Salon ocre : créer une belle décoration
I. Quelle teinte de peinture choisir pour un salon ocre ?
L'ocre est une couleur chaude parfaite pour une décoration chaleureuse et cosy, aussi bien en peinture que pour un canapé. Elle permet de créer un salon bohème chic. C'est un matériau qui contient du fer, dont la quantité et l'oxydation peuvent faire varier les nuances.
Il existe donc différentes teintes d'ocre, qui vont du jaune à l'orangé, voire au rouge. Voici quelques exemples d'emploi de l'ocre pour créer des styles de déco dans le salon.

A. Peinture jaune ocre et ocre orangé
L'ocre jaune ou orangé est une teinte chaleureuse et lumineuse. Elle peut servir de base à différents styles de déco. Pour un style bohème, on peint trois murs avec de l'ocre. Un mur est laissé en blanc, pour ne pas étouffer la pièce.
Une déco de salon scandinave se définit par des teintes claires et lumineuses.
Pour autant, on peut introduire un peu de jaune ocre pour apporter de la chaleur au salon. Il suffit pour cela de ne peindre qu'un seul mur en ocre et de laisser les autres murs en blanc.

B. Peinture ocre rouge
L'ocre rouge est une jolie teinte chaude, idéale pour une pièce cosy et intime. Si l'on veut donner à son salon des allures de boudoir, c'est la couleur parfaite. Pour cela, on peut peindre les 4 murs avec de l'ocre rouge.