Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Choisir la bonne housse clic clac avec le guide Tediber

Choisir la bonne housse clic clac avec le guide Tediber
Temps de lecture : null minutes - 26/01/2023 - Mariam SOUMARÉ

Le clic clac est un canapé très tendance que l’on retrouve chez de plus en plus de personnes. Et pour cause, de nos jours, il existe de très beaux modèles et leur praticité est parfaite. Le clic clac peut prendre la forme d’un canapé-lit et servir de couchage d’appoint, idéal si vous recevez des invités chez vous. Mais il peut aussi s’installer dans une chambre afin d’optimiser l’espace. C’est un mobilier 2 en 1 pratique et malin.
Pour bien protéger ce canapé, il est préférable d’opter pour une housse de clic clac. De cette manière, vous pourrez prolonger sa durée de vie. Mais concrètement, comment bien choisir une housse de canapé ?

Lire la suite

I. À quoi sert une housse clic clac ?

La housse de clic clac a pour rôle principal de protéger votre canapé. Le canapé n’est pas facile à nettoyer. Il nécessite un nettoyage à sec souvent onéreux. Il est fortement conseillé de protéger le canapé avec une housse clic clac. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, vous vous rendrez vite compte que la clic clac housse est indispensable. En protégeant votre canapé-lit de la poussière, des taches, des saletés, celui-ci restera en parfait état plus longtemps. La housse de protection agit aussi comme une véritable barrière contre les bactéries et les acariens. Ainsi, la housse clic clac protège et augmente la longévité de votre canapé-lit. C’est une couche supplémentaire qui empêche le canapé-lit de s’user rapidement et de se déchirer.

Par ailleurs, la housse clic clac joue un rôle esthétique. Elle peut aussi servir de décoration d’intérieur en jouant sur les couleurs et les matières. Différents styles de housse canapé existent et permettent de se marier avec votre déco et sublimer votre intérieur.

La housse clic clac apporte aussi confort, douceur au contact de la peau et soin au canapé. C’est un accessoire utile, fonctionnel et tendance.
Les avantages de la housse de canapé clic clac sont nombreux, alors si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à en acheter une. Certes, la plupart du temps, le clic clac est fourni avec une housse de protection. Mais si vous n’aimez pas son design ou que vous trouvez qu’elle ne protège pas suffisamment votre canapé convertible, il sera préférable de la changer. En boutique, il y a beaucoup de choix en matière de housse de clic clac.

II. Les différents modèles de housse clic clac

Il existe différents modèles de housse clic clac. Chaque modèle a ses propres avantages et spécificités, vous devrez donc choisir la housse de protection en fonction de vos besoins. Voici les principaux modèles de housses pour clic clac :

A. La housse clic clac standard

La housse de banquette clic clac standard est le modèle le plus classique et celui que l’on retrouve le plus en magasin. Cette housse s’adapte aux clic-clac dont les dimensions sont standards (110×190 cm, 130×190 cm, 120×190 cm, 140×190 cm). Ainsi, si vous décidez d’opter pour ce modèle, vérifiez d’abord les dimensions de votre canapé, car il faudra vraiment choisir les mêmes dimensions pour votre housse.

B. La housse clic clac BZ

Le BZ est un canapé-lit similaire au clic clac, mais qui ne se déplie pas de la même manière. En effet, le canapé clic clac se déplie dans le sens de la longueur, tandis que le BZ possède un système de pliage en accordéon. Le BZ offre un gain de place non négligeable pour les petits intérieurs. Si c’est ce que vous possédez chez vous, alors vous devrez choisir une housse BZ. L’avantage est qu’elle existe en différentes dimensions.

C. La housse clic clac ajustable

La housse clic clac ajustable est un modèle un peu plus élaboré que la housse standard puisqu’elle s’adapte aussi bien aux clic-clac qu’aux autres modèles de canapés. Cette housse extensible est très intéressante, car elle s’adapte à différentes dimensions de canapés, qu’ils soient petits ou grands. C’est donc un achat à long terme qui protège facilement tous vos canapés.

D. La housse clic clac sur mesure

Si tous les modèles de housses que vous avez vu en magasin ne vous conviennent pas, alors pourquoi ne pas opter pour la housse clic clac sur mesure ? Comme son nom l’indique, cette housse est fabriquée selon vos envies et s'adapte parfaitement à votre clic clac.

C’est un excellent moyen d’obtenir une housse canapé proche de vos attentes. De plus en plus de personnes optent pour la housse clic clac sur mesure, car il n’y a aucune limite dans la customisation. D’ailleurs, certaines personnes qui ont des connaissances en couture, fabriquent elles-mêmes leurs housses clic clac.

III. Comment choisir une housse clic clac adaptée à votre intérieur ?

Pour pouvoir choisir une housse clic clac adaptée à votre intérieur, vous devez faire votre sélection en fonction de plusieurs critères. En premier lieu, il y a la matière de la housse clic clac. Celle-ci peut être en tissu, en coton, en velours, en lin… Il y a beaucoup de choix. Mais choisissez la matière en fonction de vos besoins. Par exemple, les housses clic clac en tissu sont les plus faciles à nettoyer. Elles sont imperméables et résistent bien aux taches quotidiennes comme le café, le vin rouge, la nourriture… La housse de canapé en lin apporte souplesse, douceur et légèreté. La housse en velours est isolante, enveloppante et solide. La housse clic clac en coton est absorbante, respirante et n’irrite pas la peau.

Parmi les autres critères à prendre en compte, il y a aussi les couleurs et les motifs. En effet, si vous voulez que votre housse de clic clac s’adapte à votre intérieur, vous devrez choisir des teintes similaires. L’avantage est que dans ce domaine, les possibilités sont infinies, d’autant plus qu’avec la housse clic clac sur mesure, vous pourrez décider de tous les détails de votre future housse clic clac.

Avec le canapé convertible Tediber vous ne pouvez pas vous tromper ou faire une faute de goût. Son tissu d’ameublement est décliné en 5 couleurs élégantes et intemporelles pour se marier à tous les intérieurs : bleu, gris, crème, rouille et vert sauge pour une touche d’audace.

Découvrez le canapé-lit Tediber

La housse de clic clac est un élément très important. Elle offre une bonne protection à votre canapé. Et pour cause, au fil du temps et des utilisations, votre canapé-lit peut se dégrader, s’abîmer, se tacher…

Pour éviter cela, il convient de placer une housse sur votre clic clac afin de bien le protéger. Mais attention, si vous avez l’intention d’acheter une nouvelle housse de protection pour votre canapé, commencez d’abord par prendre ses dimensions afin de ne pas faire d’erreur lors de votre achat. N’oubliez pas, non plus, le choix de la matière.

La housse clic clac est donc un petit détail capable de faire un grand changement à votre intérieur et de l’embellir en toute simplicité.

Si vous ne trouvez vraiment aucun modèle intéressant au cours de vos recherches, pensez à la housse clic clac sur mesure. C’est le moyen le plus efficace d’obtenir la housse qui vous fait tant envie !

← Quels styles de canapé-lit choisir ?

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction