Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé convertible : pour optimiser un petit espace

Canapé convertible : pour optimiser un petit espace
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

Vous venez de déménager et vous manquez de place ? Opter pour un canapé convertible est une bonne idée. Découvrez chez Tediber de nombreux modèles de canapés, qui peuvent servir à la fois d’assise et de couchage.

Lire la suite

1. Canapé convertible : un meuble 2 en 1

Au premier abord, le canapé convertible ressemble à un canapé classique puisqu'il est, lui aussi, composé d’accoudoirs, de coussins d’assise, de coussins de dos et d’une caisse. Mais lorsqu’il est plié, vous verrez une confortable et moelleuse surface de couchage, idéale pour une petite sieste ou même pour une longue nuit de sommeil.

Pratique et cosy, ce mobilier 2 en 1 peut être placé dans la chambre pour agrémenter la pièce et pour aménager le coin lecture. Il peut aussi être installé dans le salon pour regarder la télévision, accueillir des invités ou pour passer des moments en famille.

Le canapé convertible est également idéal pour meubler un bureau afin que vous puissiez vous asseoir, discuter et profiter d’une courte pause régénératrice avec vos collègues

Canape convertible petit espace.

2. Canapé convertible : un mobilier gain de place

Grâce à son mécanisme et à sa polyvalence, le canapé convertible devient l’accessoire idéal pour aménager un salon . Il est aussi parfait pour optimiser une petite chambre, un studio ou un petit appartement.

En plus, si votre chambre et votre salon se trouvent dans une même pièce, ce type de canapé pourra servir d’assise en journée et se transformer la nuit en une zone de couchage. Il vous fera donc gagner beaucoup d’espace, et vous n’aurez plus besoin d’acheter un lit et un canapé fixe.

Le saviez-vous ?

En plus d’être la solution idéale pour les petits espaces, il devient aussi l’atout financier pour des petits budgets. Ce type de canapé dispose également d’un coffre de rangement, caché sous l’assise et/ou dans le dossier.

Vous pourrez donc y ranger vos habits, vos affaires et vos parures de lit. En plus d’optimiser l’espace au sol, ce système de stockage libérera de la place dans votre armoire et dans vos placards.

Canapé convertible

Un canapé convertible au confort parfait de jour comme de nuit. Très pratique, il est facile à ouvrir et fermer.

DÉCOUVRIR

3. Canapé convertible : un meuble chic et design

Disponible en plusieurs formes et couleurs, le canapé convertible se marie avec tous les styles d’intérieurs.

Les canapés convertibles en tissu de couleurs blanc, gris ou rose pâle sont par exemple parfaits pour sublimer un intérieur scandinave ou la déco d’un salon moderne .

Grâce à leurs lignes sobres et épurées, ils procurent à votre foyer une ambiance douce, élégante et chaleureuse.

Quant aux canapés convertibles en cuir, ils apportent cette touche vintage et rétro à votre décoration. Vous pouvez aussi choisir un canapé convertible en velours de couleurs jaune moutarde ou pastel pour réussir cette déco.

À part cela, le canapé convertible est aussi parfait pour décorer un salon bohème. Pour ce faire, choisissez un modèle en lin ou en velours, puis associez-le à des plaids et des coussins à motifs floraux ou ethniques. Pour ce style, il faut aussi choisir un tapis de salon rond ou rectangulaire, toujours dans un esprit oriental.

Enfin, si vous avez adopté un style de décoration minimaliste ou contemporain, le mieux est d’opter pour un canapé convertible classique blanc, beige ou écru. Les teintes neutres et claires vont illuminer la pièce et la faire paraître plus grande.

4. Canapé convertible : un meuble cosy et confortable

L’achat d’un canapé convertible ne se porte pas seulement sur le fait qu’il soit adapté aux petits espaces. Il faut aussi tenir compte de sa commodité.

Le conseil Tediber

Pour avoir une bonne qualité d’assise et une surface de couchage moelleuse, pensez à bien choisir le type de garnissage.

Vous pouvez donc opter pour un canapé convertible en mousse polyéther, polyuréthane et haute résistance.

Les canapés convertibles en mousse disposent de plus de fermeté, de ventilation et de soutien. Ils sont également hypoallergéniques et anti-acariens, ce qui réduit la prolifération de bactéries et les risques d’allergie.

Vous pouvez aussi choisir un canapé convertible en ouate, qui est très doux et soyeux au toucher. Naturelle et écologique, la ouate possède une excellente isolation thermique.

Pour un confort optimal, choisissez un canapé convertible en plume, qui offre un excellent soutien et une bonne circulation de l’air. Ses propriétés respirantes et thermorégulatrices le rendent également confortable en été et en hiver.

Canape convertible petit espace

5. Canapé convertible : un meuble utile et fonctionnel

Voici quelques modèles de canapé convertible, parfaitement adaptés à un espace réduit :

A. Le canapé convertible compact 2 places

De petite largeur, ce canapé est idéal pour sublimer une petite pièce. Facile à installer et à utiliser, il suffit de la déplier et de la replier à chaque usage. Grâce à sa petite taille, il trouve très facilement sa place et ne gêne pas les autres meubles.

Ce canapé convertible peut accueillir deux à trois personnes à la fois, et peut servir de lit d’appoint. Il est aussi doté d’un sommier avec lequel vous pourrez ranger vos draps, vos oreillers, vos habits et toutes vos petites affaires.

B. Le canapé convertible 3 places

Par rapport au premier modèle, ce type de canapé convertible est plus grand et plus large, mais il est aussi parfait si vous souhaitez aménager un petit salon carré .

D’une allure simple et élégante, il apporte de la modernité et de la convivialité à votre séjour tout en instaurant une ambiance chaleureuse et cosy dans votre pièce de vie. Il comprend aussi des tiroirs et des espaces de rangement, où vous pourrez stocker votre linge de lit et tous vos effets personnels.

Pouvant renfermer un matelas d’au moins 140 cm de large, le canapé convertible 3 places peut donc accueillir deux dormeurs.

L’avis Tediber

Nous avons imaginé le canapé convertible 3 places Tediber afin de proposer un canapé lit à la fois design, pratique et confortable, sur lequel vous aurez plaisir à dormir et vous reposer. Il offre un couchage 2 personnes équivalent à un matelas 140x200 cm.

C. Le canapé d’angle convertible

Doté d'une longueur de 200 cm, ce canapé vous offre un grand confort. Facile à installer, il peut se placer contre le mur, au centre de la pièce, à côté de la fenêtre ou juste devant la télévision. Cependant du fait de sa forme il n’est pas toujours recommandé pour les petits espaces.

Chic et tendance, le canapé convertible se présente en L, et vous pouvez choisir un retour à gauche ou à droite, selon le rendu souhaité. Il est aussi composé d’un coffre de rangement et sa configuration lui permet d’accueillir aisément jusqu’à 8 personnes.


Nos canapés convertibles

  • Confort parfait de jour comme de nuit
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
  • Déhoussable et lavable en machine
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction