Pourquoi privilégier un oreiller bio pour dormir ?

1. Qu’est-ce qu’un oreiller bio ?
Un oreiller écologique est un accessoire sain qui constitue une alternative très intéressante aux classiques coussins synthétiques disponibles dans le commerce. Le rembourrage des modèles synthétiques dégage des particules polluantes, peu appropriées à l’atmosphère d’une chambre. Malgré leur haut niveau de confort, la plupart des oreillers à mémoire de forme proposés par les fabricants souffrent du même défaut, en raison de l’omniprésence des substances chimiques entrant dans leur création. Les finitions apportées à ces oreillers sont autant d’occasions de les soumettre à d’autres produits chimiques, avec les éléments contenus dans les traitements anti-humidité ou anti-acariens par exemple.
Un oreiller écologique prend à l’inverse le parti du tout-naturel pour le rembourrage de vos coussins. Il inclut des matières qui respectent l’environnement et ne sont pas traitées chimiquement par la suite. Leurs propriétés intrinsèques suffisent pour vous offrir une protection complète à tout moment, sans avoir besoin d’y ajouter des produits chimiques aux effets potentiellement indésirables sur la santé. Les matières naturelles utilisées peuvent être de plusieurs types, chacune avec ses particularités et ses avantages. Pour l’enveloppe de ces modèles, du coton bio certifié GOTS est employé. Le label Global Organic Textile Standard assure la traçabilité et la qualité des matières premières. Le coton écologique est le meilleur matériau pour fabriquer des taies, des housses et des traversins d’une douceur inégalée.

2. Comment est fabriqué un oreiller naturel ?
Un spécialiste en literie traditionnelle vous garantit l’origine 100 % naturelle de tous les produits utilisés pour la confection des oreillers bio mis sur le marché. La fibre naturelle à forte densité est privilégiée pour fabriquer les différents modèles de housse, de taie et de housse de couette. Vous pourrez trouver des coussins dont le rembourrage a été créé avec des matériaux bio aussi variés que les plumettes de canard, les cosses de sarrasin, le duvet d’oie, les balles d’épeautre ou les flocons de latex. L’oreiller en latex naturel ou en balles de céréales vous apporte de nombreux atouts nuit après nuit.
Douillet et original dans son choix de matière, l’oreiller bio est en mesure de vous convenir si vous n’arrivez pas à bien dormir avec un coussin synthétique. Des épaisseurs variables sont proposées sur ces modèles. Pour un soutien idéal de la tête pendant le sommeil, un oreiller gonflant de 15 à 20 cm en matière naturelle est une solution à envisager. Il s’adapte à votre morphologie et permet de prévenir ou de réduire les douleurs en haut du dos et au niveau de la nuque. Un travail soigné est assuré sur chaque pièce pour vous garantir une satisfaction totale avec ces produits ayant bénéficié d’une qualité de fabrication artisanale.
Découvrez l’incroyable oreiller TediberL’épeautre, le millet ou le sarrasin entrant dans la confection de ces différents modèles sont certifiés bio également. Un dosage très précis est effectué pour permettre un rembourrage adapté sur chaque oreiller. Pour un acheminement sûr de chaque produit commandé, un calage bulle est réalisé dans tous les colis afin de protéger de la meilleure manière vos oreillers constitués de produits bio. Pour entretenir au mieux ces accessoires, et leur conférer une plus longue durée de vie, il vous suffit de nettoyer régulièrement vos parures de lit, housse et taie d’oreiller. Un lavage de l’oreiller en machine ne dépassant pas une température de 40 °C est recommandé pour ne pas abîmer le coton.

3. Choisir son oreiller bio facilement
La consistance voulue pour votre oreiller est un bon critère de choix à prendre en compte. La fermeté de l’oreiller dépend de vos habitudes d’usages et vos positions. Pour profiter d’un coussin bien ferme, tournez-vous en priorité vers les modèles en balle de sarrasin et en balle d’épeautre. Plus fluide, la balle de millet est moins statique au contact, tandis que la boule de laine et le duvet d’oie sont les deux types de garnissage les plus souples et légers en matière naturelle. Un point complet peut être fait sur les atouts de ces divers matériaux.
A. Oreiller en balle de sarrasin
La cosse de sarrasin se reconnaît à sa forme conique et sa petite taille. Elle permet un garnissage d’une densité remarquable, avec une grande stabilité en raison de son poids. Un oreiller utilisant ce produit est recommandé pour un maintien efficace des cervicales pendant le sommeil. Le rembourrage a la particularité de ne pas s’affaisser lorsque la tête se pose dessus. Il est à conseiller aux personnes qui apprécient la fermeté pour leurs accessoires de literie. Sa matière a aussi l’avantage d’être fraîche et respirante, en particulier durant la saison estivale.
B. Oreiller en balle d’épeautre
La balle d’épeautre prend l’aspect d’un épi ouvert affichant souplesse et légèreté. Cette matière gonflante permet de fabriquer des oreillers plus malléables, dont le garnissage est plus aéré qu’avec le sarrasin. Ce choix naturel évoque les oreillers de nos grands-mères avec le crissement caractéristique des balles lorsque l’on appuie sur l’oreiller. Il s’agit d’un excellent choix pour profiter d’un haut niveau de confort avec un bon compromis entre fermeté et souplesse.