Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé convertible bleu : quelle nuance de bleu pour quel style ?

Canapé convertible bleu : quelle nuance de bleu pour quel style ?

Chacune des nuances du canapé convertible lit bleu est capable de créer des ambiances différentes. Le canapé lit bleu ciel c’est la liberté, le rêve. Le canapé convertible bleu nuit, quant à lui, c’est une atmosphère plus élégante, plus mystérieuse. Alors intérieur paisible ou électrique ? Quel canapé lit bleu choisir en fonction de vos goûts et de l’atmosphère que vous souhaitez créer chez vous ? Voici quelques conseils pour bien choisir la nuance de bleu qui vous correspond sur la très large palette des bleus.

Lire la suite

1. Le canapé lit bleu nuit pour une ambiance intimiste

Plus doux que le noir, le canapé convertible avec revêtement lit bleu nuit invite à une ambiance énigmatique et, intime. Cette nuance de bleu donne naturellement du caractère à votre décoration. Il se marie très bien avec une couleur comme le doré, pour un effet nuit étoilée. Le canapé bleu nuit convertible possède l’avantage d’être peu salissant.

En termes de sol, le mieux est d’opter pour un parquet de bois clair ou blond. Pour ce qui est des accessoires comme les coussins, l’idée est d’apporter une touche de clarté avec des coussins écrus, anis ou encore gris souris.

2. Le canapé convertible bleu turquoise pour égayer

Plus franc, le canapé convertible bleu turquoise est un incontournable, le petit préféré des designers. Il s’associe très bien avec de nombreuses couleurs et apporte plus facilement la touche d’originalité que vous recherchez. Il s’inscrit très bien dans divers types d’ambiance : vintage ou cosy, tout lui va comme un gant ! Pour le sol, là aussi, tout est possible ! Vous n’avez plus qu’à choisir ce qui vous plaît le plus.

Découvrez le canapé-lit Tediber

3. Le canapé bleu pastel convertible pour une ambiance nordique

Le canapé lit bleu pastel est une invitation au rêve ! Quoi de mieux pour un canapé convertible confortable convertible ? Cette nuance de canapé bleu offre une touche très rafraîchissante et fluide. Mélange de bleu clair et de blanc, le pastel se marie très bien avec des bois clairs pour un design scandinave. Attention : le bleu pastel ne se marie pas bien avec des murs colorés. Ainsi, mieux vaut-il opter pour des murs blancs dans votre salon. Idem pour les coussins, le bleu pastel s’agence très bien avec le blanc.

4. Le canapé lit bleu canard pour la tendance

Les canapés convertibles avec un revêtement bleu canard sont chaleureux et souvent plus faciles à intégrer dans la décoration de votre salon qu’un bleu plus clair. Ce sont des canapés tendances avec un design très populaire. Il vaut mieux le marier avec des couleurs plus claires sans quoi il risque de rapidement assombrir votre intérieur. La couleur des accessoires doit se situer autour des blancs et des beiges. Ce type de canapé convertible bleu est particulièrement indiqué pour la pièce de vie d'une famille.

5. Le canapé convertible bleu Tediber pour sa polyvalence

Ni trop clair ni trop foncé, le canapé lit bleu Tediber 2 places convertible (teinte que vous pouvez retrouver dans son canapé convertible 3 places) n’aura aucune difficulté à s’accorder avec votre intérieur. Tantôt cosy si vos murs sont foncés, tantôt scandinaves avec des murs pastels, le canapé convertible bleu Tediber en fait un vrai caméléon dans votre intérieur.

Il offre, par ailleurs, un confort de couchage confortable grâce à sa mousse mémoire de forme et son revêtement en tissu synthétique, du velours pour la peau.

La livraison est très rapide et gratuite grâce à notre transporteur performant. Vous pouvez également opter pour un retrait plutôt qu'une expédition pour votre canapé 2 places convertible Tediber.

6. Quel bleu choisir pour quel canapé convertible ?

Le modèle de canapé convertible bleu pastel ou le canapé convertible bleu canard sont parfois plus simples à installer dans une chambre.

Le canapé bleu nuit convertible ou le turquoise sont souvent plus décoratifs. Il convient souvent donc mieux à un salon. Une fois que vous y voyez plus clair sur la pièce où installer votre canapé convertible, il est temps de choisir la matière que vous aimez le plus en fonction de votre budget.

Le canapé convertible bleu en cuir : idéal si vous êtes amateur de mobilier original et confortable. Le canapé bleu cuir n’attire pas la poussière, il est très peu salissant en fonction du type de cuir que vous choisissez et il offre une très belle résistance. On dit souvent que le cuir bleu se bonifie au fur et à mesure des années. Ceci dit, un canapé convertible bleu en cuir ne convient pas à tous les budgets. *Le canapé convertible en tissu bleu : les subtilités des teintes du bleu sont mieux reflétées sur un canapé en tissu. La majorité des tissus seront plus simples à nettoyer en cas de tâche. Le canapé convertible bleu en tissu est donc un choix plus simple si vous avez des enfants. Il est également plus accessible en termes de budget.

Le canapé convertible en tissu bleu : les subtilités des teintes du bleu sont mieux reflétées sur un canapé en tissu. La majorité des tissus seront plus simples à nettoyer en cas de tâche. Le canapé convertible bleu en tissu est donc un choix plus simple si vous avez des enfants. Il est également plus accessible en termes de budget.


7. Choisir son canapé-lit bleu selon la couleur des murs

Toutes les nuances du bleu canapé lit se marient mieux avec des murs clairs, de préférence blancs. Le modèle de canapé bleu pastel, notamment, ne fonctionne qu’avec des murs blancs. Le canapé lit turquoise supporte d’autres couleurs mais jamais des murs peints en couleurs vives. Et pourquoi ne pas opter pour des murs blancs et un mur peint de la même couleur que votre canapé ? Autre idée : les briques et le bleu offrent un design très agréable qui plaira à vos visiteurs.

Le canapé convertible bleu est la star de votre salon ! Le bleu détient une gamme tellement large de nuances que vous ne pouvez que trouver ce qui vous plait. Un salon dynamique, rêveur, intimiste ou encore joyeux, une pièce de vie joyeuse pour votre famille, le bleu a tout ce qu’il vous faut.

Retour à : Quels revêtements de canapé-lit choisir ?