Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les avantages du canapé panoramique convertible

Les avantages du canapé panoramique convertible

Grâce à ses grandes dimensions, le canapé panoramique convertible est synonyme de convivialité et de modernité dans votre intérieur. Avec un grand choix de couleur et de revêtement, cette variante du canapé d’angle vous permet de donner vie à toutes les décorations de votre choix.

Lire la suite

canape panoramique convertible

1. Qu’est-ce qu’un canapé panoramique convertible ?

Un canapé panoramique convertible (ou canapé panoramique scandinave) est un modèle de canapé de taille XXL disposant d’une fonction convertible. Il renferme un ensemble de coffre de rangement et permet de proposer entre 6 et 9 places le plus souvent avec ses dimensions généreuses. Il se distingue des autres sofas par sa configuration en forme de U, avec deux angles, permettant de mettre en place un large espace dans un salon. En raison de la superficie nécessaire pour l’accueillir, il convient mieux à une maison qu’à un appartement. Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles disponibles selon diverses variantes. Les coffres de rangement inclus vous aident à optimiser l’espace et à stocker facilement des coussins, du linge de lit ou des couvertures.

Pour une idée déco tendance, vous pourrez opter pour un style très contemporain avec votre canapé panoramique, en choisissant un coloris gris ou bleu, voire des teintes bicolores avec du gris ou du noir. Le revêtement de votre canapé XXL peut être en tissu ou bien en cuir selon vos envies. Un revêtement en microfibre peut être aussi un bon choix pour donner un aspect vintage à votre modèle de canapé et créer une ambiance rétro originale. Un modèle convertible vous permet d’aménager rapidement un espace de couchage supplémentaire, pratique pour accueillir des personnes chez vous.

canape convertible tediber

2. Pourquoi se tourner vers un canapé XXL ?

Le principal atout du canapé panoramique est son nombre de places, vous donnant la possibilité d’organiser des soirées avec beaucoup d’invités dans votre salon. Si vous avez l’habitude de recevoir du monde, vous apprécierez d’avoir à votre disposition de nombreuses places assises et une forme en U conviviale favorisant les échanges. Synonyme de performance, les systèmes convertibles sont particulièrement utiles et disposent d’un couchage aussi confortable qu’un matelas classique. Les larges rangements proposés sont également un bon moyen d’épurer votre salon en y plaçant des éléments et accessoires variés. Comparable à un double canapé d’angle, ce type de modèle allie une grande surface avec un haut niveau de confort.

Découvrez le canapé convertible Tediber

En faisant l’acquisition d’un canapé sur le modèle scandinave, vous serez à même de faire de votre salon un espace de rencontre et d’échange. Pratique et élégant, un canapé panoramique peut aussi se marier avec toutes les matières (canapé en tissu, canapé en cuir ou simili) pour apporter une esthétique certaine à n’importe quel intérieur. Que vous ayez besoin de suffisamment de places assises pour 6, 7 ou même 9 personnes, le format XXL de ce canapé vous donnera la certitude de pouvoir accueillir tous vos invités dans les meilleures conditions.

canape panoramique convertible

3. Les éléments à prendre en compte pour choisir votre canapé

En tant que principal élément dans votre salon, votre canapé panoramique doit parfaitement s’adapter aux dimensions de celui-ci. Bien mesurer la longueur disponible dans votre intérieur est indispensable pour choisir le modèle adapté à votre habitation. Un canapé doté de deux méridiennes est un mobilier imposant qui permet à 8 personnes de s’installer en même temps. Pensez à laisser suffisamment de place pour circuler dans votre salon : pour cette raison, le canapé panoramique est à réserver aux pièces de superficie importante. La taille d’un canapé scandinave est en général d’au moins 3,5 mètres de long pour 2 mètres de profondeur.


Un tel équipement convient très bien dans un grand living avec salle à manger ou une cuisine ouverte donnant sur une pièce à vivre. N’oubliez pas de prendre en compte les dimensions du couchage une fois déplié. Ces informations sont nécessaires pour sélectionner les modèles convenant à votre habitat.

L’apparence de votre canapé panoramique est tout aussi importante. Un revêtement en tissu ou en velours peut être un excellent choix pour habiller le modèle qui aura retenu votre attention. Les matières possibles pour votre canapé panoramique vous permettent de définir le style de votre salon, du plus rétro au plus contemporain.

canape convertible tediber

Renseignez-vous enfin sur les modalités de livraison de ce meuble forcément encombrant. Après une commande en ligne, vous pourrez choisir le retrait en magasin ou l’expédition à domicile. Pour plus d’informations sur les modèles disponibles, n’hésitez pas à consulter le site d’un spécialiste en mobilier de salon.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son canapé convertible