Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit grise : sobre et design

Choisir une tête de lit qui correspond à vos attentes, votre environnement, tout en s’adaptant parfaitement à la décoration et au style de votre chambre ? Cela peut paraître simple mais ce n’est pas forcément chose facile. Pour ne pas vous tromper et éviter les fautes de goût, la tête de lit grise est un choix idéal, qui a de nombreux avantages.

I. Les styles de tête de lit grise

Plusieurs styles existent, dans plusieurs dimensions et pour plusieurs envies :

A. Les têtes de lit en simili cuir

Pour un côté chic et rock à la fois, choisissez la tête de lit en simili cuir. C’est un style élégant, qui s’accorde très bien dans tous les intérieurs.

B. Les têtes de lit simples en tissu gris

Plus simple, mais tout aussi cosy et élégante, la tête de lit en tissu gris reste une valeur sûre. Intemporelle, elle vous accompagnera plusieurs années sans se démoder.


C. Les têtes de lit matelassées ou ouatinées en tissu gris

Ce modèle, élégant et moderne, s’adapte à tous les styles de chambre. La tête de lit matelassée grise, ou ouatinée, dégage un côté chaleureux. Avec son confort ferme, accueillant, son habillage est souvent hypoallergénique.
Son tissu, doux et confortable est propice au cocooning et au sommeil. La tête de lit design de Tediber, répond à toutes ces exigences. De plus, elle ne nécessite aucun montage ni aucune fixation !

II. Les avantages à choisir un dosseret de lit gris

Si à l’origine, la tête de lit avait pour fonction d’isoler le dormeur du froid provenant du mur, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui ! Le dosseret de lit permet à lui seul de sublimer la décoration de votre chambre. Il existe dans plusieurs couleurs, dont le gris, qui est une couleur apportant douceur, calme et apaisement. Le gris est, de plus, une couleur qui s’accorde avec une multitude d’autres couleurs, et qui reste donc une valeur sûre en terme de choix.

A. Signification de la couleur

Entre le blanc et le noir existe le gris qui est une teinte parfois associée à la tristesse et à la solitude.
Et pourtant, cette couleur a le mérite d’être douce, apaisante et calme ! C’est aussi une couleur moderne, souvent utilisée en décoration d’intérieur car elle s’accorde avec la plupart des intérieurs.

Choisir une tête de lit de couleur grise est donc parfait pour un sommeil reposant et une décoration chaleureuse et design !


B. Facilitée à combiner cette couleur avec d’autres

La couleur grise est une couleur neutre, plutôt sobre. Elle s’associe plutôt bien avec quasiment toutes les couleurs (excepté le gris foncé mélangé au bleu ou vert foncé). Sobre, élégante, elle est une bonne alliée pour une décoration moderne, chaleureuse et épurée. Un choix de couleur excellent pour votre tête de lit !

C. Moderne, design et épurée

La tête de lit grise, matelassée ou rembourrée, en tissu est donc un très bon choix pour décorer et rendre votre chambre plus accueillante et confortable. Son design moderne, chaleureux permet une adaptation à tous les intérieurs. La couleur grise, moderne et actuelle, reste un choix sûr puisqu’elle s’accorde avec une quantité d’autres couleurs.

Découvrez la tête de lit en tissu Tediber

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit