de bien nettoyer toute la surface et pas seulement l’endroit de la tache. Cela vous permettra d’éviter les auréoles sur le tissu. Rincez enfin avec un gant mouillé d’eau tiède.

B. Nettoyage à sec

Si le tissu de votre tête de lit capitonnée est délicat, préférez le nettoyage à sec. Par exemple, avec un mélange de talc, de bicarbonate et de terre de Sommières.
Étalez votre poudre en frottant sur toute la surface et en insistant sur les tâches. Laissez agir le produit pendant quelques heures, puis retirez-le au moyen d’une brosse douce.

Entre confort, design et facilité d’entretien, la tête de lit coussin a toute sa place dans les chambres modernes !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit