Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Choisir son canapé en cuir convertible

Choisir son canapé en cuir convertible

Le canapé en cuir convertible va donner du caractère à votre intérieur. Cette petite touche élégante convient pour une chambre d'amis comme pour un salon. Voici quelques conseils pour choisir le canapé design qui vous convient !

Lire la suite

1. Quelle taille de canapé choisir ?

Il existe une large sélection de canapés en cuir. Il y a des petits comme de grands modèles. Vous pouvez choisir la taille de votre canapé en fonction du nombre de places. Attention toutefois, 2 modèles ayant le même nombre de places peuvent avoir une taille de couchage différente (140x190 cm et 140x200 cm par exemple). Vérifiez toujours les caractéristiques du produit, que ce soit en magasin ou sur le web.

A. Le choix du gain de place pour les pièces de petite taille

Si votre nouveau canapé moderne est destiné à une petite pièce, il est d'autant plus important de faire attention à sa taille. Vérifiez la taille du canapé convertible lorsqu'il est plié ou non. Ensuite, assurez-vous qu'une fois placé, votre nouveau canapé ne gène pas le passage d'une porte, l'ouverture des meubles ou d'une fenêtre. Si vous le pouvez, mieux vaut l'installer contre un mur.

B. Les différentes options pour une utilisation quotidienne

S'il est destiné à un couchage quotidien, le canapé convertible devra posséder un réel confort. Il doit être similaire à une literie fixe. Pour une utilisation quotidienne, le matelas devra avoir une taille adaptée. Les tailles standards pour un matelas 2 personnes sont de 140x190 cm, voire 160x200 pour un matelas Queen Size et 180x200 pour un matelas King Size. Pour 1 personne, la taille standard est de 90x190 cm.

Découvrez le canapé-lit Tediber

C. Le canapé de relaxation pour un usage occasionnel

Si votre canapé convertible est destiné à un usage occasionnel, vous pouvez vous permettre plus de folie. Choisissez un modèle qui vous plait, qu'il soit blanc, rouge ou bien de couleur taupe. Un couchage de 120x190 pourra convenir à un couple s'il n'y dort que quelques nuits. Retenez que pour un couchage régulier, mieux vaut opter pour une largeur de 140 centimètres.

2. Canapé d'angle ou canapé droit, lequel choisir ?

Propices aux moments de détente, les canapés en cuir convertibles ont leur place dans un salon, un bureau ou une chambre, à côté de jolis poufs en velours ou d'une belle table basse. Maintenant que vous avez choisi la matière, pour quel type de canapés allez-vous craquer ?

A. Le canapé en cuir à angle

Ce style de canapé est très design. Avant de le choisir, assurez-vous que le canapé d'angle convient à votre pièce. Le canapé d'angle possède en effet des formes généreuses. Ce qui fait qu'il lui faut beaucoup d'espace. Plutôt imposant, il sera préférable de vous projeter avant d'acheter cet article. Prenez les dimensions de votre pièce et visualisez de suite où vous allez l'installer.


B. Le canapé convertible droit

La canapé convertible droit convient aux petits espaces comme aux plus grands. Moins convivial que les canapés d'angle, il est également moins imposant. Il sera donc plus facile à installer dans votre intérieur. Toutefois, il est généralement plus petit de taille, offrant moins de places pour vos convives. Si vous aimez recevoir vos amis, c'est un aspect important à prendre en compte.

C. La méridienne convertible

Il existe également des méridiennes convertibles. Celles-ci peuvent être simples ou en angle selon le modèle choisi. Très en vogue, la méridienne viendra apporter de l'élégance et une touche déco design à votre pièce. Vous pouvez vous diriger vers ce genre de modèle pour obtenir une décoration intérieure cocooning et cosy.

3. Quelle épaisseur de matelas pour un canapé-lit ?

Pour une utilisation quotidienne, un matelas doit avoir une épaisseur de 14 cm minimum. Mais ce n'est pas la seule information produit à vérifier. Il est également important de regarder l'accueil et la densité du matelas que vous allez choisir. Attention aux offres trop alléchantes !

S'il est utilisé comme couchage supplémentaire, de manière occasionnelle, votre canapé en cuir convertible peut se contenter d'un matelas moins épais. Certains systèmes de fermeture ne permettent pas d'installer un matelas de plus de 7-8 cm d'épaisseur. Il est également conseillé de vérifier les autres caractéristiques du produit, afin de vous assurer de son confort.

4. Pour quel style de canapé en cuir choisir ?

Vous avez le choix entre plusieurs options en ce qui concerne la décoration de votre canapé convertible en cuir. Si vous êtes à la recherche d'un produit aux lignes épurées, le chesterfield pourra vous convenir. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux tendances du moment.

Quant aux différentes couleurs de canapé convertible proposées, elles vous permettent d'affirmer votre style. Dirigez-vous vers les collections qui vous plaisent le plus puis optez pour la couleur de votre choix. Attention toutefois, il faut savoir qu'il est plus facile de changer de coussins que de canapé. En choisissant un modèle dans des teintes sobres, vous pouvez mettre de la couleur à votre pièce en optant pour de doux et jolis coussins décoratifs.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible