Sommaire

Que faire avec un vieux matelas ?

Temps de lecture : 2 minutes
que faire vieux matelas

1. Le recyclage de son vieux matelas, une solution pour la planète

Les poings sur les hanches et les sourcils froncés, qui ne s’est jamais demandé que faire de son vieux matelas ? 5 solutions s’offrent à vous pour que vos adieux à votre matelas à ressorts se fassent sans heurts pour la planète.
C’est aussi l’un des nombreux engagements de Tediber : éviter la pollution et la surconsommation.

A. L’éco-mobilier pour recycler son matelas

Cette appellation désigne un organisme à but non lucratif créé par le Ministère de l’écologie. L’hexagone ne compte pas moins de 5 200 points de collecte, mettant à disposition des particuliers des conteneurs pour encombrants. En effet, comme les matelas sont assimilés à des déchets volumineux, ils ne sont pas ramassés par les éboueurs collectant les encombrants. Vous trouverez sur internet le point de collecte le plus proche de chez vous et permettre le recyclage de votre matelas.

B. Les sites spécialisés dans le recyclage

Pour vous débarrasser de votre vieux compagnon de literie, vous pouvez aussi compter sur les entreprises qui recyclent les matelas. Ils seront transformés en panneaux, en tatamis, … Citons par exemple Secondly et Recyc-Matelas Europe, deux sociétés françaises qui nettoieront votre matelas, procéderont à ce qu’elles appellent « l’hygiénisation » puis sépareront les matériaux les uns des autres afin de pouvoir les recycler.

C. Le compostage de votre matelas

Cette solution sera bénéfique à l’environnement si votre matelas comprend beaucoup de matières naturelles. Celles-ci peuvent rejoindre le compost de votre jardin et favoriser la bonne santé de vos pousses.

TOUS NOS CONSEILS SUR

Nos engagements

100 NUITS D’ESSAI

100 NUITS D’ESSAI

LIVRAISON EN 48H

LIVRAISON EN 48H

95% DE CLIENTS SATISFAITS

95% DE CLIENTS SATISFAITS

PAIEMENT FACILITÉ EN 3X À 12X

PAIEMENT FACILITÉ EN 3X À 12X