Lit combiné enfant : solution parfaite et moderne pour optimiser l’espace
Le lit combiné enfant offre un gain de place important. Ce meuble polyvalent comprend un couchage, du rangement et un espace de travail. Cet article vous présente les différents modèles du lit combiné pour enfant et les critères à prendre en compte pour faire votre choix.

1. Qu’est-ce qu’un lit combiné enfant ?
Le lit combiné est une structure compacte qui propose un couchage 1 personne et un espace bureau-rangement (étagères, placards, tiroirs). Le lit est en hauteur et surplombe l’espace bureau. L’enfant accède à son lit par une échelle ou un escalier selon les modèles. Le couchage est entouré d’un garde-corps de 30 cm environ.
Le lit combiné enfant vous permet d’optimiser l’espace en hauteur en laissant plus de surface au sol disponible, pour gagner en espace de jeux par exemple.
Le lit enfant combiné est destiné aux enfants à partir de 6 ans pour des raisons de sécurité. L’accès par échelle ou escalier présente un risque de chute important.
Il existe 3 types de lits combinés enfant pour répondre à différents besoins d’aménagement :- le lit à mi-hauteur
- le lit en hauteur ou lit mezzanine
- le lit superposé combiné

2. Les différentes combinaisons possible pour les enfants
A. Le lit combiné enfant à mi-hauteur
Ce modèle est parfait pour les enfants de 6 à 9 ans. L’échelle ne compte que 3 ou 4 marches pour atteindre le couchage. La hauteur de la structure varie selon le modèle : de 110 à 130 cm. Ce modèle est ludique pour les plus petits. On dénombre de nombreuses possibilités d’aménagement. A vous de choisir selon vos besoins…
Le lit combiné à mi-hauteur peut se composer :- d’un couchage et de rangements intégrés comme des étagères, des niches, des placards, une commode ou d'une petite armoire ;
- d’un couchage, d’un petit bureau amovible pour faire ses devoirs ou bien dessiner, et de rangements ;
- d’un couchage et d’une cabane sous le lit ;
- d’un couchage, de rangements et d’un toboggan pour sortir de son lit de façon amusante ;
- d’un couchage et d’un espace de jeux sous le lit auquel on peut ajouter des rideaux pour transformer cet espace en cabane.