Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Clic-clac : le meuble 2 en 1

Clic-clac : le meuble 2 en 1
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Mariam SOUMARÉ

Le lit clic clac, c’est le meuble à double fonction par excellence. En effet, ce meuble peut aussi bien faire office de canapé que de lit sur lequel vous pouvez passer des nuits très agréables. Pour les personnes qui veulent gagner de la place ou celles qui accueillent souvent des invités, ce meuble est un incontournable. Polyvalent et fabriqué avec un système de dépliage simple et rapide à activer, le clic-clac vous facilite la vie à bien des égards.

Lire la suite

clic clac

Il existe différents types de clic-clac qui ont chacun des caractéristiques propres. Pour bien choisir son lit clic-clac, il y a un certain nombre de paramètres qu'il faut absolument prendre en compte. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour choisir le clic-clac qui convient parfaitement à vos besoins.

I. Nos conseils pour bien choisir son clic clac

Si vous voulez trouver le lit clic-clac idéal pour vous et votre intérieur, il vous faudra prendre en compte plusieurs paramètres. Il est important de rappeler que tous les clic clac ne sont pas forcément adaptés à tous les espaces. Avec nos conseils, vous pourrez rapidement savoir quel clic-clac vous convient le mieux.

canape convertible tediber

II. Faire attention aux dimensions

C’est un critère non négligeable à prendre en compte pour choisir votre clic-clac. En effet, il faut savoir si le clic-clac que vous convoitez est adapté à la taille et à la configuration de votre espace. Si vous achetez un lit clic-clac trop grand par rapport à l’espace disponible dans votre pièce, vous risquez de l’encombrer outre mesure.

Découvrez le canapé Tediber

De plus, définissez la taille de votre lit clic-clac en fonction du nombre de personnes qui sont susceptibles de dormir dessus. Un clic-clac 140x190 cm est un clic-clac 2 places, parfait pour accueillir un couple. En préférant un canapé 1 place, vous limitez vos possibilités d’inviter deux personnes à dormir chez vous.

clic clac canape

III. Prendre en compte la fréquence d’usage

Votre objectif est certainement d’avoir un clic-clac durable que vous pourrez utiliser de nombreuses années. Pour assurer la longévité de votre lit clic clac, il vous faut le choisir en fonction de sa fréquence d'usage.

En effet, un clic-clac peut servir de couchage quotidien, de couchage occasionnel ou de couchage rare. De ce postulat, il faut savoir qu’il existe des différences entre un clic-clac à usage quotidien et un à usage occasionnel. Ces différences se concentrent surtout au niveau des technologies utilisées.

Les clic-clac destinés à un usage quotidien sont généralement munis d’une mousse à haute résilience (mousse à mémoire de forme). Cette technologie octroie un maximum de confort à ses utilisateurs. Les clic-clac à usage occasionnel sont majoritairement réalisés en polyéther.

clic clac convertible

IV. Le niveau de confort

Quand on évoque le confort d’un élément de literie, les caractéristiques confort ferme ou confort moelleux sont souvent présentes.

Si vous aimez cette sensation d’enfoncement dans un matelas, alors un clic-clac à confort moelleux est ce qu’il vous faut. Si par contre, vous aimez avoir un soutien plus important, plus dur, alors il vous est préférable d’opter pour un clic-clac au confort ferme.

Pour savoir quel type de confort offre un matelas, il vous faudra connaître sa densité. En effet, plus la densité est importante, plus le confort est ferme. En amont de votre achat, et pour connaître le niveau de confort d’un clic-clac, renseignez-vous donc sur sa densité.

Il est également important de préciser que plus le poids du dormeur est élevé, plus il aura besoin d’un soutien ferme.

V. Le style de votre clic clac et la décoration

Il faut bien comprendre que tous les clic-clac ne s’adaptent pas forcément à la décoration de votre intérieur. Tout d’abord, si vous souhaitez un clic-clac qui se marie parfaitement à votre déco intérieure, il est préférable de choisir un clic-clac déhoussable.

