Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit design : la touche déco d’une chambre moderne

Élément déco parfait pour finaliser une chambre moderne, la tête de lit design a tout pour séduire ! Les amateurs de l’ambiance raffinée et sereine du style contemporain ne s’y tromperont pas : la décoration revêt une importance capitale pour une chambre à coucher pour que l’on se sente bien.
Vous cherchez des idées pour personnaliser votre espace nuit avec un dosseret de lit esthétique ? On vous donne les clés pour choisir une tête de lit moderne, qui apportera une touche élégante à votre lit double.

I. Pourquoi installer un dosseret de lit dans sa chambre ?

Pour commencer, voyons ce qu’un dosseret de lit ajoute à votre chambre à coucher.

A. Pour une déco moderne et personnelle

Une tête de lit est avant tout un élément décoratif de premier plan. Elle contribue à bâtir l’ambiance design et moderne de votre chambre.
Opter pour une tête de lit design apporte une ambiance contemporaine. Elle favorise une atmosphère chic et sereine, propice à la détente. De plus, cet élément déco permet de donner une cohérence à votre espace nuit – qui comprend le lit, les tables de nuit et les lampes de chevet.

B. Pour un confort absolu

Le dosseret de lit, c’est aussi une question de confort.
Ferme ou moelleux, il constitue un support pour lire ou regarder la télévision en position assise. Il offre un maintien agréable et accueillant pour le dos, tout en protégeant le mur contre lequel est installé le lit.
Si l’aspect confortable est important pour vous, optez pour un dosseret design et matelassé ou rembourré au garnissage ouatiné !

Découvrez la tête de lit design Tediber

II. Quelles sont les caractéristiques d’une tête de lit design ?

A. Le design d’une tête de lit moderne

L’esprit contemporain s’appuie sur des lignes sobres et épurées, où l’élégance est le maître mot. On prendra donc soin de jouer sur des formes simples, aux lignes droites ou aux courbes douces.

Les amateurs d’ambiances modernes apprécient aussi l’originalité et la versatilité de l’ameublement. Ils peuvent opter pour une tête de lit design avec rangement, qui permet de se passer de tables de chevet. Pratique et harmonieux !

B. Les matériaux

Dans une chambre à coucher contemporaine, on optera pour un dosseret de lit conjuguant des matériaux modernes et pratiques : tissu en polyester facilement nettoyable, bois vernis ou métal peint. Ces matières typiques des ambiances déco tendance donnent beaucoup de style à votre espace nuit.

Vous pouvez également opter pour une tête de lit en cuir ou un tissu de qualité au piquage soigné.

C. Les couleurs

Une ambiance moderne offre un vaste choix de couleurs pour votre chambre. Tous les goûts sont permis !

Pour un esprit nature chic, optez pour des teintes claires et douces de blanc, écru, sable ou gris. Préférez les couleurs franches ou les imprimés pour une tête de lit originale et une atmosphère déco vitaminée.

D. Les dimensions

Dans le style moderne, on se permet toutes les audaces ! Une tête de lit design de grande largeur, dépassant de chaque côté du lit, est un aménagement particulièrement tendance.

Vous pouvez également choisir un dosseret de belle hauteur pour une touche déco singulière. Mais pour conserver une certaine harmonie, veillez à ce qu’il ne soit pas plus haut que votre lit est long.


III. Comment choisir une tête de lit moderne et pratique ?

Pour faire le choix d’un dosseret vraiment moderne, vous devez également tenir compte de quelques critères pratiques.

A. Considérer la facilité d’entretien

Aujourd’hui, les matériaux modernes permettent de fabriquer des tissus d’ameublement particulièrement faciles d’entretien et durables dans le temps. N’hésitez pas à en profiter pour votre tête de lit !
Par exemple, une éponge humide et un peu de savon doux suffisent à nettoyer une tache sur un tissu 100 % polyester. On rince avec un peu d’eau, on essuie, et on laisse sécher à l’air libre.

B. Choisir une matière saine et agréable

Une tête de lit moderne est à la fois confortable et parfaitement saine. En cas de sensibilité particulière, il vous faudra en tenir tout compte.
Si vous optez pour le tissu, veillez à ce qu’il soit hypoallergénique, respirant et doux au toucher. Un bois doit être traité sans produits chimiques néfastes pour la santé, et les éventuelles peintures fabriquées sans agents nocifs.

C. Opter pour une tête de lit pratique

Profitez de l’imagination de fabricants attentionnés pour choisir une tête de lit pratique et simple à installer !
Il existe des têtes de lit sans montage ni fixations murales, à glisser simplement contre le mur. De plus, songez qu’un dosseret indépendant du sommier pourra être conservé si vous changez de lit ou être changé facilement.

D. Faire le choix d’une fabrication écoresponsable

Souvenez-vous qu’un lit moderne est aussi un lit qui respecte l’homme et l’environnement ! Si vous êtes sensible aux enjeux écologiques, optez pour un ameublement responsable et fabriqué localement.
Vous pouvez également vérifier que le bois présent dans votre tête de lit est issu de forêts européennes gérées durablement.


Finalement, choisir une tête de lit design et moderne est simple !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit