Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé convertible beige

Canapé convertible beige

Vous connaissez désormais le type de canapé convertible beige qui sied le mieux à votre intérieur. Que vous ayez choisi une méridienne beige ou un canapé d’angle convertible, vous devez désormais vous atteler au choix ardu de la couleur. Voici nos conseils sur le canapé convertible beige afin de vous aider à y voir plus clair parmi vos différentes options.

Lire la suite

I. Pourquoi choisir un canapé convertible beige ?

Il y a tellement de choix ! Pourquoi choisir de jeter son dévolu sur un canapé convertible beige ? Évitez de choisir la couleur de votre canapé sur un coup de tête ou au gré des modes… Vous risqueriez de vous en lasser ! Ainsi, dans la mesure où l’on garde un canapé convertible pendant de nombreuses années, il vaut mieux s’assurer que sa couleur convient parfaitement à vos goûts ainsi qu’à vos désirs en termes de décoration intérieure. Voici quelques bonnes raisons de choisir un canapé beige :

  • Le canapé lit beige est moins froid que le blanc : il crée une atmosphère plus chaleureuse et relaxante.
  • Le lit canapé beige accentue la luminosité.
  • Le canapé convertible beige s’associe avec de très nombreuses couleurs : il permet la création d’une décoration originale grâce à l’ajout d’accessoires aux couleurs plus sombres tels que des coussins prune. *Le beige est une couleur neutre permettant de sortir des sentiers battus en ce qui concerne les accessoires

II. Quelle matière choisir pour un canapé lit beige ?

Ça y est vous avez arrêté votre choix sur la couleur beige ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la matière du revêtement de votre canapé lit afin que celui-ci s’agence parfaitement dans votre salon. Alors : canapé-lit beige en cuir ou en tissu beige ? Nous pesons le pour et le contre pour vous guider dans votre choix.

A. Canapé convertible beige cuir

Si vous cherchez un canapé lit convertible beige ultra confortable et qui vieillit bien, le canapé en cuir beige est pour vous. Par ailleurs, le cuir a le très grand avantage de ne pas absorber les odeurs. Idéal donc pour les petits appartements où la cuisine est ouverte ou encore si vous êtes fumeur. Attention néanmoins, un canapé en cuir beige représente toujours un budget plus conséquent qu’un canapé beige en tissu. À vous de voir quelles sont les limites de votre porte-monnaie.

B. Le canapé convertible beige en tissu

Le canapé convertible en tissu beige offre toujours un plus large choix. En effet, il existe de très nombreux tissus possibles : coton, lin, laine, velours ou encore tissus synthétiques… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le coton, le lin et les tissus synthétiques sont des tissus utilisés pour un canapé convertible beige. Il est plus rare de trouver des canapés convertibles en laine ou en velours dans la couleur beige. Le tissu possède le véritable avantage de mieux refléter les subtilités d’un coloris.

III. Quelles couleurs associer avec un canapé lit beige ?

Afin d’éviter trop de neutralité, vous devez habiller votre canapé lit beige. Voici des idées sur les bons mariages à réaliser avec votre canapé convertible beige.

  • Dans l’ameublement

Le vert des plantes apporte une touche parfaitement complémentaire avec votre canapé convertible beige. N’hésitez donc pas à investir dans quelques plantes vertes. Évitez les meubles en bois sombre. Privilégiez des couleurs claires pour les murs ainsi que pour le sol. Cela permettra notamment d’accentuer la luminosité de la pièce et donc d’agrandir votre espace.

Le canapé beige convertible est un meuble assez neutre : n’hésitez pas à apporter une touche de fantaisie à votre salon grâce à des luminaires originaux.

Tablez également sur des cadres afin d’habiller vos murs de façon élégante.

  • Accessoires pour canapé convertible beige

Quelques couleurs vives pour vitaminer votre intérieur : rouge, orange ou bleu nuit feront très bien l’affaire sur les coussins de votre canapé beige. Si vous souhaitez opter pour une décoration plus neutre, les coussins marron chocolat sont une excellente option. D’autres coloris neutres tels que les couleurs taupes se mixent également très bien avec le beige.

Le beige étant une couleur assez neutre, vous avez carte blanche sur les accessoires décoratifs ! Un plaid rouge, des coussins en lin avec des reliures dorées… vous pouvez vous permettre certaines fantaisies !

Les pieds de votre canapé convertible beige peuvent également être modifiés et vous pouvez choisir des pieds aux formes peu communes afin de créer une ambiance personnelle et inédite.

Un canapé convertible beige c’est donc faire le choix d’une décoration simple et chaleureuse et passe-partout à accessoiriser.

Découvrez le canapé-lit Tediber

Retour à : Quels revêtements de canapé-lit choisir ?