Prenez soin de vos cervicales avec un oreiller viscoélastique
Quelles sont les raisons d’opter pour ce genre d’oreiller ? Comment bien le choisir ? Quelle forme adopter ? Retrouvez tous nos conseils.
I. Pourquoi choisir un oreiller viscoélastique ?
Les raisons d’opter pour un oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme sont nombreuses ; bien entendu, améliorer la qualité de son sommeil et son confort est au cœur des préoccupations, mais quels sont les réels avantages de ce type d’oreiller ?

A. Une mousse qui s’adapte à votre morphologie
L’oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme dispose d’un fonctionnement très simple. En effet, cette mousse conçue grâce à la recherche aéronautique et médicale s’adapte aux courbes de votre corps en fonction de la chaleur émise par celui-ci.
Ainsi, plus la chaleur est élevée, plus la mousse s’affaisse pour accueillir les parties de votre corps les plus denses. Cela permet à votre corps d’être allongé bien à plat, une position idéale permettant d’éviter les douleurs cervicales, courbatures et raideurs au réveil.
Ce type de mousse, tant en oreillers qu’en matelas ou surmatelas, permet un repos optimal tant en décubitus dorsal qu’en décubitus ventral.
En clair, que vous aimiez dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, et quelle que soit votre morphologie, vous y trouverez un avantage certain !

B. Une très bonne durabilité
La mousse à mémoire de forme est simple à nettoyer en suivant quelques conseils d’entretien et sèche efficacement pour une hygiène impeccable. Elle est d’ailleurs très appréciée par les personnes souffrantes d’allergies.