Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment bien choisir une banquette lit gigogne adulte ?

Comment bien choisir une banquette lit gigogne adulte ?
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

La banquette lit gigogne pour adulte est un meuble polyvalent qui permet d'accueillir sa famille et ses amis dans les meilleures conditions. Elle peut s'adapter à n'importe quelle pièce et offre également un espace de rangement supplémentaire grâce au tiroir qu'elle intègre. Quelques informations.

Lire la suite

banquette lit gigogne adulte

I. Quelles sont les caractéristiques d'une banquette lit gigogne ?

Le principe d'un canapé-lit gigogne est d'intégrer un tiroir qui accueille un matelas et offre donc un deuxième couchage. Il convient aux petites pièces, telles qu'une chambre d’enfant, comme aux plus grandes, car il se décline dans un large choix de dimensions.

Très pratique, il peut vous servir de canapé durant la journée et se transformer en couchage en un clin d’œil, pour vous-même ou lorsque vous avez des invités.

choisir banquette lit gigogne

II. Pourquoi choisir un lit gigogne pour adulte confortable ?

Ce type de banquette lit vous rendra de grands services si vous logez dans un studio ou dans un petit appartement et que vous êtes à la recherche d'une option de couchage peu encombrante.

En effet, une fois que vous aurez replié le tiroir lit, vous gagnerez de précieux m². Il s'agit également d'une solution idéale si votre chambre est de petite taille ou si vous n'avez pas de chambre d’ami.

Canapé convertible

Un canapé convertible au confort parfait de jour comme de nuit. Très pratique, il est facile à ouvrir et fermer.

DÉCOUVRIR

Dans ce cas, vous pouvez la placer dans votre salon où elle fera office de canapé, agrémentée de coussins, durant la journée et y installer vos visiteurs, la nuit venue. Certains modèles sont même équipés de roulettes et sont très faciles à déplacer.

acheter banquette lit gigogne

III. Comment bien choisir un matelas pour lit banquette gigogne ?

Pour bien choisir le matelas de votre banquette convertible, vous devrez faire attention à certains critères. Que ce soit pour un lit gigogne pour les enfants ou pour les adultes, le confort est à ne surtout pas négliger.


Pour un lit enfant, vous pouvez choisir le matelas pour enfant et ado Grand Tedi de Tediber qui s'adapte à tous les âges et offre un soutien optimal.

Pour une banquette lit pour adulte, optez pour n'importe quel matelas qu'il soit à ressorts ensachés, en mousse, en latex, en mousse à mémoire de forme... Vous devrez seulement veiller à ce que l'épaisseur du produit soit compatible avec celle du tiroir pour ne pas avoir du mal à replier ce dernier.

{src="https://res.cloudinary.com/dgodjz1pn/image/upload/c_scale,dpr_auto,q_auto,f_auto,w_auto:100:500/v1653489569/cocoons/sofa-bed-duo/ban-canape-convertible/Canape-convertible-tediber.jpg"alt="quelle banquette lit gigogne choisir"}

IV. Peut-on considérer le lit gigogne comme un véritable lit ?

En plus d'être très décoratif, ce type de canapé convertible offre le même confort qu'un lit traditionnel. Il est en effet équipé d'un sommier gigogne de qualité, généralement un sommier à lattes, mais cela peut aussi être un sommier à panneaux ou un sommier à ressorts ensachés.

Si vous l'associez à un matelas adapté et de qualité, vous profiterez d'un couchage confortable, que ce soit pour y dormir chaque jour ou pour une utilisation ponctuelle, dans une chambre d’ami, par exemple.

V. Comment utiliser le lit gigogne en déco ?

Le lit gigogne est le plus souvent doté de lignes sobres et élégantes. Il sera donc facile à intégrer dans votre décoration, quel que soit son style. Le plus souvent fabriqué en bois, il apportera une touche de chaleur à votre intérieur.

Vous aurez un grand choix de couleurs en ce qui concerne le coussin banquette et vous n'aurez donc qu'à sélectionner une teinte qui se marie bien avec les autres pièces en textile de la pièce : rideaux, tapis...

Ajoutez ensuite quelques coussins et un jeté de lit pour lui donner encore plus d'allure et n'hésitez pas à l'éclairer grâce à un luminaire bien choisi comme un lampadaire, une suspension ou une applique, selon l'endroit où il est placé.

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction