Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La banquette de salon : un meuble design et polyvalent

Temps de lecture : null minutes

Que ce soit dans un petit coin de lecture ou au bout d’un fauteuil principal, la présence d’une banquette dans votre salon apporte toujours un petit plus à votre déco.

Voir le canapé convertible Tediber

La banquette de salon est une assise sans dossier modulable utilisée comme canapé et lit d’appoint pour recevoir vos invités. C’est un mobilier robuste fait en bois et revêtu d’un doux tissu idéal pour aménager un petit studio en vue d'offrir un design minimaliste tout en optimisant l’espace. Elle vous permet également de vous asseoir et de vous allonger tout en profitant d’une atmosphère aérée.

1. Les atouts d’une banquette de salon

En plus de fournir des assises supplémentaires dans une pièce, la banquette peut aussi servir de rangement avec la présence de tiroirs ou de coffres en dessous. Ce meuble doté d’une originalité impeccable peut révéler un design particulier dans votre intérieur. En outre, elle peut être utilisée pour combler le vide dans une grande pièce tout en apportant une grande élégance.

banquette salon

A. Un mobilier polyvalent

Étant un mobilier classique et très ancien, la banquette de salon existe sous différentes formes et ne cesse d'évoluer. Le modèle convertible sans dossier est caractérisé par sa fonction hybride parfaite pour partager des moments en famille ; tandis que la banquette lit 3 en 1 avec accoudoir est à la fois un lit, un long canapé et aussi un coffre de rangement.

B . Une assise en vogue

Les banquettes de salon les plus tendance en ce moment sont le daybed et le lit camp militaire. Le daybed est une assise reconnaissable par son aspect vintage avec une assise en velours ainsi que sa finition en bois de hêtre massif ou de pin. Il peut être revêtu d’accessoires, de tissus et d’objets déco, mais évitez tout de même d’en faire trop.

Le lit façon camp militaire fait également partie des modèles les plus tendance en ce moment. C’est une assise légère à roulettes dotée d'une armature en métal qui peut s'installer convenablement au bord d’une fenêtre. Pour la mettre en valeur, il est possible d’utiliser un tapis ainsi que des rideaux de couleurs ou à motifs.

Bon à savoir

Avant de procéder à l’achat d’une banquette de salon, sachez que la hauteur d'une banquette doit être identique à celle d’un canapé pour que vous puissiez vous asseoir confortablement. Elle doit également être assez solide pour supporter le maximum de poids assis ou allongé.

2. Idées d’endroit où aménager un coin banquette

Grâce à sa structure presque identique à celle d’un lit de couchage, elle peut se placer dans n’importe quel coin à l’intérieur de votre maison. Voici quelques idées d’emplacement où aménager une petite banquette design :

A. Pourquoi pas sous le rebord d’une fenêtre,

Montez la banquette sous une grande fenêtre haute et large pour pouvoir profiter de la luminosité du jour ainsi que d’une belle nuit étoilée. L’idée, c'est de pouvoir créer une ambiance séduisante tout en ajoutant un peu plus de confort dans le salon. Vous pouvez également choisir une banquette convertible avec tiroir de rangement accompagné de rideaux et de coussins.

Canapé convertible

Un canapé convertible au confort parfait de jour comme de nuit. Très pratique, il est facile à ouvrir et fermer.

DÉCOUVRIR

B. Enfouie dans une bibliothèque

En plus d’être un espace de rangement pour vos précieux livres et divers ouvrages, les étagères peuvent devenir un coin parfait pour aménager une petite banquette douillette. Celle-ci offre un aspect réduit tout en permettant à votre salon ou chambre de mieux respirer. Vous pouvez aussi peindre la petite banquette avec la même couleur que celle de la bibliothèque pour qu’elle puisse totalement se fondre dans le décor.

Tediber prend la parole

L'incroyable matelas Tediber est fabriqué à la main par de véritables artisans et experts en literie. Il est composé d'une mousse à mémoire forme adaptée à toutes morphologies de dormeurs.

C. Créez votre propre style de banquette

Optez pour un banc de rangement de style marocain encadrant les murs de votre salon ou chambre pour accueillir des proches et amis. Pour cela, il vous faudrait faire appel à un expert en architecture d’intérieur pour vous dessiner et construire sur mesure ce modèle. Vous pouvez par exemple ajouter des portes sous la banquette pour placer vos affaires discrètement.

N’hésitez pas à accessoiriser votre banquette de salon avec un doux matelas et des coussins de couleurs pour qu’elle attire les regards. Choisissez des matelas pour banquettes convertibles fabriquées à partir de matières douces comme le lin, le coton ou le velours pour habiller d’une manière originale l’ensemble de votre belle assise.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €
  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...