Lit table : un lit 2 en 1

Si vous aussi vous vous trouvez à l’aube d’un choix impossible (le lit ou la table ?), sachez qu’il existe un meuble qui combine les deux ! Plus besoin de sacrifier vos nuits ou de faire une croix sur les repas à déguster une vraie table !
Le bien nommé lit table vous permet de profiter de ces deux plaisirs de la vie (le sommeil et la nourriture) avec tout le confort dont vous avez besoin !
Si ce meuble vous est encore étranger, cet article vous livre tous ses secrets !
I. Qu’est-ce qu’un lit table ?
On appelle lit table celui qui prend l’apparence d’une armoire de grandes dimensions, avec une table incorporée à sa façade. Un pied inclinable supporte le plateau de la table. Puis il se replie au moment où le couchage est déployé. Ce lit pratique permet aux petits espaces de bénéficier d’une vraie table pour manger.
Bon à savoir : ce lit avec table ne fait aucun compromis sur la qualité de sa literie ! Il comporte d’ailleurs un matelas et un sommier comme les lits classiques ou les lits escamotables de manière générale. Pour un sommeil de qualité, misez sur un matelas haut de gamme.
L’incroyable matelas Tediber pourrait convenir à votre lit table. Avec son matelas ferme et accueillant, tous les dormeurs peuvent y faire des nuits vraiment réparatrices. Grâce à sa combinaison de trois mousses (la mousse d’accueil, la mousse à mémoire de forme et la mousse polyuréthane Tediber haute densité), le matelas peut en effet supporter toutes les morphologies.Répartissant les points de pression de manière idéale, ce matelas apporte une véritable détente au corps et aux muscles. Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme absorbe les mouvements. Tous ceux qui dorment à deux apprécieront la belle indépendance de couchage de ce matelas mi-français mi-belge !

II. Le lit table : un lit original pour les espaces réduits
Comme on l’a vu, ce type de lit est transformable en table. Et quand on connaît le problème des logements trop petits dans les grandes villes, on comprend toute l’importance de disposer d’un lit relevable. Et lorsque ce type de lit pliable permet aussi de profiter du mobilier de base d’un logement (en l’occurrence la table), c’est encore mieux !
Découvrez le lit TediberLe seul impératif pour accueillir un lit table convertible chez soi, c’est d’avoir assez de place pour placer l’armoire. Déplié, le lit doit évidemment tenir dans l’espace de la chambre ou du salon sans que vous ayez besoin de déplacer vos meubles.

Petite exception cela dit : si votre lit table ne sert que de couchage d’appoint, ce ne sera pas très contraignant de déplacer occasionnellement votre table !