Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tête de lit originale : nos incroyables idées !

Tout le monde aime être dans sa chambre : pour y dormir, tout d’abord, mais c’est aussi pour certains un lieu propice à la lecture ou au travail. Un endroit calme où il fait bon vivre. La décoration est donc importante, pour s’y sentir bien. Et la tête de lit en fait partie : en tissu, lumineuse, ou encore avec des rangements intégrés, elle est véritablement un objet décoratif ! Et les idées ne manquent pas !

Nous avons trouvé pour vous des modèles originaux, avec pour certains la possibilité de les réaliser vous-même. Vous êtes prêts ? C’est parti !

I. Les modèles de tête de lit les plus originaux

A. La tête de lit matelassée en tissu

Ce modèle reste la “star” des têtes de lit, avec un style élégant et confortable, qui rappelle un peu le style des canapés “Chesterfield”. C’est une tête de lit qui invite au confort et au cocooning, une idée déco moderne qui est aussi une valeur sûre. De plus, vous pouvez choisir la couleur qui s’accordera le mieux avec votre intérieur, mais aussi le tissu : velours doux, coton, polyester, ou soie… Soyez créatif !

La tête de lit matelassée en tissu

B. La tête de lit en bois

Très originale, vous pouvez en plus, avec une tête de lit en bois, laisser libre cours à votre imagination ! Choisissez un dosseret de lit tout simple, qui aura un côté “cabane”, et aura pour effet de donner une ambiance chaleureuse à votre chambre. Vous pouvez aussi réaliser une tête de lit avec des rangements intégrés : ajouter des étagères ou des caisses en bois que vous aurez superposées. Très pratique pour du rangement supplémentaire !

C. La tête de lit en tissu

La tête de lit en tissu, façon lit à baldaquin, avec le tissu qui monte jusqu’au plafond, donne une note de fantaisie à votre chambre. Vous pouvez pousser la déco en assortissant vos oreillers avec votre tête de lit ! Ce type d’agencement donne un style un peu bohème, pour une ambiance très agréable et invitant au repos.

II. Astuces et idées pour rendre votre tête de lit originale

Il existe une multitude de façons de réaliser une tête de lit originale, cela ne nécessite pas forcément de grosses dépenses.

A. La récup : pour les petits budgets

Tout d’abord, regardez chez vous s’il n’y a pas un meuble dont vous ne vous servez pas. Par exemple une vieille console, ou une étagère abandonnée dans le grenier. Une fois relooké, ce meuble pourrait tout à fait faire office de tête de lit, avec des rangements très pratiques !

Vous pouvez aussi vous servir de bois de récupération (et donc gratuit !), pour réaliser vous-même une tête de lit originale : peinture, tissu, fils de laine ou autres peuvent venir agrémenter la déco de votre dosseret de lit, vous serez tellement fier(e) de l’avoir réalisé vous-même !

La récup : pour les petits budgets

B. Les objets en toile de fond

Pour une décoration plus insolite, vous pouvez faire le choix d’accrocher sur le mur des objets qui vous aideront à symboliser une de tête de lit : tableaux, livres, miroirs, foulards… Autant d’idées de tête de lit pour une originalité et de la gaieté dans votre chambre !
Pensez également à la guirlande lumineuse. Peu coûteuse, elle peut être accrochée sur le mur juste au-dessus de votre lit, pour donner un effet chaleureux et intime à votre chambre.

Découvrez la tête de lit Tediber

III. Exemples de tête de lit originale

Pour certains, la décoration de la chambre est primordiale, et la tête de lit en fait partie, voici quelques idées vraiment originales :

A. Les carreaux de polystyrène

Tout le monde connaît ces fameux carreaux que l’on trouve souvent collés sur les plafonds. Et bien, avez vous pensé que vous pouvez aussi vous en servir sur le mur et en faire une tête de lit inédite ? Vous pouvez la laisser blanche ou colorier les motifs en relief façon “mandala” pour un effet couleur garanti !


B. Recycler des objets

Avez-vous pensé à recycler vos dossiers de chaise ? Non seulement ils peuvent créer une tête de lit originale, mais également confortable en y ajoutant de gros coussins, propices au repos. Il suffit de fixer les dossiers aux murs, en les relookant un peu, et le tour est joué ! Imaginez le confort si vous décidez de lire un bon livre…

C. La peinture

La peinture ? Mais c’est classique… Oui et non ! Il existe une peinture noire, sur laquelle vous allez pouvoir écrire, comme une ardoise. En guise de tête de lit, c’est plutôt sympathique : laissez des petits mots doux à votre moitié, ou servez-vous en comme d’un pense-bête…

Trouvez la tête de lit qui vous correspondra le mieux, en bois, en récup, en tissu ou en peinture et laissez s’exprimer votre originalité.

Découvrez la tête de lit Tediber

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit