Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Pourquoi choisir une tête de lit avec rangement ?

La tête de lit est un vrai atout décoratif pour votre chambre à coucher. Qu’il s’agisse d’une
tête de lit en bois ou une tête de lit en tissu, votre tête de lit sublimera votre décoration de chambre. Il suffit de respecter l’harmonie de la pièce et votre nid douillet ressemblera à une page de magazine ! La tête de lit avec rangement intégré offre un gain de place et permet de ranger les objets qui encombrent la chambre à coucher.

Pratique et astucieuse, la tête de lit avec espaces de rangement est l’accessoire malin destiné aux personnes qui manquent de place ou tout simplement à ceux qui aiment tout avoir sous la main !

1. Les avantages d’une tête de lit avec rangement

A. Une chambre bien rangée

La tête de lit avec rangement se veut fonctionnelle contrairement à un dosseret de lit classique.

Dormir dans une chambre mal rangée ou surchargée peut être source de stress. La tête de lit rangement se compose de niches, étagères, tiroirs ou placards bien utiles pour organiser votre espace. C’est un véritable meuble de rangement.

Une chambre de 9 m2 est trop exiguë pour recevoir toute la panoplie de meubles : lit, commode, armoire, bureau, étagères... Dans ce cas, votre tête de lit avec rangement vous fournit une alternative pour mettre un peu d’ordre dans votre chambre.

Grâce à votre tête de lit rangement, plus rien ne traîne ! Vos bijoux, vos livres, vos mouchoirs, votre réveil, votre recharge de téléphone et bien d’autres objets trouveront sûrement une petite place...

B. Un accessoire tout-en-1

Plus besoin de tables de chevet si vous optez pour un lit avec tête de lit avec rangement. Des étagères intégrées à la tête de lit supporteront vos lampes. Vous dégagez ainsi de l’espace autour de votre lit.

Selon les modèles, l’éclairage et les chevets sont déjà intégrés au dosseret de lit. Choisissez une tête de lit avec espaces de rangement et un éclairage LED pour un effet contemporain ou un modèle avec liseuses pour un effet plus classique.

Toutefois, si vous n'êtes pas à l’aise avec la tête de lit rangement, vous pouvez opter pour une classique.

L’incroyable tête de lit grise Tediber demeure idéale pour toutes les chambres : sobre et élégante au tissu doux et respirant. Optez pour une couleur bleue pour une chambre onirique et énergisante ou beige pour une chambre douce et apaisante. Le petit plus : elle est facile d’installation, sans montage, ni fixation !

Découvrez la tête de lit Tediber

2. Les styles de têtes de lit avec rangement

A. Rangement tête de lit sous forme de niches

Les niches sont des cases dans lesquelles vous pouvez ranger vos livres ou autres objets du quotidien. Si les niches sont visibles, elles pourront accueillir des éléments de déco comme des statuettes, des cadres ou des petites plantes vertes.

Parfois, plus discrètes, les niches se trouvent des deux côtés de la tête de lit avec rangement : aucun bazar apparent et aucun risque qu’un objet vous tombe dessus en pleine nuit.

B. Tête de lit avec rangement coulissant

Faites le choix d’une tête de lit coulissante, les étagères et les niches sont dissimulées derrière des portes coulissantes. Ce concept est parfait pour avoir un intérieur désencombré d’une multitude de petits objets. Sans oublier que tout est bien protégé de la poussière (lunettes de vue, livres, bijoux…).

Équipée de placards, la tête de lit avec rangement est un peu plus incommodante, car il faut prendre en compte l’ouverture frontale des portes dans votre espace.

C. Tête de lit avec étagères

Plus classique, la tête de lit avec étagères intégrées vous permet d’exposer vos derniers souvenirs de voyage ou la photo de vos enfants.

Pourquoi ne pas investir dans des petites corbeilles ou dans de jolies boîtes pour ranger une partie de vos effets personnels ? Évitez ainsi l’accumulation qui risque de vous rendre nerveux au bout de quelques semaines…

D. Le pegboard comme tête de lit avec rangement

Qu’est-ce que le pegboard ? Utilisé dans le garage ou le bureau, le pegboard débarque dans votre chambre ! Ce panneau, perforé de trous à espacements réguliers, accueille des crochets ou chevilles qui supporteront divers supports. À vous de jouer pour le personnaliser à votre image.

E. Le pont de lit

C’est la version année 80 du dosseret de lit ! C’est certainement la plus grande des têtes de lit avec rangement du commerce. Il s’agit d’une composition de plusieurs rangements (placards, armoires, tiroirs…) qui encadre le lit.
Cette structure nécessite beaucoup d’espace autour de votre lit. Avant d’investir dans ce dosseret de lit avec espaces de rangement intégré, prenez soigneusement vos mesures.


3. Comment organiser le rangement de votre tête de lit ?

La tête de lit ne déroge pas aux grands principes de rangement ! Votre chambre, encore plus que tout autre pièce, mérite d’être organisée.

Une étude publiée dans la revue Sleep en 2015 a démontré que vous aurez un meilleur sommeil dans une chambre bien rangée. D’ailleurs, le principe Feng Shui préconise de dormir dans un espace épuré pour laisser circuler les énergies.

Voici quelques conseils pour optimiser les rangements de la tête de lit :

Triez avant de ranger : peut-être que certains objets vous sont inutiles.
Rapprochez de vous les affaires que vous utilisez le plus souvent lorsque vous êtes au lit.
Rangez les objets par famille : les livres avec les livres etc.
Compartimentez les objets avec des corbeilles, des paniers ou des boîtes.

Les têtes de lit avec rangements intégrés sont idéales pour les petits espaces. Elles permettent un gain de place et une chambre rangée en toute circonstance.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa tête de lit