Ainsi, il vous sera plus facile de choisir une housse clic-clac avec des motifs ou des couleurs totalement adaptés à vos goûts.

Si vous préférez les décorations classiques ou scandinaves, il est préférable de s’orienter vers des couleurs claires unies ou des imprimés graphiques pour un effet esthétique très agréable.

En revanche, pour une décoration moderne, vous pouvez choisir toutes les couleurs sans exception. Retenez que vos coussins et votre pouf doivent également se marier au style de votre clic-clac.

clic clac tediber

VI. Les différents types de lit clic-clac

Il existe une grande variété de modèles de clic-clac sur le marché. Chacun d’entre eux renferme des avantages et des caractéristiques qui leurs sont propres et qui font toute leur originalité.

Il y a trois grands types de clic-clac sur le marché. Pour savoir quel type de lit clic-clac vous convient le mieux, il vous faut connaître plus en détail leurs caractéristiques.

VII. Canapé clic clac

Le canapé clic-clac est un canapé convertible au style moderne connu pour son confort optimal. Ce canapé lit est très adapté aux petits espaces. En plus d’être très pratique et simple d'utilisation, c'est un meuble très durable qui peut être utilisé de nombreuses années.

Ce canapé est très adapté pour les étudiants vivant dans de petits appartements ou pour les personnes disposant d’une petite bourse. Mais pas seulement, il peut être acheté par des personnes ne voulant simplement pas s'encombrer avec deux éléments de literie. Il permet d’optimiser efficacement l’espace.

Si votre choix se porte sur un canapé clic-clac, il est préférable d’opter pour un canapé déhoussable. En effet, ce type de canapé permet un entretien facile avec un lavage en machine. Ce qui facilite grandement l’hygiène du canapé.

canape clic clac confortable

VIII. Banquette clic clac

La banquette clic clac est un meuble 2 en 1 apprécié autant pour sa polyvalence que pour son confort. En plus de permettre un gain de place considérable, ce type de clic-clac est aussi très facile à déplier avec un mécanisme d’ouverture en un geste. L’avantage des banquettes clic-clac est qu’elles ne vont pas encombrer votre espace.

Que vous viviez dans un petit appartement ou que votre salon soit relativement petit, la banquette trouvera facilement sa place dans la pièce. Cette banquette est un couchage d’appoint que vous pourrez utiliser comme lit à chaque fois que vous en aurez besoin.

Pour une banquette très fonctionnelle de jour comme de nuit, nous vous conseillons grandement l’incroyable banquette-lit Tediber.

Dotée d’un design élégant, la banquette convertible Tediber devient un lit en quelques secondes. Elle offre une surface d’assise ferme en format canapé, et une surface de couchage ferme et accueillante en version lit. Disponible en 5 coloris, sa mousse à mémoire de forme répartit parfaitement les points de pression pour vous garantir un sommeil réparateur avec un soutien parfait.

IX. Bz clic clac

Pour un aménagement optimal de votre espace, il n’y a rien de tel qu’un bz clic-clac. Ce meuble se distingue non seulement par son système d'ouverture pratique et rapide, mais également par le soutien idéal qu'il offre à votre corps. Que vous soyez couché ou en position assise, ce meuble vous offre tout le confort dont vous avez besoin. Après une longue journée, votre Bz clic-clac saura vous accueillir pour un bon moment de détente.

C’est ce qu’on appelle un clic-clac confortable. Le bz est également connu pour son caractère non encombrant. Avec son système d'ouverture perpendiculaire, il occupe très peu d'espace lorsqu’il est replié et mis sous forme de canapé très compact et discret qui n'envahit pas votre espace.

Meubler de manière fonctionnelle un petit appartement peut s’avérer laborieux et difficile. Toutefois, avec un lit clic-clac, il est possible de compiler un canapé confortable pour la journée et une solution de couchage adaptée à chaque dormeur la nuit.

canape lit convertible tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son canapé

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction