Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Trouver un canapé convertible avec rangement pour la couette

Trouver un canapé convertible avec rangement pour la couette
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

Le canapé convertible est le meuble parfait pour un couchage occasionnel ou une utilisation régulière. C'est aussi un joli meuble design, pratique pour un studio, un salon ou une chambre. Il est d'autant plus appréciable quand il est doté d'un espace de rangement pour la couette, qu'il s'agisse d'un coffre ou d'un tiroir. Petit guide pour acheter au mieux son canapé convertible.

Lire la suite

Canape convertible rangement couette

I. Canapé convertible avec coffre de rangement pour la couette

Le canapé convertible est le meuble parfait pour les petits espaces. Il offre une assise pour la journée et un véritable lit pour la nuit. Il existe de nombreux modèles de convertibles : banquette-lit, clic-clac, banquette BZ. L'idéal est de choisir un modèle qui propose un vrai matelas. Pour un couchage régulier, il faut au moins une épaisseur de 15 cm.

Canape convertible avec coffre

A. Convertible avec coffre de rangement pour studio

Pour l'aménagement optimal d'un studio, ou d'une petite chambre, mieux vaut miser sur des meubles fonctionnels. Le convertible est donc incontournable. Si l'on souhaite profiter d'un couchage pour 2 personnes, on opte pour la banquette-lit dotée d'un coffre. Ce genre de couchage existe aussi pour un couchage 1 personne.

Vous hésitez entre un lit ou un canapé convertible pour votre studio ? Pour un couchage 1 personne, une autre solution est de choisir un lit coffre de taille 90x190 cm, parfait pour un couchage quotidien.

Dans la journée, on ajoute de gros oreillers ou coussins qui servent de dossier, voire d'accoudoirs.

Pour dormir, il n'y a que les coussins à enlever. Le coffre de rangement accueille les coussins et la couette, qui peut être très encombrante en été.

Canape lit avec rangement

B. Canapé design et pratique pour le salon

Dans un petit salon, il y a différentes solutions pour gagner en espace de rangement. Le canapé, meuble le plus important de cette pièce, peut se choisir avec un coffre intégré. On peut faire son choix parmi différents styles de canapés-lits, afin de pouvoir également proposer un couchage pour les invités.


II. Canapé convertible avec des tiroirs de rangement

Une alternative au canapé avec coffre est le convertible avec tiroirs. Le ou les tiroirs peuvent être intégrés, ou bien ajoutés par la suite.

Découvrez le canapé convertible Tediber

Différents modèles et tailles de canapés-lits sont proposés dans le commerce. Avec quelques astuces, on peut aussi créer un canapé-lit sur-mesure avec tiroirs.

Canape lit rangement couette

A. Canapé convertible avec tiroirs

Si vous souhaitez un canapé convertible avec rangement intégré, notez que les modèles les plus courants sont les canapés d'angle. Ils possèdent un coffre placé dans la longueur de la méridienne.

Si vous n'avez pas beaucoup de place, optez pour un modèle avec méridienne réversible. Cela laisse plus de possibilités pour placer le canapé. Cela permet aussi d'installer la méridienne comme un meuble indépendant, éloigné du canapé, tout en profitant d'un espace pour ranger couette et oreillers.

Les canapés convertibles de style scandinave ont l'avantage de reposer sur des pieds. Il y a donc de la place pour ajouter des tiroirs de rangement.

Canape convertible tediber

B. Du lit gigogne au canapé d'angle

Le lit gigogne est une sorte de banquette convertible avec tiroirs que l'on trouve facilement dans le commerce. Il offre 1 couchage, pour 1 ou 2 personnes selon les modèles, et des tiroirs de rangement. C'est un meuble qui convient bien dans une petite chambre ou dans un studio.

On peut créer un canapé d'angle à partir de ce genre de convertible. Il suffit d'ajouter un meuble de rangement de même hauteur à une extrémité du lit, à la manière d'un angle réversible. Placez sur le dessus un gros coussin pour l'assise et le tour est joué !

← Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction